Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludivine17

Le petit jaune: nouvelles photos p7

Messages recommandés

hydra a écrit:
I love you Merci ,ma grande! mais ,tu sais ...je ne sais pas tout,on ne sait jamais tout...

-Je pense que ton problème n'est pas drole...ne t'inquiète pas ,je connais...je ne monte plus!je ne tiens plus ...sur un cheval de bois!donc ,tu vois ,si je peux faire un truc qui soit sympa pour toi ,je le ferai!Merci pour ta franchise !j'apprécie beaucoup!As-tu déjà essayer une selle d'amazone?Je sais :ça parait bizarre,mais dans ton cas ,tu te sentirais peut etre à l'aise...les limites physiques...tu sais ,je connais ,t'en fais pas !

-Tu vas faire un bon petit cheval de soleil ...capable de porter et de ressentir une cavalière qui a un problème physique! et ça ,ma grande:c'est GEANT!c'est magique!
-Tu peux meme le développer et apprendre à d'autres poneys à comprendre ce qu'est un handicap:moi :j'appelle ça :une simple différence qui permet toujours d'aller plus loin,d'etre créatif ,de trouver des solutions...

Moi ,je suis une "vieille routarde",je ne donne pas de conseils ,j'essaie de comprendre et d'apprendre aussi!
Les différences sont des richesses faites por etre échangées!

tu es adorable!


j'aimerai monter en amazone, mais les selles coutent cher.
Mac Do a compris des le début que j'avais un soucis, mais bon sa ne l'empeche pas de me foutre par terre de temps en temps lol.
Pour Tonnerre déjà en 4 mois, il sais vachement calmer, il ai moins brute, plus a l'écoute.

Et meme si tu dis que tu ne donne pas de conseils, le peu que tu me donne me fais avancer, et pas que les tiens d'ailleur.
Meme si j'ai toujour le mot de la fin, c'est ma nature, je suis obliger de me justifier, mais par derriere l'ecran, quand je bosse avec mes chevaux je fais se que vous me conseiller ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnysunnysunny Dis-toi une chose ,Ludivine,tu n'as pas à te justifier de quoi que ça soit ...ni à t'excuser! tu fais ce que tu aimes et ce que tu choisis :et c'est formidable!

-Pour une selle d'amazone,tu peux prendre contact pour un essai avec les amazones ...elles ont un site magnifique ,certaines d'entre-elles sont atteintes d'un handicap.(Pour moi ,c'est l'attelage :la douleur est trop forte!).et puis ,tu peux te renseigner pour emprunter une selle:je te vois bien ...avec une tenue de ton choix très féminine! c'est très joli ,et c'est très féminin certaines montent d'ailleurs des haflingers! leurs poneys sont entretenus...c'est vraiment un monde de douceur et d'élégance ,d'harmonie!

Mac Do est spécial ,il a un sal carractère qui se voit...il ressemble ma vieille Eclipse!tu sas ,c'était une rebelle! il est un peu rebelle... je crois que tu es aussi capable de l'amadouer ,meme si ça va mettre plus de temps ,ne prends pas le risque de te faire jeter,parce que Monsieur Mc Do est de mauvais pwaal! il te fait ses petits caprices!J'aime bien travailler en main avec ce genre de gaillard!il faut jouer la ruse et rire de leurs tentatives ...ils veulent se moquer ,alors ,entrons dans leur jeu ,ils auront vite compris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
sunnysunnysunny Dis-toi une chose ,Ludivine,tu n'as pas à te justifier de quoi que ça soit ...ni à t'excuser! tu fais ce que tu aimes et ce que tu choisis :et c'est formidable!

-Pour une selle d'amazone,tu peux prendre contact pour un essai avec les amazones ...elles ont un site magnifique ,certaines d'entre-elles sont atteintes d'un handicap.(Pour moi ,c'est l'attelage :la douleur est trop forte!).et puis ,tu peux te renseigner pour emprunter une selle:je te vois bien ...avec une tenue de ton choix très féminine! c'est très joli ,et c'est très féminin certaines montent d'ailleurs des haflingers! leurs poneys sont entretenus...c'est vraiment un monde de douceur et d'élégance ,d'harmonie!

Mac Do est spécial ,il a un sal carractère qui se voit...il ressemble ma vieille Eclipse!tu sas ,c'était une rebelle! il est un peu rebelle... je crois que tu es aussi capable de l'amadouer ,meme si ça va mettre plus de temps ,ne prends pas le risque de te faire jeter,parce que Monsieur Mc Do est de mauvais pwaal! il te fait ses petits caprices!J'aime bien travailler en main avec ce genre de gaillard!il faut jouer la ruse et rire de leurs tentatives ...ils veulent se moquer ,alors ,entrons dans leur jeu ,ils auront vite compris! Very Happy


Pour les amazones, j'attend en faite que ma situation financiere s'arrange, je suis dans une région en plus où il n'y aucun centre equstre qui font de l'amazone ... pas facile

Quand a Mac Do ayant été battu avant que je l'ai, je l'escuse beaucoup, mais c'est un joueur aussi, et c'est vrai que je prend ses betises en rigolant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youflower Ludivine,tu ne dois pas l'excuser,mais le metre en confiance.

-Il se sent un peu perdu!Essaie de voir ce qui peut provoquer un sursaut chez lui! on voit qu'il est stressé ,tendu ,qu'il a perduconfiance ,et je suis certaine que tu peux aussi le sortir de là ,justement en lui montrant que tu es son amie!
Essaie de voir avec quoi il se tend ainsi ,il un bon potentiel...tu dois chercher les objets qui lui font peur :ex :seccouer un sous-selle ou faire claquer une cravache sur le sol! ou simplement ,toi quand tu fais un geste un peu brusque .
Essaie un peu d'applaudir ducement ,puis tout le temps plus violemment devant lui ,s'il a peur ,qu'il couche les oreilles ,c'est que les images reviennent ,tu peux faire une désensibilisation àla violence ! c'est tout à fait possible ... ton problème peut mem t'y aider... c'est ansi que nous pouvons grandir en apprenant des choses nouvelles qui apaisent nos chevaux !Si Mc Do a été battu ,il doit reprendre confiance t ça peut prendre beaucoup de temps! donc ,reste tout de meme prudente!Tu n'es pas responsable de ses mauvais souvenirs... il doit comprendre.tu peux essayer de trouver les objets qui ont servi à le frapper ,les laisser près de lui ,puis les utilisersur le sol ou sur un mur... c'est dur ,les réactions ducheval font mal !parce qu'il a mal dans sa tete!j'ai travaillé dur dur avec Thorgal ...pour qu'il oublie ses "fantomes" c'est absolument nécessaire pour un cheval d'amazone ou un cheval d'attelage!

-Garde bien tes objectifs d'amazone en vue ,il y a des "bonnes affaires" sur le net! franchement ,mais ,il faut avoir le temps pour aller visiter!

tu peux aussi taper "amazones" ,,tu verras les clubs...elles te répondront avec une vraie gentillesse!il est possible de leur écrire!je n'ai malheureusement plus l'adresse du site mais a vaut la peine et ça fait vraiment rever!oh ! j'aimerais bien essayer...mais...ma taille et mon poids ...bofffffff REGIIIME!!!!lol si je perds 30kg ,peut etre bien que j'essaierai un jour! je suis à ta dispo!(M.S.N.si tu veux !) et ...COURAGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai remonter Tonnerre 3 fois 5 min.
Il a été plus que gentil un amour.
les arrets sont pas top mais le reculer

Place aux photos:

(L'action de ma jambe est qu'en fait j'ai serrer mes 2 talons, mais on dirais que je lui demande autre chose ..... mais en faite pas du tout, il a peut près fait se qu'il voulait ...)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qu'il est beau ! ouahouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très joli! Ludivine,continue ...reçois mon admiration ! sunny tu es formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIer, entre 2 averse, j'ai monter Tonnerre a cru, en licol dans le rond de longe, après qu'il m'ai bien fait ch**** en libertée.
Je suis plus que fier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
c'est très joli! Ludivine,continue ...reçois mon admiration ! sunny tu es formidable!



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de le mettre, mais Lundi j'ai travaillé Tonnerre au longue rênes il fut super gentil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! quelle gaffeuse ,je fais... sur la photo ,elles apparaissent rose... désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
oh! quelle gaffeuse ,je fais... sur la photo ,elles apparaissent rose... désolée!



mais j'aurai aimer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super video ! de beau progrès cheers

et le reculer monté rien a dire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finou a écrit:
Super video ! de beau progrès cheers

et le reculer monté rien a dire ! Wink


Ba moi je suis pas trop contente de lui sur cette vidéo, c'est pour cela que je l'ai mis au ralenti.
Il aurai pu faire mieux, il fait même mieux d'habitude.
Septembre prochain il ira 1 mois en club, au pair pour que son débourrage soit vraiment bien.
Pendant 1 ans, je ne vais pas lui demander grand choses, du moins je ne vais pas lui apprendre de nouvelles choses apart le trot et galop monter.
Après je prefere que se soit fait par des pros ........ enfin j'ai le temps de changer d'avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oubliée de mettre les quelques photos de Tonnerre dans la neige (oui on a eu 1 journée de neige .... , mercredi dernier)

Dans le champs, avec l'ancienne couverture de Naïade qu'elle ma déstroyer avant de partir !



Enfin pret pour la balade =>



Pendant la balade =>



Et après une petite balade de 20 min, je lui ai fait retravailler le coucher, car Tonnerre ce couche, c'est gentil de sa part, mais ce couche comme une m*****, se laisse tomber quoi.
Donc je lui est fait refaire quelques reverences, et a partir de la, je l'ai fait coucher doucement.
Je lui ai fait faire que 2 fois, et 2 fois très bien =>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle coupe du loulou.
C'est pour une bonne cause hein, j'en avais marre de ces crins de poulains qui cassaient des qu'on les brossés !
Donc la c'est radicale, il en a pas besoin de toute façon pour le moment.
J'ai fais pareil pour Unanyme et Mac Do, et ils ont une crinière de ouf maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Un beau craneur lol!

J'avais pas vu les photos précédentes mais j'adore ton couvre reins!!


Il est a vendre ^^ et c'est moi qui l'ai fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonnerre fût attelé cette après midi pour la toute première fois.
Tous c'est très bien passer.
Il a eu une seule réaction, juste qu'il n'avait pas vu un monsieur dans le rang de vignes, et encore Tonnerre c'est arretter.
On a pu trotter.
Je suis fière de lui !
Manque plus qu'a appeler le maréchal pour ferrer ses sabots, et hop a nous les aventures en cariolle ^^





Pas d'autres photos, j'étais concentré sur ce que je faisais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lalala,il est magnifique ainsi!! Et bravo!! Hihi très radicale comme peur il a ton p'tit jaune

S'il est pieds nus,tu n'es pas obligée de le ferrer Wink Tu peux lui mettre des boots(comme celles de Darko)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Oh lalala,il est magnifique ainsi!! Et bravo!! Hihi très radicale comme peur il a ton p'tit jaune

S'il est pieds nus,tu n'es pas obligée de le ferrer Wink Tu peux lui mettre des boots(comme celles de Darko)!!


J'y est penser aussi a des boots, mais si j'ai penser au marechal, c'est parsqu'il se craint quand il marche .... tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se crait? Tu veux dire qu'il hésite à choisir son sol?

Pour les boots je ne sais pas t'aider trop,mais demande p-e à Odile qui sera surement mieu te renseigner que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Il se craint? Tu veux dire qu'il hésite à choisir son sol?

Pour les boots je ne sais pas t'aider trop,mais demande p-e à Odile qui sera surement mieu te renseigner que moi Wink


oui il hésite, et ne pose pas son sabot a fond quand il marche sur la route, alors que sur l'herbe c'est impec.
Je vais lui demander, mais pas tout de suite, je vais regarder la télé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mors c'est un pelham, attacher en haut, donc pas d'action de levier.
Je vais changer, car il est trop grand, meme avec des rondelles.
Le poney est bien gentil de se laissé promener avec un mors pas adapté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Pour le mors c'est un pelham, attacher en haut, donc pas d'action de levier.
Je vais changer, car il est trop grand, meme avec des rondelles.
Le poney est bien gentil de se laissé promener avec un mors pas adapté lol!


je m'étais dit que je ne réagirais plus a ce genre de poste mais ça me ronge de me taire, l'accident de Harmo avec son poney qui pourtant était super sympa, gentil, ... ne t'a pas apporter de leçon ?

Mettre un pelham attacher haut autant mettre un simple y a pas grande difference mise a part la gourmette mais si en plus il n'est pas adapté.

Tout ce qui est poster sur un forum surtout par des "grands" est cencé quelque part montrer l'exemple et quoiqu'on dise y aura toujours ne serait ce qu'un plus jeune moins experimenté ou casse coup pour répété nos ERREURS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons d'abord le coté positif des choses:C'est génial d'avoir essayé ... comme ça!!
-C'est génial de voir un poney si gentil ! bonne volonté évidente!
-Ton harnais est bien !(meme si ,on ne met pas de tapis!)
-Je ne critique pas du tout les pieds nus...un parage naturel est très efficace!
-je ne critique pas le pelham... j'ai aussi commencé ainsi!

-Par-contre,jetrouve ta voiture très dangereuse et fort mal conçue!Pas adaptée au poney!pas équilibrée!
Pas confortable ,ni pour un jeune meneur ni pour un jeune poney!Plus je regarde ta "carriole" et plus j'ai peur... waw! affraid
-Il ne faut JAMAIS atacher un cheval par le mors ,mais mettre le licol autour de l'encolure de man!ère à ce qu'il glisse tout seul s'il y avait un problème:ex:piqure d'insecte!Le jour ou il se retirera rien q'un peu brutalement ,tu lui cassera la bouche pour toujours!!! bon Dieu! affraid
Attention !!Prudence: c'est la mère de toutes les Vertus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte vos critiques, sans soucis, mais avant de critiquer demander POURQUOI !
Alors déjà on va répondre a une phrase simple: pourquoi mets tu un tapis, en attelage pas de besoin ... c'est question estétique pour moi, j'aime voir un cheval atteler avec un tapis ... c'est tout (surtout que ça ne le gene en rien !)
Ensuite pour se qui est de la cariolle: c'est sa premiere balade, nous lui avons mis pour voir où sa ne coller pas, mon copain va résoudre se probleme avant que je ne le ré atelle !
On continue ... pourquoi attache la longe au mors ? Tous simplement parce que mac Do c'est étrangler en lui laissant le licol autour du coup, il a tirer comme un boeuf, et je ne voulais pas que ça recommence, et pour finir, c'étais juste pour la photo, sinon il y avait quelqu'un qui le tener le temps que je lui mettais la cariolle !

Ensuite si Ganouche, l'histoire d'harmo ma fait réfléchir, et plus que tu ne crois, (malheureusement, je n'ai pas de preuve !) j'ai mis ma bombe et des gants lors de la balade. j'avais mon portable avec du crédit a fond au cas où !
Et enfin, et pour finir, pour le mors ce n'est pas qu'il n'est pas adapter ! il est juste une taille trop grande, il faut bien essayer avant de choisir !

Tu peux penser se que tu veux (et surtout toi Ganouche !) mais je sais se que je fais avec mes chevaux, je ne suis pas une débutante !
Donc merci pour vos remarques que je prend plus ou moins bien car comme j'ai mis en haut, vous ne vous vous etes pas demander le POURQUOI !!

Sur ceux, plus la peine de venir répondre sur mon post, je ne mettrais plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Ca n'était pas une critique ,Ludivine:c'est simplement un manque d'habitude,il est évident que tu fais comme tu en as envie... mais fais quand-meme attention ,c'est vrai...tu sais ,je sais de quoi je parle... je donne cours! ne le prends pas mal!
Tu peux mettre un tapis si tu préfères ,ça ne gene pas ...(j'ai posé cette question parce que dans le règlement des concours ,c'est interdit... ça peut cacher quelque chose...)

L'Essentiel ,tu l'as réalisé?non?Alors c'est très bien... reste simplement très prudente et trouve un petit système pour pouvoir sauter de ta voiture si nécessaire! ,elle n'est pas pratique... je ne disais pas ça pour se facher !

-Si ton licol a étranglé à moitié Ma Do ,ça veut dire qu'il éait attaché trop serré ,il faut l'attacher large de façon à ce qu'il glisse et sorte tout seul de façon à pouvoir détacher la boucle assez vite ,si tu l'avais fait ,ton poney n'aurait pas pu s'étrangler et ne risquerait pas de recommencer... s'il recommence :comme tu es là ,il s'arrache tout et c'est fini!
Je peux t'assurer que je ne dis pas ça pour t'ennuyer,mais pour t'éviter un accident... je connais ,crois-moi!trop bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de toi en general, sachant que vous étiez 2 a me dire ce qui n'allais pas.
Je ne suis en aucun cas en colère juste que sur se forum, on ne se demande pas le POURQUOI, et je trouve ça débile, voir nul.
Pour se qui est du tapis, je le savais aussi pour les concours, je me suis renseigner, pour prendre des cours et pourquoi pas faire quelques petits concours et passer mes galop d'attelage.
Ensuite pour ce qui est de sauter de la cariolle si il y a un soucis, on peut le faire, on la tester, malheuseusement avec mon ancienne jument.

Merci de tes conseils Hydra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-Je donne des cours... mais tu es loin... -


Oui domage ....
Le plus près pour prendre des cours, c'est a 30 min de voiture :S .... le centre equéstre a coté de chez moi n'en font pas :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- un mors trop grand bouge en bouche et peut être très désagréable plus le cheval, les rondelles que tu lui a mise minimise l'effet de mors yoyo en bouche, je sais ce que c'est que de trouver un mors a un cheval et n'ai pas les moyens d'en acheter 36 avant de trouver le bon mais je préfère m'abstenir de mon plaisirs pour preservé une bouche ( mon poney Chenzo n'a toujours pas de mors car j'en ai pas dans sa taille 115 mais je lui mettrais pas pour autant les 125 de Shagan et Choco ).
Tu dis mettre les guides au plus haut du mors = filet simple avec gourmette = pas adapter a l'attelage ! j'ai aussi atteler ma jument en pelham n'ayant rien d'autre et ne sachant au départ quel mors d'attelage choissir mais mes guides ont toujours été attachés au levier hors ma jument est montée en mors de poulain ( caoutchouc ou resine ) flexible ( sans fer dedans ) ou sans mors ( bitless ), elle a une bouche très très sensible = j'adapte ma main à mon cheval mais je garde au cas où la sécurité.

Puis tu veux quoi comme "preuve" de l'accident de Harmo ? des photos elle en avait mis, elle avait expliquer ce qui sait passer ...etc...

Je me fou de vos betises mais comme je l'ai déjà dit, ici y'a des membres plus jeunes qui sont fans de ce que les "grands" font et peuvent re-copier ce qu'ils voient ici car si ça marche pour un pourquoi pas pour l'autre, dormirais tu tranquille de savoir que tu as étée copiée et qu'un accident sait produit ? moi non ! et c'est une des raisons pour lesquelles je ne poste pas des photos de tout ce que je fais car tout ce que je fais n'est pas forcement un exemple a suivre, à mon âge j'assume mais je ne veux pas me sentir coupable du malheur d'un autre.

Puis je suis désolée ( quoique pas vraiment ) de dire les choses sans tact, je suis pas du genre a lancer des fleurs, je réagis rarement sur les postes sauf quand je vois le danger non loin et je ne suis pas la seule a penser ça mais j'ai peut etre le defaut de l'ouvrir en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande pas de preuve pour Harmo, j'ai mis que je n'avais pas de preuve que je m'étais proteger avec bombe, gants ect !
Maintenant j'en ai marre de me justifier, et de répondre a ce genre de commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce genre de sécurité te semble satisfaisant... tant mieux pour TOI mais je reste sur ma possition que ce n'est pas un exemple a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ,Ganouche,beaucoup de personnes doivent faire une expérience d'essais et erreurs... on n'a pas fait le monde en un jour...Je ne souhaite à personne la "cascade" d' Harmo!

ça ne vaut pas le coup de se facher ainsi! cool!

J'ajouterai que malgré le nombre de chevaux cotoyés ,les années... je m'aperçois que j'ai toujours plein de choses à apprendre... et qu'on apprend chaque jour.
Peut - etre que ça serait bien d'accepter les autres tels qu'ils sont!

Et rester toujours bien consciente que sauter d'une selle est bien plus facile que d'arreter un attelage ...puis d'en descendre... donner des idées,critiquer positivement,c'est bien... mais s'imposer... c'est surement moins utile!Chacun est différent et a sa propre façon de voir les choses... et c'est bien comme ça...Gaelle,tu n'as pas à prendre sur toi:un accident... fais - toi plaisir et prends soin de toi!souris un peu ! tu es si jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
Tu sais ,Ganouche,beaucoup de personnes doivent faire une expérience d'essais et erreurs... on n'a pas fait le monde en un jour...Je ne souhaite à personne la "cascade" d' Harmo!

ça ne vaut pas le coup de se facher ainsi! cool!

J'ajouterai que malgré le nombre de chevaux cotoyés ,les années... je m'aperçois que j'ai toujours plein de choses à apprendre... et qu'on apprend chaque jour.
Peut - etre que ça serait bien d'accepter les autres tels qu'ils sont!

Et rester toujours bien consciente que sauter d'une selle est bien plus facile que d'arreter un attelage ...puis d'en descendre... donner des idées,critiquer positivement,c'est bien... mais s'imposer... c'est surement moins utile!Chacun est différent et a sa propre façon de voir les choses... et c'est bien comme ça...Gaelle,tu n'as pas à prendre sur toi:un accident... fais - toi plaisir et prends soin de toi!souris un peu ! tu es si jolie!


Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont nos erreurs et nos essais qui nous font avancés si bien dans le monde équestre que dans la vie en générale, je ne suis pas contre qu'on essaie mais quand on partage ce genre d'expérience il est bien d'avertir justement les moins avertis du danger que ça comporte, plus on est jeune est moins on voit le danger généralement alors en tant qu'adulte logiquement responsable il est de notre devoir d'avertir les plus jeunes des dangers potentiel que ce genre d'essai implique.

Je ne souhaite l'accident a personne mais si un jour par malheur y a encore accident, je m'en voudrais terriblement de ne pas avoir mis en garde pour faire prendre conscience du danger, j'aurais beaucoup de mal de me coucher sur mes deux oreilles.
Il est vrai que je vois les dangers avant les plaisirs que ça procurent, il est vrai aussi que je me mets également parfois en danger par confiance aveugle en ma ponette mais je ne suis a l'abri de rien, j'ai eu un accident avec elle et ne m'en cache pas, je m'en veux de ne pas avoir étée blessée et que ma ponette ai tout pris car je n'ai pas eu les yeux partout alors j'en ai parler autour de moi pour que ça n'arrive pas aux autres bien que ça pends au nez de tous mais sachant les expériences malchanceuse de chacun, on peut evoluer en etant conscient des dangers sans devoir en passer par là.

Je trouve ça chouette que son poney a accepter l'attelage, qu'elle en a prit du plaisirs mais malgré ça ça ne coute rien de dire "j'ai pris des risques que j'assume en tant que personne majeur mais ne conseil pas de pratiquer", "ma betise ne doit pas etre celle des autres", "je ne suis pas un modele, je sais a quoi j'aurais pu etre confrontée", penser que pour quelqu'un quelque part on peut etre un modéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
"j'ai pris des risques que j'assume en tant que personne majeur mais ne conseil pas de pratiquer", "ma betise ne doit pas etre celle des autres", "je ne suis pas un modele, je sais a quoi j'aurais pu etre confrontée", penser que pour quelqu'un quelque part on peut etre un modéle"


C'est vrai j'aurai du mettre ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
ganouche a écrit:
"j'ai pris des risques que j'assume en tant que personne majeur mais ne conseil pas de pratiquer", "ma betise ne doit pas etre celle des autres", "je ne suis pas un modele, je sais a quoi j'aurais pu etre confrontée", penser que pour quelqu'un quelque part on peut etre un modéle"


C'est vrai j'aurai du mettre ça ....


C'est tout ce que je demande, avertir du danger potentiel car les nouveaux ne connaissent pas l'histoire d'Harmo et on peut tous un jour avoir un accident c'est juste de la prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois ,Gaelle,c'est très vrai :ce que tu dis!
Et tu vois:Les juges en concours ,c'est pour ça qu'ils sont là!Pour éviter les accidents ou les grosses erreurs...J'y suis d'autant plus attentive que vous etes toutes ,fort jeunes ,à coté de moi.. et que je sais bien ce que signifie "avoir mal!" et "interdit de monter"... je crois que tu comprends!Je ne souhaite cela à personne et surtout pas à quelqu'un de jeune!

C'est aussi pour ça qu'étudier les comportements naturels:c'est très utile :un poney ou un cheval d'attelage doit impérativement etre bien dans sa tete,calme... et imperturbable... les petits loulous sont très malins et s'ils n'ont pas envie... tu peux faire ce que tu veux ... tu n'auras rien ! il faut etre drolement psy . avec les shets! lol!

Et pour l'attelage ,il faut savoir observer... les déclics... les bons moments... il y a beaucoup de poneys ou de chevaux qui n'aimeront jamais tirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
Tu vois ,Gaelle,c'est très vrai :ce que tu dis!
Et tu vois:Les juges en concours ,c'est pour ça qu'ils sont là!Pour éviter les accidents ou les grosses erreurs...J'y suis d'autant plus attentive que vous etes toutes ,fort jeunes ,à coté de moi.. et que je sais bien ce que signifie "avoir mal!" et "interdit de monter"... je crois que tu comprends!Je ne souhaite cela à personne et surtout pas à quelqu'un de jeune!

C'est aussi pour ça qu'étudier les comportements naturels:c'est très utile :un poney ou un cheval d'attelage doit impérativement etre bien dans sa tete,calme... et imperturbable... les petits loulous sont très malins et s'ils n'ont pas envie... tu peux faire ce que tu veux ... tu n'auras rien ! il faut etre drolement psy . avec les shets! lol!

Et pour l'attelage ,il faut savoir observer... les déclics... les bons moments... il y a beaucoup de poneys ou de chevaux qui n'aimeront jamais tirer!


J'ai bosser des années en poney-club ( monitrice ), j'en ai vu de toute les couleurs, en tant que monitrice on est aussi confronter au rôle de juge pour le passage des brevets et là aussi on en voit !

C'est sur que tout cheval n'est pas fait pour toutes les discipline si bien niveau morphologie que tempérement, Choco a un bon physique pour l'attelage mais elle n'ira jamais car elle est un danger d'ailleurs avant qu'elle ne soit a moi, elle a été vendue 5 fois à l'essai et revenue a chaque fois avec une réputation de sale bête bonne à abbatre lol! puis un homme est venu acheter la 2 roues du poney club et Choco etait encore une fois a vendre, il a voulu faire genre suis meilleur que les autre et l'y attelée ( elle est travaillée au longue rêne et en tandem c-à-d je montais une ponette et avais double rêne car Choco etait devant en longue ) résultat il l'a presentée au brancard et on a vu une charette traversé le jardin car Choco n'accepte pas ça au fesses et maintenant j'entends souvent les gens dire "tu devrais l'atteler, elle a un bon physique" et je réponds "pas un bon mental".

Puis pour avoir eu une ânesse pendant des années a la maison ( hommage a la petite Zaza ), je connais bien le mode "mini mais têtu" ( elle toisait environ 1m05 ).

En 2008, j'ai été interdite de monte pendant 4-5 mois, j'ai pas su respecter la consigne alors je plainds sincèrement ceux qui en sont malheureusement privé à très long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...