Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado1111

question idiote

Messages recommandés

Il y a qqch que je ne comprends pas...

Qd j'ai appris a monter a cheval, on m'a dit d'écarter les renes pour faire tourner le cheval dans la direction voulue.

Or aux longues renes, on ne peux pas écarter les renes. On ne peux que tirer dessus.

Donc voilà, c'est vraiment idiot, mais je ne comprends pas comment utiliser les rens pour faie tourner un cheval en longues renes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme tu le dis en ramenant ta main du côté où tu veux tourner. Mais le principe est que avec un cheval dressé il n'y a qu'à indiquer une direction, donc pas besoins de tirer. Si ton poney ne comprends pas, il vaut mieux commencer en étant à côté du poney avec deux rênes normales et le faire tourner par de petites indications jusqu'à affiner la précision de ta direction : la direction assistée!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai fait plusieurs séances avec mon Petit Tonerre et il a bien progressé.


En fait, c'est un peu comme s'il avait un blocage et que subitement il m'a accordé m'a confiance, car au début, c'était la crois et la bannière rien que pour lui mettre le licol, maintenant je peux le guider aux longues renes, et ça ne lui fait ni chaud ni froid de tracter une buche.

Je vais faire qqs ballades en longues renes encore, maid on dirait que l'attelage n'est plus si loin !

En conclusion je suis vraiment très fière de lui, cette semaine a particulièrement été forte car j'ai eu du temps à lui consacrer. Il est vraiment merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...