Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loustic95

Pleins de questions.

Messages recommandés

Je vais négocier avec mes parents afin d'acheter un licol d'étho pour le travail à pieds (celui là je pense -> http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=303_243_24&products_id=720) mais est-il adapter à un shet de 1m07, avec une tête pas très fine mais pas énorme non plus ??
Pensez-vous que si je prends de la corde d'escalade de 6mm de diamètre,d'environ 7m de longueur et que je rajoute un mousqueton cela pourra faire une petite longe d'étho ?? J'en ai déjà réaliser du même genre mais pour des rênes de pony-games et c'est toujours très résistant (même après 2ans et demi d'utilisation)....

Pendant la DP j'aimerais le longer pour le muscler, car il fait du club, mais depuis que je ne monte plus, il fait des cours débutant et un peu + confirmés mais ça me paraît tout de même important qu'il soit bien muscler afin d'éviter toutes douleurs musculaire, puis-je utiliser un enrênement ? Si oui, lequel ? J'aurais certainement besoin d'un surfaix, puis-je mettre un tapis seul, ou je dois rajouter un petit amortisseur ?


Je souhaiterais aussi faire des petit trottings pour qu'il soit + endurant, dois-je lui mettre un filet ou un licol suffit ? (Il a une confiance absolue en moi, mais je n'veux pas prendre de risques inutiles non plus..., ça reste un animal imprévisible)


Voilà, j'ai fini ^^
J'aurais peut-être d'autres questions plus tard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les licol etho, tu le fabrique avec dela corde d'escalade c'est tres facile et au moins tu le fais sur mesure et il coute 5 €, il faut prendre du 5mm et 4 de long suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
pour les licol etho, tu le fabrique avec dela corde d'escalade c'est tres facile et au moins tu le fais sur mesure et il coute 5 €, il faut prendre du 5mm et 4 de long suffit


Merci de ta réponse Wink


J'attends d'autres avis avant de me décider I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est se que j'ai fait, mais j'ai pas trouver la corde d'escalade donc j'ai pris une autre sorte de corde qui ne brule pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour le licol, je te conseille de le faire toi-même. Ce n'est pas très difficile mais ça prends du temps, et beaucoup de patience!

Pour la longe, tu peux utiliser un enrênement, mais il faut se faire encadrer pour bien l'utiliser. Et un surfaix est nécessaire, avec juste un tapis, l'amortisseur le ferait tourner. Et en longe avec enrênement, le filet est indispensable, sinon il n'y a aucun effet, car le poney s'appuie sur l'enrênement! Voila je crois que c'est tout! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les bandes. Elles sont bien celles de 1.80 parce qu'elles ont une petite largeur (7.5 ou 8, je sais plus) et on peut les mettre du mini au shet. Et puis, mieux vaut des bandes un peu trop petites que des trop grandes.

Pour le trotting, c'est monté ou à pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaOo a écrit:
Oui, pour les bandes. Elles sont bien celles de 1.80 parce qu'elles ont une petite largeur (7.5 ou 8, je sais plus) et on peut les mettre du mini au shet. Et puis, mieux vaut des bandes un peu trop petites que des trop grandes.

Pour le trotting, c'est monté ou à pied ?


à pieds Wink
Mais il a beaucoup de punch, c'est pour ça je me demandais si j'aurais pas + de controle en filet, plutôt qu'en licol =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...