Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ramoneur xXx Tajmaha

Messages recommandés

Invité


Tajmaha

Description : Siamoise Standard Lisse
Porteuse : ?
Provenance et généalogie : animalerie
Age et poids à la saillie : 11 mois (née en novembre 2008) et autour 290g
Caractère : Une ratte très curieuse très proche de moi. Avec les autres rattes, elle est joueuse et ne pose jamais de problème.
A déjà eu une portée, aucune information supplémentaire.

RAmoneur

Description : Uni Noir standard Lisse
Porteur : RED Albi
Provenance et généalogie : Portée née chez moi, Rasta X Nina, généalogie connue sur 2 générations
Age et poids à la saillie : 19 mois (né le 1er avril 2008) et autour des 500gr
Caractère : C'est un maloux super curieux, joueur au possible, proche de moi et agréable avec les autres rats. Pas dominant. Un vrai petit coeur. Un petit fripon à ses heures. Il adore sortir en balade, venir me voir et se planquer pour traficoter. Ca doit le faire rire que je stresse à le chercher partout

les attentes de la Portée :

* Description :
- Couleurs : Himalayen, Noir
- Poils : Lisses
- Oreilles : Standard
* Caractère : Des ratons proche de l'homme, curieux, posés, facile à vivre dans les groupes de rats.

But de la portée : Je voulais absolument continuer ma première "lignée" et avoir ainsi toujours un bout de mon Rasta et forcément de mon Ramoneur. Tajmaha étant une ratte très proche de l'homme, avenante, pour qui j'ai eu un vrai coup de foudre ainsi cela permettra aux ratons d'être toujours aussi sympa et avenant.

Saillie : Novembre 2009
Mise bas prévue : Début Décembre 2009

Date d'adoption possible : Janvier 2009
Départements d'adoption possible : Facilité en France (01, 25, 38, 73, 74,38) et en Suisse (Vaud et Neuchâtel) et partout du moment que vous trouvez un bon covoiturage !
Conditions d'adoptions : Habitat, nourriture et litière adaptée, un autre rat du même sexe et plein d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les photos de la puce et de son bidou aujourd'hui :D








Elle est vraiment magnifique cette ratte :) je l'adoooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba non elle n'est pas trop vieille.
1 an pour une deuxième portée c'est correcte :)
De plus cela m'offre un certain recule sur sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que tu n'as pas ecrit que c'etait une deuxieme portée pour la puce
me suis posée la question aussi
la premiere photo ou ils sont tous les deux est trop jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je l'ai peut etre pas préciser :)
C'est sûr que c'est légitime comme question, vaut mieux prévenir que guérrir :D en même temps je pense que vous savez que je ne fais pas nimporte quoi qvec mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous montrer la 1ere portée qu'elle a eue la demoiselle ?
C'est plus sympa pour les futurs adoptants. Au moins ils ont un suivi de la mère du petit qu'ils adoptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa première portée s'est passée avant son adoption en animalerie donc dsl je ne peux pas tro vous en dire sur ses premiers petits.
La seule chose que je sais c'est quelle a eu des petits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage pour la santé de la rate de lui faire refaire une portée sachant qu'elle en a eu une (ou plusieurs) en animalerie alors qu'elle était bien trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jy ai bien reflechi tu sais avant de la lancer.
Tajmaha est vraiment une ratte géniale, avec un caractère en or et une santé de fer.
Si on ne fait pas reproduire cette ratte, je pense que tout le monde peut arrêter la repro car c'est vraiment une des rattes les plus sympa que j'aie vu et, je le répète, à la santé de fer.
Ce qui a beaucoup fait pencher la balance, c'est qu'elle a un gabarit qui fait que j'estime qu'elle sera apte a faire une seconde portée, elle est grande, robuste, active, et a quelques réserve. Jte dirais que je suis d'accord avec toi si la ratte était restée toute menue et toute petite. Mais là ca n'est pas le cas.
Entre le temps ou elle a été adoptée et maintenant, elle a eu du temps pour se reposer de sa portée, de reprendre des forces et de se remettre. Il s'est passé plusieurs mois.
Pourquoi une ratte d'élevage pourrait faire deux portée en un intervalle de temps bien plus court et elle non alors qu'elle en vaut vraiment la peine tant sur le plan caractère que le plan santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci melow sunny
C'est vrai qu'elle est craquante cette ptite dame!! Elle continue a faire l'idiote même en balon de baudruche xD Elle est vraiment extra et je trouvais que ces photos particulièrement traduisaient bien son coté doux et malin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Pourquoi une ratte d'élevage pourrait faire deux portée en un intervalle de temps bien plus court et elle non alors qu'elle en vaut vraiment la peine tant sur le plan caractère que le plan santé..


je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le fait de faire 2 portées à une rate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je trouve ca dommage de faire reproduire une rate qui a déjà subi une portée ( voir plusieurs ) à un âge pas convenu pour une première portée ( car je pense qu'elle devait être toute jeune ), c'est prendre un certain risque pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après c'est aux adoptants de voir, d'évaluer en voyant mes explications et de voir si cela leur va ou leur correspond.

Je pense que ce sont des idées et des convictions personnelles, dont le seul juge est le propriétaire du rat qui est le plus apte à juger la capacité et la possibilité de faire reproduire tel ou tel rat. De l'extérieur on peut penser toutes sortes de choses mais il faut savoir s'adapter au cas par cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Après c'est aux adoptants de voir, d'évaluer en voyant mes explications et de voir si cela leur va ou leur correspond.


Sauf que si je n'avais pas posé la question, personne n'aurait jamais su que ce n'était pas la 1ere portée.
Est ce vraiment un oublie ou voulais tu le cacher ? Comment peux tu être certaine qu'elle n'a eu qu'une portée avant si c'était à l'animalerie avant son adoption ?
Je trouve ça un peu léger de dire que c'est aux adoptants de voir. C'est un peu comme si je faisais une portée avec une rate d'une lignée pleine de tumeurs et que je dise : "c'est pas grave, les adoptants sont prévenus, c'est à eux de voir si ça les intéresse ou non."

Citation :
Je pense que ce sont des idées et des convictions personnelles

Tout comme le fait de mettre ses rats sur copeaux.

Bref, de toute façon avec toi c'est toujours pareil. Tu pars du principe que tu penses que c'est bien pour tes rats et que donc tu as forcément raison. C'est dommage que tu n'écoutes pas les conseils des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whiterabbit a écrit:
Lorryzon a écrit:
Après c'est aux adoptants de voir, d'évaluer en voyant mes explications et de voir si cela leur va ou leur correspond.

Sauf que si je n'avais pas posé la question, personne n'aurait jamais su que ce n'était pas la 1ere portée.
Est ce vraiment un oublie ou voulais tu le cacher ? Comment peux tu être certaine qu'elle n'a eu qu'une portée avant si c'était à l'animalerie avant son adoption ?
Je trouve ça un peu léger de dire que c'est aux adoptants de voir. C'est un peu comme si je faisais une portée avec une rate d'une lignée pleine de tumeurs et que je dise : "c'est pas grave, les adoptants sont prévenus, c'est à eux de voir si ça les intéresse ou non."

Tu sais si je demande aux adoptant de me contacter, c'est pas pour rien. Je leur parle, je leur donne des précisions, des explications etc. Donc non dsl tu n'es pas la sauveuse de mes adoptants. Apres toi ca te choque j'en suis dsl, mais yen a que ca choque pas et qui sont bien au courant.
Je ne cache rien car je n'ai rien à cacher, je n'en ai juste pas parlé car je ne l'ai pas juger important pour ces ratons à naitre. Je vois pas ce que cela va changer pour les futurs ratons et donc les futurs adoptant (contrairement à la lignée pleine de tumeur qui aura directement des répercutions sur les ratons).
Apres je suis au courant que je fais prendre un risque à ma ratte, tout comme tout le monde fait encourir des risques à leur ratte lors de n'importe quelle portée que ce soit la 1ere ou la 2eme, d'animalerie ou de particuliers.

Whiterabbit a écrit:
Citation :
Je pense que ce sont des idées et des convictions personnelles

Tout comme le fait de mettre ses rats sur copeaux.

Effectivement et je me suis déjà expliquée là dessus.

Whiterabbit a écrit:
Bref, de toute façon avec toi c'est toujours pareil. Tu pars du principe que tu penses que c'est bien pour tes rats et que donc tu as forcément raison. C'est dommage que tu n'écoutes pas les conseils des autres.

Non White ca c'est n'importe quoi. J'ai tenu compte de beaucoup de conseils et jai appris beaucoup. Apres il y a certaine choses que je sais sur le bien de mes rats, et effectivement je ne reviens pas dessus pour des conseils que je ne trouve pas pertinant.
Ce que je trouve dommage avec toi, c'est que tu modères les postes qui dégénère mais quand ça te touche personnellement y a personne pour recadrer le poste.
Si tu as quelque chose de personnel contre moi, viens en parler sur msn ou par mp je pense que c'est plus justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Ce que je trouve dommage avec toi, c'est que tu modères les postes qui dégénère mais quand ça te touche personnellement y a personne pour recadrer le poste.



Et tu parles de quoi précisément ?
Ce que tu oublies c'est que je suis loin d'être la seule à penser ça mais que je suis une des rares à le dire. Si tout le monde avait le courage de le dire....
Je n'ai rien contre toi personnellement, ça aurait été quelqu'un d'autre c'était pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais je n'ai jamais mangé personne, les gens n'ont pas peur de moi. S'ils ont quelque chose à me dire je suis toute ouie et prête à donner mes arguments.
Je pense que je suis aussi loin d'être la seule à penser comme ca et que pareil, j'assume ce que je pense et je le dis.
Maintenant je pense qu'il serait bien de revenir à la portée étant donné que c'est le théme du topic et non ta façon contre ma façon de penser.
Les choses ont été posées et expliquées, précisées et voila. Si cela soulève d'autres questions, je suis prête à répondre.
Jte fais un pti mp car je ne veux pas dénoncer sur mon poste, cela ne concerne pas ma portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques les loulous !!

J'espere que tout se passera bien pour la maman, et j'ai l'impression qu'elle va te faire des adorables lardons héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ananas Wink

Oui jme rejouis vraiment de voir leur bouille d'amouuur :D ca ne devrait plus tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La puce a fait son nid !!
Je pense que ca se préparer et que les crevettes devraient arriver dans la journée voir demain au plus tard
hate hate hate
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon avec un peu de retard car j'ai beaucoup à faire (examens semestriels la semaine prochaine), je viens vous annoncé la naissance d'une petite noiraude dimanche 29.11.09.
Eh oui vous avez bien entendu, UNE seule et unique petite nenette :D
Elle se porte à merveille, remplit son bidou un maximum et profite des joie d'être fille unique et évidement pourrie gâtée xD
Ses petits poils commencent à pousser!
Bientôt des photos ca va de soit mais comme je vous l'ai dit, je manque un peu de temps :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananas49 a écrit:
Une seule :O Trop bizarre lol!

Eheh oui ca change de mon légendaire 16 :p mais par contre je reste dans le noir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool pour la petite, elle va avoir sa maman pour elle toute seule !!! Etre fille unique ca a AUSSI des avantages :): hate de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Eheh oui ca change de mon légendaire 16 :p mais par contre je reste dans le noir xD


Oui c'est net
Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule; c'est surprenant chez le rat ! :):
La mise bas s'est déroulée sans trop d'encombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui pour la mise bas c'est aller ^^ Qu'un bébé, comme tu dis étonnant dans le rat mais bien bien :)
La petite fonce de jour en jour et a son gros bidou toujours bien rempli et blanc xD
je vous fais des photo tout prochainement c'est promis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
Oui oui pour la mise bas c'est aller ^^ Qu'un bébé, comme tu dis étonnant dans le rat mais bien bien :)

Elle avait un gros ventre quand même; c'est possible qu'il y ait eu d'autres bébés et qu'elle les ais mangé sans que tu les vois? Je raconte n'importe quoi; j'y connais pas grand chose et c'est l'occasion de poser mes questions ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non elle n'en a pas manger. Mais en fait elle était pas si grosse que ca. Tu sais la peau étaient pas hyper tendue comme quand il y a plein de bébés, elle était surtout grasse.
La ptite lardonne étaient surtout un peu plus grande que lorsqu'il y a une dizaine de raton.
Cest la seule différence.
Maintenant elle est énorme!!! hyper grasse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les photos tant attendues et promises :)
La petite s'appellera donc Eclipse des Horizons Nacrés
Comme vous pouvez peut-être le remarquer, être fille unique ça fait qu'on devient un gros lard à tout juste 1 semaine xD
Elle ressemble plus à une taupe qu'à un rat pour l'instant xD
Mais elle est magnifique quand même à mes yeux :)





Et sa mini tatache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahaha arrête ananas49 tu vas me la complexer !!!

Na effectivement elle profite bien des joies de la solitude :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...