Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

Une question s'impose ..

Messages recommandés

J'ai enfin le sulky, bientot le harnais.
Et ensuite je commence l'attelage avec Picco.
En ce moment je le ballade avec le sulky et son ancien surfaix au licol (je marche a côté de lui).
Donc il s'en fou carrément, je lui apprends à tourner, pour le moment ça va.

Mais quand ça sera le bon moment, quel mors lui mettre ?
Actuellement il a un mors à aiguilles, aux longues renes il est extra.
Mon problème c'est qu'il a une bouche ultra sensible.. il a un mors qu'aux longues renes (et encore parfois que je le fais au licol).
Si l'action de la main est trop forte, il se braque (j'ai constaté ça pendant que ça petite cavaliere le montait).
Donc je me vois mal lui mettre un mors plus dur.
Je suis un peu perdu par rapport à ça donc j'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
si tu pense pouvoir l'arréter en toute situation avec se mors, n'en change pas Wink

Mais soit prudente Wink


Merci, je me renseigne bien avant. Veut pas qu'il nous arrive du mal =)

Hydra : Tu peux m'en dire un peu plus? je ne connais pas, enfin je voudrais le "principe", je ne sais pas si je suis clair ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filet a double anneaux je n'en ai jamais trouvé en taille shet.
Moi j'attèle Griotte en alternant: parfois mors coup de poing,
parfois mors simple. Mais j'attèle toujours en m'arrangeant de la
faire chier le moins possible^^: je ne touche jamais a sa bouche,
juste légèrement pour tourner ou ralentir, sinon, toujours rênes laches,
sans pour autant rênes longues, au cas ou.
Si Picco connais a la voix "gauche", "droit", "marcher", "arret", ça aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ses réactions en extérieur.
Chez moi, Lilou répond très bien au simple olive, je lui ai déjà mis pour sortir et si je gère bien alors ça va (je veux dire par là que je ne m'en sers que lorsqu'il faut pour qu'elle sache que dès qu'il y a contact c'est qu'elle doit "écouter"), et la voix aide aussi beaucoup.

Maintenant on n'est jamais à l'abri de rien.
S'il obéit bien avec un mors comme il a en extérieur, pourquoi changer?

à toi de voir par rapport à lui, que tu connais beaucoup mieux que nous ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower J'ai envoyé un petit mors à doubles anneaux à Amélie.
En fait ,c'est le mors le plus doux qui existe en attelage! il est nécessaire d'avoir une certaine emprise.on ne descend pas d'un attelage aussi facilement que de sauter d'une selle ,un arret doit etre rapide et précis ,prolongé si nécessaire ,comme s'il y avait un feu rouge devant toi!C'est un filet assez épais ,avec deux anneaux ,deux sont reliés aux montants ,les deux autres aux guides flower tu peux aussi garder ton mors normal au début... un mors d'attelage permet une plus grande précision,mais ça n'est pas du tout une obligation si le poney répond bien aux ordres et qu'il sait rester calme! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
flower J'ai envoyé un petit mors à doubles anneaux à Amélie.
En fait ,c'est le mors le plus doux qui existe en attelage! il est nécessaire d'avoir une certaine emprise.on ne descend pas d'un attelage aussi facilement que de sauter d'une selle ,un arret doit etre rapide et précis ,prolongé si nécessaire ,comme s'il y avait un feu rouge devant toi!C'est un filet assez épais ,avec deux anneaux ,deux sont reliés aux montants ,les deux autres aux guides flower tu peux aussi garder ton mors normal au début... un mors d'attelage permet une plus grande précision,mais ça n'est pas du tout une obligation si le poney répond bien aux ordres et qu'il sait rester calme! flower


Oui d'ailleurs c'est la taille idéale pour Maïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- flowersunnyflowersunny Ah ! je suis super contente!!! bien ! merci de me l'avoir dit ,tu voisainsi ,tu peux expliquer ce que c'est ! flowersunnyflowersunny ça me fait vraiment plaisir ,Amélie! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses Wink

Au début je vais garder son mors actuel, et en s'entrainera beaucoup dans un endroit clos.
Quand je le "sentiré" bien, on ira faire un tour là où il connait.

Et ensuite j'aviserais pour changer ou pas de mors.

Encore merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le mort mais la main qui est sevère!!

Mettre un mort plus dur ne veut pas forcement dire qu'il réagirat plus fort tout dépend comment est tu agit dessus.

Je pense qu'il est préférable d'avoir un mort plus sévère (à l'attelage) même si on ne l'utilise pas car comme il a été dit plus haut il faut pouvoir s'arreter en toute situation.
Après s'il est bien comme ça, on ce demande toujours pourquoi changé? et c'est normal mais je pense que par prudence cela peut être bien. Surtout que même si on fait tous très attention, on reste amateur et non pas professionnel et même un professionnel n'est pas à l'abbris d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...