Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Grande première pour Maïa+ vidéo 1 et 2

Messages recommandés

Et oui, maintenant que j'ai trouvé LA super bride et un mors à aiguilles comme je voulais, j'ai essayé de lui apprendre les longues-rênes

Et bien vous savez quoi? elle a super vite capté l'affaire!

Ma soeur l'a aidé un peu au début, puis de - en - et on a fini par faire un slalom rien qu'à 2!

pour une première je suis vraiment fière d'elle
elle est comme je le pensais, hyper réactive en bouche puisqu'elle n' a jamais eu de mors, et qu'en + elle est de nature "légère" dans les demandes.

bref, un vrai travail nous attend mais je lui fais confiance Wink

On n'a pas fait très long, quelques tours de "paddock", 3-4 fois le slalom et beaucoup de caresses

vous aurez surement droit à la vidéo qui a immortalisé l'événement lol!
voici donc la première lancée de Maïa seule


Elle joue énormément avec le mors puisqu'elle n'en a jamais eu et qu'en + il faut que je refasse un trou de chaque côté, je pense que ça aidera déjà
Elle s'appuie aussi à un certain moment....à nous de travailler ça Very Happy
la 2ème vidéo où je trouve qu'elle est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top de chez top ça!!
j'espert aussi bientot me lacer dans cette grande aventure ^^
pour le debut, quelqu'un se mettait a sa tete?
car moi, j'ai essayé une fois toute seule et elle faisait demi-tour a chaque fois l'air de dire "bah, pourquoi tu me laisse toute seule devant ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland: oui Marie s'est mise à côté (à hauteur des épaules pour essayer de lui laisser un maximum se débrouiller seule) et n'agissait que si Maïa ne comprenait pas
en 10 minutes l'affaire était bouclée, elle a compris le principe de base: avancer et non pas reculer comme elle avait fait il y a 6 mois quand j'avais juste essayé 2 minutes avec un licol^^ (car pas encore de bride il y a 6 mois)

les vidéos chargent mais c'est super long

et vous attendez pas à un truc extraordinaire hein lol mais moi je suis vraiment contente du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc pour une 1ere fois c'est vraiment pas mal! Quelle chef! Puis elle passe devant tata Lilou,bébé et meme le foin et elle essaye meme pas d'aller voir!

Plus tard,j'ai bien dis plus tard quand elle aura + l'habitude du mors,quand tu fais le slalom la rêne qui ne "tourne pas" ne l'a laisse pas flottante,car ça fait comme si c'etait une porte d'ouverture pour elle Wink mais je suppose que tu le sais déjà mais pour un début vraiment a la p'tite!

T'as trouvé où tes longues renes?? elles sont vraiment chouettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici j'ai laissé faire je voulais juste qu'elle sache tourner un minimum.
Car elle n'est pas débourrée du tout donc ne connait rien au niveau du code de la direction
donc si je prend du contact dans les 2 rênes ça risque de provoquer des confusions lol
c'est pour ça que j'ai fait le slalom, ça aide car elle a fini par comprendre le truc lol

et elle a aussi déjà bien compris l'arrêt à la voix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Oui ici j'ai laissé faire je voulais juste qu'elle sache tourner un minimum.
Car elle n'est pas débourrée du tout donc ne connait rien au niveau du code de la direction
donc si je prend du contact dans les 2 rênes ça risque de provoquer des confusions lol
c'est pour ça que j'ai fait le slalom, ça aide car elle a fini par comprendre le truc lol

et elle a aussi déjà bien compris l'arrêt à la voix lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G E N I A L j'en ai trouvé des marrons pour Gepetto mais j'ai bien hésité mais comme tu es la 2ieme personnes que je connais a les utiliser je ne regrette pas mon achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une paire de rênes allemandes pour le travail, c'est plus souples je trouve
et je mets les toutes belles les grands jours (c'est-à-dire quasiment jamais^^)de sortie en attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super moi j'ai fait ca avec coco avant hier ,tu peut aussi la faire marcher sur une bache ou lui mettre quelques barres au sol pour commencer ..en tout cas c'est du bon travail , la mise apprend bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka711 a écrit:
c'est super moi j'ai fait ca avec coco avant hier ,tu peut aussi la faire marcher sur une bache ou lui mettre quelques barres au sol pour commencer ..en tout cas c'est du bon travail , la mise apprend bien !


Elle fait déjà ça en longe et on n'est pas encore au stade des "obstacles" en + de l'apprentissage des longues-rênes mais tu as raison c'est un très bon exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...