Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VivaPoons

Problème au fourreau du Sheltand. HELP !!!

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a quelques jours nous avons remarqué qu'au fourreau du poney de ma meilleure amie il y avait deux éspèces de boules ressemblant (peut-etre?) à des kists. Nous nous inquiétons fortement ... Savez vous ce que c'est ? Avez-vous déjà eu le même problème avec votre poney/cheval ? Que faut-il faire ? Est-ce grave ? Merci de nous aider !

: )

EDIT :

Photos :
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu ne nous mettes des photos pour qu'on puisse en savoir plus, les membres ne pourront formuler que des hypothèses à ce sujet... ce qui ne t'avancera pas des masses... Donc, un petit coup de fil à ton véto te sera de grand secours... et une petite visite si nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Nous posterons des photos d'ici ce soir ! Mais nous voulons quand même quelques hypothèses avant de téléphoner au vétérinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, demande à ton amie si elle a néttoyé le fourreau de son poney pour le décrasser un bon coup, car ça emmagazine pleins de trucs pas très appétissants... Une petite infection peut peut être venir de là... maintenant, pour le reste, je 'ai pas trop d'idées à part un kiste ou une tumeur, ou tout simplement une allergie aux piquures d'insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Ce qui est le plus fréquent :ce sont les verrues...ou les kystes.ceux-ci sont des boules de graisse.Pour nettoyer le furreau,il faut mettre de l'huile d'olive dans le creux de la main et aller décrasser avec cette huile ,avec Thorgal ,je rentre toute ma main ,il se laisse très bien faire,mais un poney est plus petit.
-Je ne pense pas que c'est grave .Si tu ne constates pas une démarche difficile comme un poney qui vient d'etre castré,c'est qu'il n'a pas mal .S'il a mal et que ça gene la miction(le fait d'uriner),alors ça peut etre une piqure d'insecte irritée par l'urine!
Moi aussi ,j'aimerais voir des photos ,car les verrues sont courantes et carractéristiques ,sans gravité! vois ton véto quand - meme ,ne serait-ce que pour te sentir tranquille! sunnysunnysunny et pense pozzzitifff!!! sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère pas chipoter avec des hypothése mais j'appelle le véto direct !

y'a plein de possibilités... comme aussi une bactèrie au fourreau qui le fait gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fourreau, 2 boules..... il est bien castré? lol!


non sérieusement seul le vétérinaire pourra dire ce que c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid oh oui! vite vite!!!! affraidaffraidaffraid jamais vu ça(je n'avis pas vu la photo,excuse-moi!)j'aimerais savoir ce que c'est! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula! on ne peut pas le louper "ce truc"!
viens nous dire ce qu'à dit le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous allons voir avec le père de mon amie (oui oui nous sommes mineur ^.^ ¨Razz ) pour le véto.
Mais en tout cas on peut vous dire qu'il n'a pas mal. Nous vous donnerons des nouvelles .
Merci a tous pour vos réponses Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, explique aux parents que c'est plus que nécessaire car même si il n'a pas mal, si c'est une tumeur et que ça évolue, ça craint pour le loulou... aux news des que tu peux, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici ce n'est pas une question "est-ce qu'on peut téléphoner au véto" c'est "il FAUT téléphoner au véto"

même si le poney semble ne pas avoir mal, comme ça a été dit, si c'est une tumeur ou autre il faut que ça soit soigné à temps ....

Surtout ne rien toucher et ne rien mettre dessus sans l'avis du vétérinaire EQUIN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-c'est une tumeur...appelle ton véto! il fut agir vite ! courage plein plein d'ondes pozzzitives ! ça va aller !tiens bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflowerflower s'l te plait ,donne-nous des news...Il s'agit bien d'une tumeur ,mais il se peutqu'elle soit plus genante que douloureuse ,et de tutes façons ,elle est curable ! flowerflowerflower tiens bon ! courage ! on va le sortir de là! tu vas voir ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...