Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thitilde

Mon loulou arrive bientot !

Messages recommandés

Coucou je suis nouvelle sur ce forum et viens chercher de bons conseils et partager vos expériences.
Je suis cavalière depuis toute petite et pratique le cso en compétition avec mon poney (1.48m)
Depuis longtemps je voulai accueillir un shetland pour tenir compagnie au miens et faire un peu d'attelage et de roller joering ..
Je suis tombée sur un asso qui récupere des chevaux maltraités ou abandonnés ..
Et suis tombée sous le charme du petit Perceval , c'est eux qui l'ont appelé ainsi car il n'avait pas de nom, est entier et n'a eu aucun contact avec l'homme .. Il était dans un troupeau chez un papy qui voulait s'en débarasser ...

Il y a beaucoup de travail à faire mais je me sens prete pour prendre le temps avec lui ..

Voila le loustic :



Il n'a pas encore de papiers c'est pour ca que j'atend quelques semaine que tout ca soit fait ! J'aimerai bien mettre un petit mot apres Perceval mais je ne sais pas quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de l'avoir sauvé.

Il a quel âge ce petit lou ?

Ni manipulé et entier, tu vas avoir du travail mais ça sera aussi très intéressant. N'oublie pas de te faire respecter dès le début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy

Oui il faudra que je me fasse respecter des le debut car le loulou a 6 ans deja ! Neutral

Mais j'y crois et pour l'instant il est plutot craintif que brute , c'est deja un bon point .. Je pense qu'il faut mieux récupérer un poney non éduqué qu'un poney mal éduqué , nn ?

Je vous tiendrai au courant de tout ca ! Je vais le voir samedi pour une première fois ..

J'ai vu qu'il avait une blessure à un postérieur, la dame me dit qu'elle le soigne mais que ce n'est pas facile car il ne se laisse pas trop faire ... Mais aparement ça se referme et sa ne le gene pas .. C'est bénin

Ou achetez vous vos equipements pour vos loulous ? Pas toujours très facile de trouver la taille qu'il faut

Quelles tailles prenez vous pour vos loulous par rapport a leur tailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour shet', on trouve un peu partout , enfin , dans toute les selleries ont j'ai été ils avaient en tout cas des licols pour shet' lol!

Il y a Horsewood qui en à pas mal , Félix B .. sinon je sais pas vraiment Wink
Pour la taille sa dépend, j'ai pas vraiment eu à acheter vu que j'ai eu le matériel avec ma ponette .. j'ai juste pris un licol d'étho' taille S pour une ponette de 1m10 (même si la taille dans les licols .. Laughing)



Oui , je préfèrerais aussi avoir un poney craintif que brute ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr qu'il est mieux d'avoir un poney pas éduqué !

Tu vas le laisser entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous ! Si tu as besoin de conseil n'hésite pas (on a déja discuté par blog Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh il a une sacrée bonne bouille

(il ressemble un peu à Finou, poney de Pascaline, en passant vite je trouve )

J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici Very Happy

En ce qui concerne le matériel, certaines marques font chez les shet: équi-thème pour les couvertures et licols, norton pour les guêtres (mais attention c'est soucent pour des poneys d'1m05 au minimum), la marque "Première" fait aussi des licols et couvertures, il y a aussi Quadrije, sur internet.

APrès il y a peut-être dans des selleries des marques peu connues qui font en petites tailles , à toi de fouiner près de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parlé du site minisellerie mais aparement il faut compter parfois 3 mois pour avoir sa commande et sans aucune nouvelles Shocked

Je suis allée voir mon loulou hier ! il est magnifique ! je vous mettrai d'autres photos !

Il est craintif, s'est levé quelques fois mais toujours en se décalant, sans nous viser .. par peur ..

Mais il marche déja tres bien a la longe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça même s'il a des réactions de peur vous allez apprendre à gérer ça à 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau et je pense que tu as raison pour le côté craintif!!!

Pour le materiel je te déconseille très vivement la mini sellerie (enfin ya un autre post à ce sujet). Il faut fouiner un peu mais on trouve toujours, il faudrait déjà savoir combien il toise car si ça ce trouve la taille poney conbviendrait!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore vu se post.
Le loulou ressemble pas mal a Finou c'est vrai ... d'ailleurs je me suis demander au début si c'était pas lui.

Après coté matos shetland, je suis toutes celles qui ont répondu, mais surtout faut que tu sache sa taille pour pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ets tout mignon, bonne chance pour l éducation, et je pense comme toi, mieux vaut non éduqué que mal éduqué-maniéré.. au moins le tout se fait directement correctement et à ta façon! ça évite els surprises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...