Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hydra11

TOUTE VOTRE ATTENTION...

Messages recommandés

-ATTENTION:Présence de très grandes plantes invasives poussant le long des cours d'eau et très carractéristique ,c'est une ombellifère géante dont la tige est énorme ,elle fait penser à une grande cigue:son nom LA BERCE DU CAUCASE qui a été importée à cause des filatures de laine ... elle croit le long ds rivières de chez nous attention :elle provoque des brulures très graves surtout si elle est associée au soleil ,elle est extrèmement invasive et appétissante pour nos amis !ELLE EST MORTELLE!ne la touchez pas !!! ne laissez pas approcher les poneys :cette plante est très très impressionnante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA fait peur ... merci d'avoir prévenue les filles ! Mercredi j'irais geter un coup d'oeil autour du pré des ponettes en longeant la riviere . On sais jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny oui! ,Ganouche,j'ai voulu insérer une photo ,mais pour l'instant mon vieux p c débloque et refuse les photos!je pratique la peche...et je vous assure que c'est très trèsimpressionnant ,j'avais vu ton site ,Ganouche! très bien de l'avoir mis !merci d'y avoir pensé! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
sunny oui! ,Ganouche,j'ai voulu insérer une photo ,mais pour l'instant mon vieux p c débloque et refuse les photos!je pratique la peche...et je vous assure que c'est très trèsimpressionnant ,j'avais vu ton site ,Ganouche! très bien de l'avoir mis !merci d'y avoir pensé! sunny


je n'ai pas osé copier les photos de crainte des droits d'auteur ( sait on jamais ) et ainsi tous ont acces et d'ailleurs ai fait la recherche car ne savais a quoi cette plante ressemblait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- affraid Elle ressemble à une très grande cigue,une ombellifère,comme la carotte sauvage ou l'angélique ,elle est géante ,sa tige peut aller jusqu'à 10cm de diamètre,sa fleur est blanche et très très grande proche de la cigue,ses feuilles sont immenses et urticantes et cette plante est clonisatrice ,comme d'autres,d'ailleurs!elle est vraiment très voyante,si vous la voyez ,n'hésitez pas ,équippez-vous de gros gants de travail et coupez-la ,ensuite mettez un herbcide puissant,brulez-la car les graines se dispersent très facilement et sont aussi très très tox ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connu seulement en belgique ou en france aussi ?

Quels sont les moyens de la reconnaitre spécifiquement avec la carotte sauvage ? (j'en ceuille souvent pour mes poneys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info

En général je les empêche de manger en balade et je supprime toutes plantes suspectes au cas où donc c'est bien à savoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Vraiment:vous ne pouvez pas vous tromper!elle est géante.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible cette plante affraid J'imagine les petits gosses qui pour faire plaisir à leur maman vont cueillir cette belle grande fleur NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça m'inquiète beaucoup car ça ressemble énormément à la carotte sauvage, et mes chevaux en raffolent, je les laisse en manger souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Tu ne peux pas te tromper ,Vynyta,cette plante monte à plus d'1m de haut!,et ta carotte est toute petite! sunnyflower e sois pas inquiète ,mais si tu l'aperçois de loin ,reste-en oin ! pour toi et ton poney! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quel partit de la plante qui brûle à ce point ?
Mais les chevaux ne se méfient pas :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face non ,les chevaux ne conaissent pas cette crasse et elle est fort attiante ,ils mangent la cigue ils peuvent la confondre avec celle-ci c'est flippant!J'ai justement vu un reportage hier ,on doit arracher à la racine pour l'éradiquer ! et c'est dur! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala ! Ca fait vraiment peur ta plante ...
Mais elle est rare non ? Car moi je ne la connaissait pas et en géneral, les plantes qui sont a ce point mortelles on doit les connaître :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Elle était rare...mais à cause des conditions adéquates ,elle s'est multipliée et a colonisé les berges des cours d'eau qui servaient à laver la laine!et cette année ,on la trouve un peu partout...chez moi ,le long de la Vesdre,de la Hoegne,de l'Ourthe...de l' Amblève...oui! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros ploblème : Je pense avoir sa sur ma terrase affraid car ma terrase est en hauteur comparé au terrain voisin affraid

Je vous mets quelques photos et si vous pouvez me comfirmé que c'est sa Vite Merci affraid:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les feuilles ont des " dents " , les fleurs sont vraiment grosses & formeent des " parassoles " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...