Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

Carnet de Travail de Maéva

Messages recommandés




Voilà , ne postant de photos que trés rarement par manque de temps je vais les regrouper ici avec en plus le travail que je fais avec la belle . <3


Mercredi 24 juin : Petite séance de cross dans la foret . Au début elle était trés raide mais après elle c'est bien détendu mais toujours ce probleme de souffle ...

Dimanche 28 juin : balade de 4km a la tomber de la nuit , avec gilet fluo sur tout le monde c'était trés marrant & surtout tres beau mais j'ai du tirer maéva tout le long car Mme n'avait pas décidé d'avancer xD

Lundi 29 juin : On rentre de la balade apres avoir passé la nuit dans ma 2eme maison donc 4km ou j'ai un peu pris les boules . Je suis monté 2 minutes tranquil a pas & aprés elle respirait comme une balaine donc decendu & comme la veille je me suis fais 4km a pied ^^ Mais elle a quand meme bien avancer & respirait mieux a la fin ! Repos toute la journée & en fin d'aprem pendant que caline faisait de l'etho avec ma cous' moij'ai mis ma belle selle , bande & filet & on s'attaque pour une séance de dressage . Je chausse long pour avoir une bonne descente de jambes . Le debut était assez pénible , elle jouait avec le mors & resistait a la main comme d'ab' ^^ Pendant qu'elle s'amusait je me concentrais sur ma position & surtout que ne pas que mes pieds balottent . Ensute elle était impec' elle a fait un semblant de placer mais je lui ai fais arreter car elle allait ce faire mal a la nuque . On poursuit avec notre nouvel exercice : la tete au mur . Pour les debuts je prends toujours le meme endroit . Je place mes aides & donne le plis de la tete c'est ok mais elle a du mal avec la jambe isolé , elle "deporte " tres peu les hanches mais bon je suis tres tres satisfaite ! Je la mais ensuite au trot . Elle ne soufflait pas du tout & s'appliquait vraiment , elle respectait la main & redressait bien l'encolure . On a fait aussi du trot " allongé ^^" mais sur des ptits shets c'est tres peu confortable & mes jambes partaient de tous les cotés donc j'ai arrete de suite . Elle était vachement detendu , repasse au pas & arret au carré ! elle ma fais 2 arrets au carrés sur 4 ( dans les 2 autres c'est les posterieurs qui bloquent ... ) Pour finir je voulais bosser le galop droite car elle est TOUJOURS a faux . Cette fois a la place de partir comme une brute j'ai avancé ma main droite reculer ma jambe gauche ( je croix que c'est sa jme souvient plus trop =/ ) & garder l'impulsion avec la droite & paf galop a juste tadam ! Je savait qu'elle ne le referait pas donc pour finir sur du positif j'ai arrété . Recup' active au trot , toujours appliqué , un vrai bonheur . Arret pas au carré & je lache les renes puis on marche . J'étais vraiment contente , un shet pour du dressage c'est pas terrible mais maé aime vraiment sa & je me fais bien plaisir meme si il me reste pas mal de choses a lui apprendre pour reussir a la perfection ces exercices ! Je desselle & lui donne apres 30minutes de calme au box une petite poignée de granulé pour la recompenser ! Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Sa doit étre bien la balade de 4 km avec ta ponette Smile
Arrêt au carré ... Moi j'ai jamais réusis avec les chevaux du club Razz Donc ben franchement Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est pas mal. C'est quand même bizarre son problème de souffle, as-tu vu un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liife--Horsse--x3 : Merci beaucoup , je ne reussis pas tout le temps mais la j'étais contente !

Vynyta : Oui sa m'inquiete un peu surtout qu'on est partit en balade a 10h30 donc il faisait frais ... Pour le véto j'attend d'avoir mes sous d'anniv' ( 4juillet) parsque la jpeux rien rien payer ...

Montana : Nan , pas de photos car ma cous bossait aussi donc elle pouvait pas me prendre & quand on fait de super séance ont a pas trés envi de tout couper pour prendre des photos des autres Razz La prochaine fois jvous ramene tous sa ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...