Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starry

Je suis remotivée =)

Messages recommandés

Bon pour un premier message sur lui, c'est pas terrible lool ! Donc je voulais vous parlez de se petit probleme, pas grand chose, mais assez genant :$ Donc quand je l'emmene au pour etre monter, que je sois a pied ou a cheval, il trouve toujours un moyen de se barrer Shocked A pied il fais un demi- tour et fonce tout droit, ou encore il part a fond devant sans meme que j'ai le temps de reflechir Neutral Et quand je suis dessus il baisse la tete et pars en coup de cul et je tombe, logique qui resisterais a cette ataque Razz Donc voila, je voudrais savoir si vous avez deja eu ce probleme, et si oui, avez vous des conseils Very Happy MErci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mauvais souvenir ou alors quand tu l'enmene la bas ( c'est ou ? ) c'est pour le bosser donc il apprecit pas ce lieux , enmene le sans aucun but & une fois la bas recompense avec une carotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi rebelle ou Titi joueur. Dans les deux cas il faut agir avec fermeté et ne pas laisser faire.

A pied, ne pas lâcher et essayer de lui tourner la tête vers toi pour ne pas qu'il ai la force d'embarquer, monté, dès que tu sens qu'il baisse la tête, lève tes mains assez haut et donne des jambes.

Travail de longue haleine donc bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maou d'amour: Le connaissant, a la fin, il ira a fond vers le lieu de travail pour avoir la carotte XD. C'est a plusieurs endroit,, dans la carriere, le rond de longe, ou sur la piste.

Merci de vos conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la tous les lieux cités sont des endroits ou ils travail . Il finira par ne plus aimer bosser du tout , il fuit la zone d'inconfort . Empeche le de te virer ou te trainer certe il faut pas jouer avec ta sécurité mais trouve un moyen de rendre des endroits jusqu'a la desagreable , agreable . Si c'est pas une carotte c'est des caresses , des jeux ou simplement un tour de piste & tu repars =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà te faire aider. Peut-être quelqu'un qui te le tien pendant que tu es dessus, ou quelqu'un sur l'autre côté quand tu es à pieds.
Ensuite, quand tu es à pieds, tu pourrais peut-être lui mettre un filet, pour avoir un peu plus de fermeté, et éviter de se faire trainer. Et quand j'ai des chevaux comme ça, je marche avec mon coude dans le creux de l'encolure, prête à tirer sur la longe et pousser sur le coude, comme ça ils ont plus de mal et plier l'encolure. Et puis tu peux aussi le faire tourner aurtour de toi dès qu'il te dépasse, ou dès qu'il accélère. Bref, lui imposer le respect. Car même s'il prend ça pour un jeu, c'est ta sécurité qui est en jeu. Un dernier conseil : mets des gants et soit prudente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho est bien moi, Esther, la première fosi que je suis allez le chercher "toute seule" (j'était avec une copine mais elle n'était pas censé m'aider) et bien enfait il faisait pareil il foncait droit et partait grand galop ... La galère et puis enfait avec ma topine on l'as direct attrapé au licol fermement et j'y suis retourné toute seule il n'a pas bronché !! Pareil au travail a la longe j'avais mis son licol (filet cassé .. :/) Et ce jour la ma topine était avec moi aussi et bein pareil que dans le pré .. Mais après je lui ai mit un filet et pareil nickel le bonhomme ... Donc de la fermeté et surtout fais toi aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui il a essayé mais j'ai fais une volte et je l'ai tenu fermement la tete en l'air sa lui a pas plus mais au moins il est resté a sa place Very Happy Hate de voir se ke sa donne demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Donc aujourd'hui il a essayé mais j'ai fais une volte et je l'ai tenu fermement la tete en l'air sa lui a pas plus mais au moins il est resté a sa place Very Happy Hate de voir se ke sa donne demain Very Happy


C'est bien, mais surtout ne lâche pas tes efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, et aussi je l'ai travaillé dans le rond de longe avec la longe de 7 mettre il ma trainé dans tout le rond de longe Shocked mais apres j'ai trouvée la technique et il disais presque plus rien Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la c'est devenue plus que desesperant, comme je le dits dans son carnet de travail, il a encore depasser les bornes et pas qu'un peu ! Il ma fais courrir 1/2 heure apres a travers champs car monsieurs c'est barrer alors que j'allé le mettre dans un autre champs No Franchement je commence a desesperer et c'est de pire en pire ... Aidez moi s'il vous plait, j'ai eu bo faire tout vos exercice il peut pas se retenir de se barrer Je commence vraiment en avoir rallebol ! Et je desespere, et je commence a me dire que sa vient de moi ... Des personne me dise qu'il faut le vendre Jamais je le vendrais pour sa, certainement pas, ya surement une solution, des heures de travail peu etre, mais si il le faut, je le ferais Rolling Eyes Merci de votre aide, car la je sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja fais mais quand c'est un adulte qui le prend il ne bouge pas une oreille ... Et la je passe pour " ridicule ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
J'ai deja fais mais quand c'est un adulte qui le prend il ne bouge pas une oreille ... Et la je passe pour " ridicule ".


Non tu ne passe pour ridicule, il n'y a rien de ridicule à vouloir se faire aider Wink au contraire c'est même très bien, voir mature Wink Je m'en doute qu'il ne bouge pas d'une oreille mais ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui si connaît bien en longe t'aider dans ta séance mais c'est TOI qui le longe pas le pro WinkWink Et faire plusieurs fois comme ça avec de l'aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais pas compris Wink Oué pourquoi pas, mais le "pro" lol! il habite assez loin, et ne vient qu'une fois toute les deux semaines Neutral Mais bon avec lui c'est " tolerence zero " donc faut que je redemande conseil meme si il va me redire sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Ah ok j'avais pas compris Wink Oué pourquoi pas, mais le "pro" lol! il habite assez loin, et ne vient qu'une fois toute les deux semaines Neutral Mais bon avec lui c'est " tolerence zero " donc faut que je redemande conseil meme si il va me redire sa lol!


Et personne d'autre dans le coin ou là où est ton poney sait t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, a part mon pere, mais on va dire que j'aime pas trop ses techniques ... On va dire que faut qu'il arrive a tout toute suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Non pas vraiment, a part mon pere, mais on va dire que j'aime pas trop ses techniques ... On va dire que faut qu'il arrive a tout toute suite ...


Neutral là ça se complique (j'serais bien venue mais je suis pas pro du tout et tu es loin de chez moi Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue ^^ Mais bon demain, seance sur sa, il va en baver je le sent ...il va courrir ^^ Et sa va etre desagreable pour lui si il fais quelque chose de mal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha ces shetlands nous en font voir de toutes les couleurs.
D'abord dis toi que ton cas et celui de beaucoup de personnes et fut même le mien un temps passé ! Quand j'ai récupéré mon poney ben il venait d'être castré et avait 6 ans (bonjour le caractère d'étalon !!) enfait il avait été castré parce-qu'il devenait très vif vire incontrôlable ! Effectivement dès que je posais mes fesses dessus c'était petit trot tête en bas puis petit galop puis grand galop, et quoi que je fasse (tourner, ralentir, ..) il accélérait et je finissais par terre... Il a même cassé 3 côtes à mon père et pourtant à l'époque j'avais déjà un bon galop 6 !

J'ai du quasiment entièrement le redébourrer avec une méthode plus.. douce !
J'ai commencé par beaucoup longer et apprendre des codes vocaux comme "oh !" "stop" "marche" des mots pratiques quoi. Ensuite j'ai essayé d'en faire le moins possible côté mors je montais le plus souvent en licol pour qu'il perde l'habitude de craindre ma main. Au début je me faisais des frayeurs puis j'ai trouvé une "embouchure" adaptée : le hackamore. Pratique, efficace en cas d'extrême urgence, pour réhabituer le poney c'était très pratique. Par contre il faut faire attention a vraiment pas trop tirer dessus des chevaux sont morts comme ça parce qu'on leur a pété le chanfrein avec un hack !

Bref tout en continuant à beaucoup bosser en longe, plein d'exercices différents (petits enrenements en mors, petites barres en licol, transitions, combinaisons d'obstacles...) j'ai augmenté le rythme des balades plus que du travail normal pour qu'il puisse voguer rênes longues sans que ca soit la panique pour n'importe quoi. Finalement je lui ai appris à apprécier son boulot de poney en le laissant aussi un peu décider des chemins de balade etc. Le mors n'est jamais vraiment revenu entre nous même si maintenant il l'accepte parfaitement. C'est un petit poney bien éduqué et je peux faire tout ce que je veux avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelque mots, arme toi de patience, évite d'aller au conflit, travaille le davantage à la voix à pied pour instaurer un peu plus de respect de de compréhension entre vous deux, et avec le temps ca passera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquilae a écrit:

Au début je me faisais des frayeurs puis j'ai trouvé une "embouchure" adaptée : le hackamore. Pratique, efficace en cas d'extrême urgence, pour réhabituer le poney c'était très pratique. Par contre il faut faire attention a vraiment pas trop tirer dessus des chevaux sont morts comme ça parce qu'on leur a pété le chanfrein avec un hack !


Pas du tout d'accord avec ton commentaire, si le hackamore est bien placé, on ne peut pas cassé l'os du chanfrein!



Bref, as-tu mis un filet? Car en licol, c'est sur qu'il te traine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de bien ou mal placé, c'est une question d'utilisation, crois moi que même le mieux placxé et ajusté du monde, si tu mets 400N dessus ca pète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Aquilae a écrit:

Au début je me faisais des frayeurs puis j'ai trouvé une "embouchure" adaptée : le hackamore. Pratique, efficace en cas d'extrême urgence, pour réhabituer le poney c'était très pratique. Par contre il faut faire attention a vraiment pas trop tirer dessus des chevaux sont morts comme ça parce qu'on leur a pété le chanfrein avec un hack !


Pas du tout d'accord avec ton commentaire, si le hackamore est bien placé, on ne peut pas cassé l'os du chanfrein!



Je ne veux pas entrer dans une polèmique mais comme le hackamore a un effet de levier très important, s'il tombe entre les mains d'une brute qui a beaucoup de force c'est la cata. Il y a déjà eu des chevaux qui ont eu la machoire du bas cassée à cause d'une bride (ou mors avec branches et gourmette) avec un crétin au bout des rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis hier Neutral Mais je m'en suis servis qu'une fois, juste le coup ou il a voulu me foutre par terre sinon je me suis servis du filet qui etait en dessous, bon je sais pas si c'est mieux de faire comme sa mais au moins il a etait calme et moi aussi avec toute finesse avec le hackamor Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Vava.
Bon disons que ca peut t'aider à avoir un peu d'action sans forcément rentrer direct dans le conflit avec ton poney. Il faut prendre des précautions et veiller à garder la main douce et à bien l'ajuster Wink Une méthode plus classique pour les poneys qui ont tendance à envoyer le dos, c'est travailler sur le plat. Plutôt que d'attendre qu'il décide lui même de déclencher les hostilités, que tu sois en licol ou en filet mets le assez rapidement au travail sur des exercices qui lui demandent une mobilisation totale de son corps. Plus tu "l'utilises" moins il a de temps à consacrer à la réflexion sur une prochaine bêtise à faire
Transitions, cercles, allongements, quelque soit ton niveau toutes les figures de dressage de base sont "testables" et apportent quelque chose.

Petite astuce : Le fait de plier un peu ton poney d'un côté ou de l'autre quand tu es en ligne droite (soit un début de travail vers l'épaule en dedans) va petit à petit te permettre de mieux maitriser ses épaules et donc ses départs en coups de cul !

Apprends à mobiliser ton poney avant qu'il ne se mobilise lui-même pour te mettre par terre enfait ! Si tu en as le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dac' merci =) C'est une bonne idée, en faite tu m'explique qu'il ne faut pas le laisser reflechir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors =) Bonne nouvelle, l'exercice de " ne pas le laisser reflechir " a marcher =) J'ai pu le monter en licol ethologique =) Juste quand je suis monté dessus la deuxieme fois u_U" il est parti a fond donc je l'ai fait courrir et je l'ai arreté, j'ai remonté dessus =). Donc c'etait plutot pas mal =) merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Voilà faudra un peu l'occuper pendant un certain temps et de temps à autre tu lui laisses "le bénéfice du doute" pour voir si il a toujours ses mauvaises manières sachant que tu vas essayer d'aller de plus en plus vers un travail tranquille et pas l'occuper tout le temps à 100% toute sa vie chaque fois que tu lui montes dessus rabbit Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui deja a la fin de la seance je l'ai laisser trotter longue rene et il allais ou il voulait il etait content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je l'ai monté et je susi remonté 4 fois sur lui et il n'a pas bougé Very Happy Je suis vraiment contente il ne ma pas embarqué j'ai faits un peu de saut =) Je suis vraiment heureuse =) Bon apres je sais que se n'est pas encore sa, et c'est loin de l'etre, mais je suis fiere de lui =) demain ethologie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...