Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

First [Photo de nous ]

Messages recommandés

Hey voila ^^ J'ai trouvé mon petit poney ! drunken
Björn v.d. Essenpas (je vais le renommer par contre : J'ai pensé à First pour my first pony ^^)
Né le 23/05/2008, hongre
Alezan crins lavés
Toise moins de 80cm
Plein papier hollandais

Je suis allée le chercher ce soir, et je suis rentré il y a 40 minutes.
Il se trouve qu'il était chez un marchand, donc la il est en quarantaine car on sait jamais.

Demain j'appelle le véto pour qu'il vienne la semaine prochaine faire l'identification, un check up et les vaccins.

Voili voilou je ferais des photos demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petite photo de ce soir, dur dur car il tient pas en place :


en plus il est a peine manipulé .. donc ben il est tranquille puis d'un coup fait du rodéo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ♥ Sa bouille me fait craquer, et je sens que j'ai pas fini d'en baver avec lui !
Mais bon cheers

il a besoin de se fortifier un peu Wink .
Ce soir je lui ai fait gouté un peu de pomme, il a prit cette chose inconnue du bout des dents, et il a adoré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop craquant ! Hate de le voir avec son poil d'été ce ptit lou =)
Il va vite prendre gout a la vie de ptit prince ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Merci ♥ Sa bouille me fait craquer, et je sens que j'ai pas fini d'en baver avec lui !
Mais bon cheers

il a besoin de se fortifier un peu Wink .
Ce soir je lui ai fait gouté un peu de pomme, il a prit cette chose inconnue du bout des dents, et il a adoré ^^



lol! Comme les miennes avec les carottes au début elle osait pas y toucher, il fallait presque leur mettre au fond du gosier. Et maintenant dès qu'elle voit un truc orange elle se rue dessus (même si c'est pas une carotte). lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolote : Je lui fait gouter cet aperm la carotte .. je te raconterais ! Laughing

Mon Roméo : Merci ♥ je l'apelle First définitivement, ça lui va bien je trouve ^^

Bon tout à l'heure j'appelle le véto pour un rendez vous ! Je vous tiens au courant.

et Promis je ferais un roman sur l'endroit de son achat.. etc .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi le véto vient pour un check up complet (vaccins...) ! il va s'amuser .. bounce
Je me demande si First ne se prenait pas des coups de temps en temps ... dès un geste "brusque" il essaye de fuir.

Demain mon copain vient, je verrais comment ça va.. la premiere fois qu'il verra un autre homme que le marchand ... j'èspère sincèrement que celui ci ne lui foutait pas des roustes ..

Enfin bon on verra bien, pour le moment je le sors en longe, le fait brouter, marcher, gratouilles et manger ! ça il adore par contre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En effet c'est étrange si dès que tu fais un geste brusque il se braque....faut pas chercher loin je crois.

Il va falloir un petit temps d'adaptation pour qu'il apprenne à te faire confiance

et surtout: laisse-lui le temps de découvrir son nouvel environnement (nouveaux copains, nouvelles têtes, nouvel endroit, nouveaux apprentissages) ça fait beaucoup en une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour, d'autre suivrons plus tard Very Happy



Aujourd'hui bonne ballade + broutation ! un poney très content !
Me suis partout .. et quand il est intrigué se colle à moi.
Il a découvert pas mal de choses : Voitures, plaque d'égout etc .. ben meme pas peur !
Il a bougé qu'une fois au moment de rentrer, il a eu peur de mon copain pourtant il marché juste à côté.

Enfin voila le petit first commence à s'habituer à la petite vie de palace !
Par contre il a toussé une fois aujourd'hui, donc j'en parlerais au véto jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon, il est vraiment alezan rubican (fort rouge). Il est jeune, une fois développé il va avoir une sacré morphologie !
Pour les gestes brusques, pas obligé qu'il est été battue, moi Val d'Eau fait des sursauts quand j'y vait trop brusque ou trop vite car j'ai toujours été calme et lente avec lui, il a pas l'habitude, donc maintenant on l'habitue à ça, ça commence à rentrer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacharly : Oui fort rouge le titi! Là j'en reviens, enfaite il n'a pas peur de mes gestes brusques (me suis amusé a faire l'avion a coté de lui .. xD) mais de la longe, dès qu'elle bouge il sursaute ! alors que quand elle reste stable il s'en fou.
Enfin bon en 3 jours il y a déja une belle évolution, vivement que le veto vienne, après direction pature ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amélie drunken

Oui je vois déja du changement, vivement qu'il soit en pature ! la il sera top j'en suis sure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce p'tit bout ! Contente pour toi, tu l'as enfin trouvé! I love you

Il est loin de Bondues ?? Sinon ça serait sympa plus tard de se faire de petites balades! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kinder I love you
Euh oui ça fait une trotte quand même, il est sur villeneuve d'ascq Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a des sabots de rechange à pied ça peut le faire ... Laughing par contre faut prévoir le rendez vous longtemps à l'avance !

Dit j'ai vu sur ton blog.. tes poons sont pas en pension à l'Hacienda (si je me rapelle bien du nom)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr. Smile Oh le mien à fait Linselles, Neuville en ferrain sans problèmes ! :p

Si! Pourquoi, tu connais? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y suis déja allée !
Enfaite une jeune maman a son shetland la bas, Gus agé de 3 ans (alezan) et pendant un moment il été question qu'il vienne chez nous au travail car elle s'est laissé dépassé par le titi ! C'était moi qui devait le bosser, mais ensuite plus aucune nouvelle au moment de venir le chercher.
Sait tu si il est encore en pension la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus ? Connais pas... Je connais Pikachu (un Alezan avec une pelotte blanche), & Tâche (un pie) après il y en avait un autre, Galopin je crois, mais il à été vendue, tout petit, tout mignon, alezan aussi! Je crois que j'ai une photo de lui :
Il était pire qu'adorable, il avait 3 ans.. Ils m'ont dit qu'il était chez eux pour le débourrage et qu'une fois que c'était fini il a été vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum etrange ! il été dans un "box" enfaite c'était une sorte d'abri dans l'espece de petite cours pas loin de la sellerie, sous cet abri il y a deux box et il été la. Il avait une longue liste sur la tete, faudrai que je recherche une photo que j'avais prise.
Meme que pas loin il y a un immense et magnifique entier espagnol gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors je me suis renseignée sur Gus, et en faite sa proprio l'a laissé 6 mois sans payer la pension, sans nouvelles, alors il a été vendu... Il parait qu'il était du genre méchant, à mordre, taper, il convenait pas du tout à sa petite fille, fin c'était pas agréable de s'en occuper d'après la fille qui le sortait de temps en temps. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais .. quand on été venu le voir (ça remonte maintenant) ben c'était un poney qui n'était pas assez encadré mais bon ça allait quoi, fin c'était pas insurmontable ^^ moi j'attendais de ses nouvelles car j'étais bien motivé à le rendre nickel mais bon ... puis la proprio en avait peur, du coup je l'ai brossé avec sa ptite, je l'ai longé en manège fin il était pas désagréable et toujours content ! fin bref .. voila le pourquoi du comment on a pas eu de nouvelle au moment d'aller le chercher.

J'èspère qu'il est dans un bon endroit Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh lalala j'ai raté un ENORME épidose moi!!

Bravo pour etre devenue proprio' de ce magnifique p'tit bout!!

J'avoue j'ai pas eu le courage de tout lire(je sais je sais c'est pas bien) mais il est vraiment magnifique! Et j'suis super contente que t'es enfin réaliser ton rêve de l'achat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valentine drunken

Bon allez petit récit de son achat.
Rendez vous à 19h chez le monsieur ... on arrive à 19h40 .. léger retard ... Laughing
Bref on fait le tour, une petite vache toute mimi, pas mal de chevaux américains, deux tinkers, des shetlands, et des mini-shetlands.

Bien sur le petit alezan que je suis venu voir était à moitié dans le noir, donc il le sors pour le mettre à la lumière.
Un vieux licol qui tient je sais pas comment, et une ficelle à ballot comme longe ..
Petit poney est appeuré, il se cabre, gigote dans tous les sens.

Deux mensonge dans l'annonce, passe de 95cm à moins de 80cm et n'a pas deux ans.
Donc je regarde petit poney, j'hésite vraiment .. je voulais plus un standard pour bien bosser, et atteler.

Du coup il me montre deux autres shetlands tout noir, donc un standard.. mais maigre je vous raconte pas.
(pendant ce temps petit poney alezan attaché avec sa ficelle faisait l'andouille)
Le deuxieme avait l'air super sage, et en bon état mais non y'a pas de tilt.

Je regardais toujours ce petit alezan... drunken
une amie me donne son avis sur le modele du loulou (elle possède un elevage de Shets), pour elle il est bien, une belle encolure, un dos court comme il faut ... juste les aplombs qui ne sont pas très beau.
Et une bouille a tomber .. I love you

On me laisse 10 bonnes minutes seule avec petit poney. Il m'observe, c'était assez destabilisant d'ailleurs.
J'étais planté la, a quelque mètres de lui, n'osant pas l'approcher, et ce regard, qui ne me laché pas.

Je lui parle doucement, tout en m'approchant ... je le gratouille, il adore ! Very Happy
Je m'éloigne, il devient fou. Je retourne le voir .. il est si doux ... et cette crinière ...

C'est dur dans ces moments la de savoir si on fait le bon choix ..
On me demande le verdict .. C'est ok je le prends, tampis si il est plus petit et plus jeune que prévu, je ne pouvais le laisser la.

Pendant un moment je suis retourné voir la vache, adorable, je lui faisait des gratouilles. Les bisous de vaches c'est vraiment spécial Laughing

Le marchand revient, s'approche du box de la vache, et celle ci se claque contre le fond du box, se met face à nous, et se prépare à charger.
Je commence sérieusement à cogiter sur le genre d'endroit que cela pouvait bien être ici.
Le monsieur s'en va, je reste la, face à la vache qui est toujours menaçante, je lui parle, elle se calme et reviens ..

Marché conclu ce rouquin repartira avec nous !
On va au van, on descend le pont, Petit Poney hénit et rentre tout seul dedans...

Comme quoi ! Les animaux n'ont pas besoin de paroles pour nous faire comprendre les choses ...

(Bravo a celles qui auront tout lu ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Odile Wink Et puis tu as fait le bon choix,si tu ne sentais pas de "truc" avec l'autre,et que tu as flaché sur First c'est le bon choix!

Héhé oui je connais les bisous de vaches et c'est tout spécial! Langue toute rapeuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! J'avoue que j'adore cette photo ♥ ça reflette bien notre relation

Je pense l'imprimer en grand !! Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post pour le beau First! I love you Elle est très jolie cette photo! Il a l'air super détendu! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...