Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado1111

ferrage et vaccin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de mon grand poney a monter. Il faudra que je lui offre un compagnon, donc je pensait a une chèvre ou a un petit shet'. Pour mon cheval, ce serait mieux un shet'. Cependant, je me demandait si ça ne coutait pas plus cher a l'entretient qu'une chèvre.

Car il va falloir le ferrer (si par exemple je le fait atteler ?), et le vacciner et le vermifuger ? Choses qu'on ne ferait pas à la chèvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas nécessairement, un chevre doit aussi être vaccinée et vermifugée... pas de raison qu'elle n'ai pas droit a des soins..., il faudra aussi lui couper les "ongles" s'il devienne trop long...
Pour le ferrage cela depend du travail fourni et des pied du poney, trés peu de poney sur le forum son ferré, la plupart son juste paré, et ça ton maréchal te le fera surement a un pris d'amis s'il fait ton autre cheval en même temps Wink et pareil pour le vermifuge, probalement le reste du vermifuge du cheval suffira;) , niveau nourriture, la chevre mange moins qu'un poney ca c'est sur, mais un poney se contente de foin ou d'herbe, s'il ne fourni pazs de travail intense

L'avantage du poney : moins de cloture , bien que les shet soit fugeur les chevre encore plus, si le cheval est au prés elle y restera, mais si tu par balader elle trouvera casi toujours moyen de sortir, des fils electrique ne suffise pas avec un chevre il faut du grillage... et pour une chervre il faut un abri parce que se sont des animaux qui deteste la pluie et le mauvais temps, un poney est plus rustique Wink parfois aussi on rajoute dans le prés des chevre "de quoi grimper", elle sont avant tout des animaux de montagne et donc adore grimper sur tout, leur mettre des jeux pour grimper dans le prés va les dissuader de grimper sur la cloture (enfin p-e Razz)
Le poney tu peu le faire travailler (attelage ou autre)

Sinon tout deux s'entende trés bien avec les chevaux Wink

A toi de peser le pour et le contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour mon "grand" cheval ce sera préférable d'avoir un compagnon de la meme espèce.

Et puis ça permet de pouvoir sortir en attelage avec le shetland. Comme je vit avec mon conjoint, mais que nous avons pas assez de place pour deux grands chevaux, ça peut etre sympa de pouvoir sortir en ballade ensemble, l'un attelé, l'autre monté...


N'emepche qu'il reste un détail qui tue ! Je n'ai jamais fait d'attelage !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cheval, un shetland & une chèvre (enfin un bouc quoi)
Ben perso moi j'regrette pas de l'avoir acheté mon bouc, parce qu'il s'entend super bien avec les autres et il les divertit bien (monte sur son dos.. etc^^) et puis il mange pas beaucoup (enfin moins qu'un équidé)
Mais c'est vrai qu'avec ça tu te dois d'avoir une clôture sans faille et en grillage, sinon tu risque pas de le retrouver de sitôt, et puis il saute assez haut aussi (c'est un bouc nain mais il saute 1m30).
Sinon faut juste le vermifuger (pas de vaccins et puis pas de fers ^^lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, allez soyons folle, je vais prendre un shet' !

Mon copain a l'air de trouver ça chouette ! J'ai déjà chercher sur le sites de petites annonces et j'ai du mal a trouver des petits prix. Jeunes ils doibent etre moins cher non ? Une idée d'ou se tourner ? Des elevages ? Je suis en bourgogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avais une chevre ( Caramel ) avec Choco mais j'ai du la donner car elle se sauvait ( cloture non adaptée ) puis une fois les cloture faite chevre, elle les defoncait et sautait par dessu pour encore et toujours se sauver lol! mais elle etait adorable... on l'a donnée a des amis donc je peux aller la voir quand je veux et est avec d'autres chevres et ânes maintenant avec des clotures en dur de 3m de haut ( elle se sauve pas là )

Maintenant je n'ai plus que des poneys et chevaux mais ma chèvre me manque bien que celle de la voisine, qui est une sale bique, se sauve et vient chez moi mais est chargée par les chevaux... puis Zaza me manque aussi, une ânesse de petite taille ( taille shet )

Caramel


Zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais deux chèvres naines : Chips et Chocolat mais ont a dû les donnés car elles faisaient beaucoup trop de bruit et les relations avec nos voisins ne sont pas au top

elles me manquent aussi car on leur avait appris quelques tours et elles étaient adorables I love you

mais maintenant elles sont avec d'autres chèvres dont un bouc Razz et par après elles vont aller avec des chevaux (fjords et haflingers et pas loin un étalon appaloosa dont chips a déjà fait la connaissance RazzRazz )

sinon on devait les vermifuger aussi mais je ne me souvient pas qu'on les a vaccinées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...