Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moka7111

cotes

Messages recommandés

je pensse savoir pourquoi on voits les cotes de mon coco , aujourdhui il a fait 2 diarrée soit la chaleur mais j'ai quand meme voulu examiner .

alors j'ai vu des petit vers blanc tout fin et un peu pres 6 mm de longeur ?! dnc je l'ai traiter avec un vermifuge et on verra si ca marche .

en plus la diarrée etait verte kaki lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- sunny Il est bien infesté le petit bonhomme....Equvalan!-et des vitamines,si on voit ses cotes,c'est qi'il en a beaucoup ,as-tu demandé l'avis d'un véto ! les crootins diarrhée...les vers ! oui! peut-etre aussi la chaleur ! crottins acides! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, il doit être sacrément infesté, moi je le ferais voir pas le véto pour éventuellement faire un vermifuge par sonde. Mais comment le vermifuge-tu? Il faut que ce soit au moins trois fois par an, et avec une molécule différente à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,il faut voir un véto d'urgence!je ne m'élargirai pas surles gros dégats que peuvent faire les OXYURES et les STRONGLES!vraissemblablement ,tu as droit aux 2!doc AGIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence aussi à voir les côtes de mon poney et il a fait quelques diarrhés (depuis qu'il fait chaud... ) mais j'ai vérifié ces crotins et je n'ai rien trouvé...
Je l'ai vermifugé au Horseminth le 18 avril... Ici je compte acheté un nouveau vermifuge, lequel me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais pensé et t'avais dit

comme quoi je ne dis pas que des co¨¨¨¨¨¨ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai examiner un de ses crottins frais et aucuns vers j'ai été avec un bâton et tout ! ????? est-ce que ça à fait effet ? je ferai des photos de lui et vous me direz si vous trouver qu'on voit toujours autant c'est cotes ça fait 4 jour qu'il est au pré intensif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka711 a écrit:
hier j'ai examiner un de ses crottins frais et aucuns vers j'ai été avec un bâton et tout ! ????? est-ce que ça à fait effet ? je ferai des photos de lui et vous me direz si vous trouver qu'on voit toujours autant c'est cotes ça fait 4 jour qu'il est au pré intensif lol


Ce n'est pas en 4 jours qu'il va reprendre du poids, au mieux c'est le ventre qui gonfle avec l'herbe! Mais bon tu peux toujours mettre une photo d'aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jes sis mais je n''ai pas vu de vers ,,, question ma mere a vus un vers rouge je me souvient qu'un menbre du forum avait eu ca avec ca jument il me semble amelie si c'est bien elle a tu une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'interesse aussi ... on voit les côtes de mon poney ! En quoi consiste le vermifuge par sonde ? C'est beaucoup plus efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- sunny Les filles,on peut voir les ascaris et les oxyures ,mais pas les strongles ,il faut une analyse de crottins au microscope,pour les voir et voir les larves!
Ils peuvent migrer vers les poumons et provoquer aussi de la toux irritative!
il y a aussi les gastrophiles ,ils font des grapes de gros vers rouges accrochés à l'estomac c'est très dangereux ,...leurs larves sont dans les crottins et infestent les prairies trop paturées ,attention à la douve du foie donnée par les moutons!(plus rare!) hotes indésirables de no gentils amis !- I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge par sonde est pratiqué par le vétérinaire, et consiste a insérer un tube dans la gorge, et faire passé un produit vermifuge. Ce procédé permet une vermifugation totale de tout l'appareil digestif. C'est très efficace pour les chevaux vraiment infestés et ceux à doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Channel, Lilou en a eu, et Maïa en a eu aussi cette année après l'administration d'un Eqvalan
Je n'ai pas de photo mais ce sont de gros vers rouges, de 1,5 cm de long, assez gros (genre 3-5 mm de large).
J'avais contacté mon véto et pour les 2 ponettes il m'avait dit de faire 5 jours de panacur et le 6ème jour donner de l'equest

Pour Lilou le panacur était sous forme de seringue de pâte, comme la plupart des vermifuges mais pour Maïa j'ai eu un du panacur liquide à donner en seringue aussi mais il est beaucoup + concentré que celui vendu en pâte
Donc le mieux est d'appeler le véto et de lui expliquer

PAr contre moi elles n'avaient pas eu de longs vers blancs dans les crottins

Sache que les vers ne sont pas à prendre à la légère, ça peut devenir dangereux study

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net;
http://www.attention-chevaux.com/magazine/parasites/vers-chevaux.htm

voilà une photo des vers qu'elles ont eu (larves de gastérophiles: la gastérophile est cette espèce de mouche qui se "plie" en 2 et qui pond ses oeufs jaunes sur les jambes et la crinière, principalement, de nos loulous)
http://www.galopin-fr.net/parasites/gasterophiles.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...