Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

Les petits aménagements de votre abri/box

Messages recommandés

Qu'utilisez vous comme bac a eau ? en hauteur ? au sol ? ...
Porte sel ?
ratelier ? bac a foin ? filet ? sac a foin ?

Pour le box qui sera celui de Chenzo, il y a un ratelier de taille moyen et un bac a eau fixé à hauteur de poitrail en coin.
Pour les futurs box de Sheïtan et Chocolat/Shagan, il y aura de grand ratelier mais je ne sais pas encore quoi mettre comme bac pour l'eau
Le box de Chao, y'a un ratelier de taille moyen mais je sais pas encore pour l'eau.
Eclipse, pour le moment y'a rien.

Dans le box de Chenzo, y'a un petit support a sel ( pour petit bloc ) et y'en a un pour grosse pierre a sel entre Chao et Eclipse ( un muret les séparera )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Darko Il a un grand box, la proprio du prés lui laisse un lit de paille sur un bon tiers du box et sur le reste y'a rien Wink
Y'a rien pour le foin vu qu'il est au prés la journée, il a un grand seau pour l'eau pour l'instent il est entouré de fumier pour évité qu'il gele, la proprio le rerempli tout les jours (sa maison est a 20m donc c'est facile)
Pour le sel ils ont un grand support pour bloc de sel de 10Kg a l'extérieur des box mais sous l'auvant...
Et sinon il a une mangeoire en plastique fixée avec des cordes, du coup sa balance un peu et il peu jouer avec en mangeant lool Wink

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains un peu les bacs d'eau au sol car certains poneys ont tendance a faire caca là et si on le change de place, le caca suit ( souvenir de Kala qui venait en vacances, elle réussisait même a faire caca dans les abreuvoir automatique du manège lol ) mais bon au depart, aurait pas le choix n'en ayant qu'un en coin à fixé au mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la conformation des boxes est la même pour Lilou - Maïa/Meïko:
De la paille sur 2/3 du box
Le foin posé à terre (car les filets sont dangereux pour leur petits sabots^^) là où il n'y a pas de paille
L'eau dans une bassine posée dans le coin où il n'y a pas de paille
C'est une bassine en flexi noire pour Lilou (son autre a gelé et s'est fendue) et pour Maïa/Meïko c'est une bassine en plastique verte (tu vois?)
Mais je vais devoir trouver un système (on va mettre la bassine dans un seau) pour Meïko car il a un don pour renverser son bac^^
Pour le sel il y a 2 blocs de sel: chacun le sien
Un gros bloc de 10kg et une "brique" que j'alterne entre les 2 box (une fois c'est lilou qui a le gros bloc et maïa la brique )et ainsi de suite)
et aussi: Elles ont une pierre d'Himalaya accrochée au milieu du box (entre les planches de séparation)

Pour les granulés et carottes je leur donne un seau que j'enlève quand ils ont fini de manger

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
chez Darko Il a un grand box, la proprio du prés lui laisse un lit de paille sur un bon tiers du box et sur le reste y'a rien Wink
Y'a rien pour le foin vu qu'il est au prés la journée, il a un grand seau pour l'eau pour l'instent il est entouré de fumier pour évité qu'il gele, la proprio le rerempli tout les jours (sa maison est a 20m donc c'est facile)
Pour le sel ils ont un grand support pour bloc de sel de 10Kg a l'extérieur des box mais sous l'auvant...
Et sinon il a une mangeoire en plastique fixée avec des cordes, du coup sa balance un peu et il peu jouer avec en mangeant lool Wink

voilà Wink


Pour le fumier ça marche bien?? Et ça résiste longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je pense que sa fini qd même pas geler mais moins vite, je sais pas j'ai pas vérifier vu que c'est la proprio du prés qui s'occupe de sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de la paille fraiche dedans des fois
CA aide mais ça n'empêche pas le gel

pendant un moment j'avais mis un bout de bois (propre^^) dedans, ça travaille une fosi dans l'eau mais là non plus ça tient pas hyper longtemps

actuellement je mets de l'eau bouillante quand je peux (le matin, le soir sûr et certain, de l'après-midi ça dépend quand je travaille ou pas) et du coup ça fait fondre la couche de gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes dadous ont une goutière entre les 2 boxs, et sa fini au niveau de la porte, il y a 2 grand bidon bleu (un genre de récuperateur d'eau).
Quand le grand est pleins sa tombe dans le plus petit.
Tous ça est au sol.
Mac Do a le sien que je remplis avec l'eau des 2 autres bidons avec un tuyau d'eau, (j'aspire et sa tire l'eau dedans).
Après l'été il y a un grand bac d'eau dehors, que mon pere a récuperer a l'armée
Pour la mangeoire, pareil qu'Odile007 c'est accrocher avec des fils, et ça se balance c'est marrant ^^.
Le foin est dehors, dans un ratelier a vache pour la journée, la nuit ils n'ont rien, juste la paille et leur granulées.
En se moment ils sont pas rentrer, on commence a défaire leur champs/box, car ils change d'endroit soit se week end, soit le week end prochain.



Quand ils seront dans leur nouvelles écuries, Tonnerre sera sur copeaux avec foin dans un filet.
Unanyme sera avec Babou sur paille cette hiver, mais on passera aux copeaux cette été, sans foin.
Mac Do lui sera sur paille tout le temps avec un peu de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Gepetto,le foin est mis a terre aussi 2 fois par jour,le sel est accroché par un corde a ballot qui passe dans le trou de la pierre a coté des boxes,ou bien ils ont un truc de sel mais qui est dans une espece de seau et donc ca reste au sol
L'eau,il y a une bassine mais ils n'y vont pas beaucoup donc..il y a des bassinnes d'eau,2 dehors et 1 dans chaque box,les boxes(qui restent ouvert vu qu'ils sont en stabulation ouverte donc rentrent/sortent quand ils veullent) on laisse un p'tit peu de fumier sous la bonne paille,pour que ça soit plus chaud,et on les remplis de 3/4 sinon ils sortent toutes la paille en dehors de l'abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...