Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soo11

Ratons RED aux yeux rouges/roses

Messages recommandés

Je me pose certaines questions concernant la couleur RED de certains ratons de ma portée. Ils sont actuellement 26 jours.
Il y a eu 8 RED en tout sur la portée de 14 bébés mais certains "beiges" ont les yeux clairement rouges/roses là où d'autres ont comme la maman, les yeux dark rubis.
Maesta, la maman de la portée est incontestablement beige :



Cependant, certains bébés laissent vraiment penser à du champagne / ambre :scratch: , comment cela est-il possible vu qu'en principe, un rat RED ne peut exprimer du PED ??? Certains rats beiges peuvent-ils avoir les yeux roses/rouges ?

Voici un mâle beige aux yeux dark rubis (normal quoi pour un beige):

- Au flash :


- Sans flash :


Voici par contre une puce hooded qui laisse fortement penser à une champagne ...
- Au flash :


- Sans flash :


Cette même puce (en bas) à côté d'un beige avéré (en haut)


Idem pour cette puce très probablement husky :
- Ses yeux au flash :


- Sans flash :



Voici aussi quelques photos des différents beiges :




La même différence d'yeux et de couleurs se marquent chez les RED de base agouti :

La miss clairement topaze :

Au flash :


Sans flash :


Sa compatriote qui laisse vraiment penser à une ambre :

- Au flash :


- Sans flash


Comparaison entre les deux :


Il y a eu des bébés mink dans la portée donc est-ce qu'une base mink peut être la cause de ses différences entre les RED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il y a d'autres gènes dans la portée, c'est peut-être de là, comme tu as dit ?
Sinon il y avait un jour une portée où apparemment, PED et RED étaient ressortis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais me répéter une fois de plus ... C'est la lignée de Garfield qui, cela se confire de portée en portée, à un gène bizarre ...

J'ai quatre hypothèses à ce sujet :

1/ Il est platine RED porteur PED en plus du mink, du Bleu russe et de l'albinos

2/ Il n'est pas platine RED mais Silver (Homozygote bleu et Ped) porteur Red en plus du mink, du Bleu russe et de l'albinos

3/ Il est porteur d'un gène qui a muté et là bonjour le casse tête chinois ! Les probabilités d'une tel chose sont quand même ultra faible.

4/ Il n'est ni platine Red, ni silver mais homozygote Bleu, Ped et Red, mais là je doute fortement que ce soit possible génétiquement !

Perso je privilègie la piste 1 et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tatouille ! ça fait juste 4 portées issue de cette lignée (LPM Garfield) où il y a les même "problèmes" de couleur ...

Seulement sur 2 d'en elle il n'y a pas de mink ... donc pour le beige base mink ça devient plus compliqué ...

Enfin bref c'est vrai c'est ma lignée, et je ne la connais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Enfin bref c'est vrai c'est ma lignée, et je ne la connais pas ...


oh oui oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message ...
j'aime ça, les gens qui arrivent a se glisser dans la tête des autres pour savoir ce que ces derniers pensent, mais faudra m'expliquer comment faire hein parce pour ma part, je n'y suis encore jamais arriver ... XD


mais bon, ici il y a clairement des bébés RED et des bébés mink ... et il est prouvé sur plusieurs portées déjà que des RED base mink ont des yeux plus clair que les RED normal (et les RED base mock ont encore les yeux plus clair) et pour ma part, je me préoccupe pas des autres portées où du mink n'y est pas sorti ... vu que la question de Soo n'est que pour sa portée a elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
Toumtoum a écrit:
Enfin bref c'est vrai c'est ma lignée, et je ne la connais pas ...


oh oui oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message ...
j'aime ça, les gens qui arrivent a se glisser dans la tête des autres pour savoir ce que ces derniers pensent, mais faudra m'expliquer comment faire hein parce pour ma part, je n'y suis encore jamais arriver ... XD


Visiblement vous vous connaissez Toumtoum et toi, et visiblement vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Je préfère donc intervenir tout de suite, car je ne veux pas de règlement de compte ici ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète whiterabbit il n'y a pas de règlement de compte

Je donne juste une indication pouvant expliquer des "résultats anormaux" maintenant je ne dis pas que ce ne sont pas des beiges de base mink.

C'est juste que comme c'est quand même à la base un de mes mâles je me permet d'ouvrir la recherche sur d'autres pistes.

Certaines personnes voient à tout bout de champ des beige de base mink partout... Alors qu'il se peut qu'il y ai une autre explication. (toujours pareil je ne dis pas que ce n'est pas ça mais il y a d'autres possibilités)

Statistiquement on ne peut pas ignorer 4 portées sur 4 avec les même "problèmes". Et regarder que la portée de Soo ne fera pas avancer le débat (il n'y en a peut être même pas) car toujours statistiquement elle n'est pas représentative à elle seule.

Pour bilan : il est possible que ce soit des beige base mink, maintenant il y a de très forte chance que le gène PED traîne dans la lignée et qu'il interfère d'une manière ou d'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui me titille là dedans, c'est que Garfield à pu être PED RED mutant ou quoi que ce soit... Pourquoi pas, mais que ça se soit transmis et que ça soit exprimé malgré un partenaire qui n'ai pas les mêmes caractéristiques... là tout de suite ça deviens plus intriguant. XD

Il manque une bonne part de la géné de Kiba, que l'éleveuse m'a promis sans avoir encore pu me la donner. Mais autant que je sache, du PED, y en à pas, ou à la rigueur très loin. Donc normalement pas de PED exprimé ici. PED porté, transmis par Maesta, qui le tiendrais de sa mère et avant ça de Garfield ?

Prochaine génération j'essaye d'avoir des cannelles simples XD Sans gènes mutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis une tarte en génétique ( c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question...). Maintenant, même si certes Garfield est présent dans la généa, les bébés ne sont ici que des descendants de 3ème génération de lui .... D'autres rats sont venus depuis continuer ma lignée, apportant leurs gènes mais aussi "diluer" les gènes présents. Le PED, n'est jamais ressortis sur les autres portées avec cette lignée faites par les adoptants.
Il reste que Kiba, le père de la portée, n'est a priori pas porteur PED .. Pour deux parents qui ne seraient que potentiellement porteur PED de loin , il me semble que 5 bébés "PED" sur 14 , c'est beaucoup...
Perso, je crois plus aussi à la théorie du RED de base mink ( ce qui me semple le + plausible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Soo, là où je me pose des questions c'est la récurrence de ces couleurs "anormales" avec des lignées différentes et ce même sans mink. L'échantillon statistique devient trop important pour être négligé.
De toute façon on aura peut être des réponses sur les futures générations. Mais c'est sur que le beige base mink reste la piste la plus probable. Si cela se trouve en plus du beige base mink, il y a un autre gène qui traîne.

Ou le fait de porter le gène PED diluerai la couleur beige base mink, va savoir... Ce qui d'un coup devient plus logique et probable. (illumination du matin ) J'y avais pas pensé avant ! Pour ma "défence" le gène PED et RED c'est pas mon fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...