Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Frayeur du jour

Messages recommandés

Aujourd'hui, n'étant pour une fois pas en tenue de cheval mais en tenue de ville (avec des petites ballerines donc vous imaginez^^) je vais dire bonjour aux ponettes, me dit que je ne reste pas longtemps.....
Loupé!

Je vois d'abord Lilou, normal, puis Maïa....

La queue toute verte!! les fesses toute verte comme les vaches....
J'ai d'abord cru qu'elle avait perdu le poulain....

Puis en "regardant de plus près" il s'agit en fait d'une très grosse diarrhée^^

En panique je téléphone à tout le monde, y compris à 2 vétos!

J'avais peur qu'elle se déshydrate en fait....

Après un coup de fil à un premier véto, qu'il n'a pas eu, il me resonne et me dit de vermifuger et là ça fait tilt!
J'ai justement vermifugé hier soir!!

Donc je resonne aux 2 vétos (2 avis valent mieux qu'un), et ils me disent d'attendre demain, si ça ne va pas mieux je dois aller chercher des médicaments.

Donc aujourd'hui je n'ai pas reculé les fils pour l'herbe, j'ai mis du foin (sous conseils d'une amie) et elles ont chipoté un peu mais grignotent l'herbe rase qu'il reste (tant mieux, au - elles n'ont pas faim)

Donc voilà, demain matin je file à la prairie inspecter les fesses de Maïa^^


Ah! et voilà pourquoi la tenue de ville avait de l'importance^^ J'ai dû nettoyer les fesses et la queue de Maïa, sans gants bien sûr c'est toujours quand il en faut qu'on en a pas^^ je vous dis pas l'aspect et l'odeur geek

Mais bon, elle sera bien mieux avec des fesses toutes propres et au - demain je saurais si ça va mieux ou pas


Enfin voilà les péripéties....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, plus de peur que de mal alors. Smile
Donne nous des nouvelles demain hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il n'y a surement aucune raison de t'inquiéter, après un vermifuges ça peut arriver! Attends demain et surtout tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui aprés le vermifuges ça doit être normale, mais tu as bien raison de t'inquiéter dans des cas comme ça une déshydratation est vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée voir à 22H et elle était encore très sale.... j'espère que demain matin ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 22h j'ai nettoyé ce que j'ai pu car elle était sale de nouveau

CE matin à 9h30 j'y suis retournée et j'ai trouvé une MAïa avec des fesses aussi propre que la veille quand je suis partie flower

Et vers 16h en y retournant, elle n'avait toujours pas sali flower

donc demain je surveille encore bien entendu mais ça devrait aller sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! la belle a été prise bien a tant car avec sa une desidratation est vite arrivé ! j'espere qu'elle ira mieux & fait lui pleins de bisous de ma part =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais très peur d'une déshydratation
donc hier et aujourd'hui je lui ai pincé la peau de l'encolure plusieurs fois (elle a dû se demander pourquoi^^)

On a bien rempli les bacs d'eau (ce matin j'en avais mis, il n'y avait plus que la moitié dans chaque bac quand j'y suis retournée l'après-midi!!, elles ont bu comme des trous lol! )


MAis aujourd'hui c'est Lilou qui a eu un "souci" elle a les yeux qui coulent, et quand ça coule chez elle c'est que c'est pas top top

donc j'ai mis de la pommade ophtalmique, ça devrait aller mieux demain

Alala ces "petites" bêtes flowerqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, tu es en temps de vaine toi!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme souci avec maé sauf que c'est son oeil qui enfle & on voit "l'interieur " . N'empeche qu'avec tes deux ptites louloutes t'es pas gaté mdr rien de bien grave heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est quand j'appelle le véto pour une raison "anodine" il m'arrive une tuile quelques jours après^^

C'est vrai: il devait venir le samedi 16 mai pour l'échographie, et le lundi 11 mai Lilou est en fourbure

Je l'appelle ce mardi pour un vermifuge (voir si ça convient à Maïa)et jeudi Maïa a la diarrhée^^

bouncebounce


J'espère que ça ne continuera pas pour la mise-bas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour maïa !

Par contre pour Lilou, Alizée fait pareil surtout quand il y a pas mal de pollen de mouche du coup je lui met son masque plus de la pomade ophtalmo et le lendemain plus rien. Ca m'arrive chaque chaque annéeavec Alizée, avec Opaline aussi, toute les deux pareil

J'espére que Lilou ira mieux, fait leur de gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas pensé aux pollens moi mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup à travers la prairie (des arbres tout autour et ça traverse tout le temps) mais bon moi j'ai mis ça sur le froid qui est revenu quelques jours avec du vent et de la pluie

enfin bon là je continue la pommade ophtalmologique et ça a l'air d'aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi elles sont trés sensible donc chaque printeps j'y ai le droit. peut être que Lilou n'est pas beucoup sensible mais qu'elle est été un peu plus fragile et avec le pollen "PAF" l'oeil qui coule et gonfle Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle est sujette à la photosensibilisation (à cause des boutons d'or, chaque année à cette période elle avait des croutes sous la gorge, et je croyais que c'était dû à la boucle du licol que je laissais pour le chasse-mouches,mais l'an dernier je n'en ai plus laissé et elle était quand même arrangée à ce niveau, + sur le bout du nez)

donc elle pourrait aussi être sensible au pollen (que sa maman lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...