Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Nos séances de spectacle

Messages recommandés

Samedi 6 février



Aujourd'hui après une petite balade bien agitée (Roméo est motivé en extérieur en ce moment ... il m'a fait un joli trot sauté avec tête bien haute ... je roule des mécaniques ah les jeunes !), j'ai fait une séance exclusivement SPECTACLE !

La jambette : ce tour est totalement acquis.

Le pas espagnol : ce tour est vraiment difficile je trouve. Il a compris l'alternance droite/gauche mais soit il reste sur place, soit il avance trop vite ... :|Mais on y va à notre rythme et on ne désespère pas, on va y arriver !!

La valse : Le code mis en place ("tourne") n'est pas compris de Roméo. Je dois encore utiliser la longe pour l'inciter à tourner. Mais déjà, il tourne beaucoup plus serré et s'arrête face à moi.

Le reculer par aspiration : nouveau tour du jour, j'ai essayé de le faire reculer par aspiration. Pour le moment j'utilise la longe et je tire un peu sur sa queue pour lui faire comprendre le code "recule". Il recule parfois en se dandinant mais ça commence bien...

La révérence : Je l'avais essayé quelques fois (comme ça) auparavant. Aujourd'hui, j'ai décidé de lui apprendre sérieusement dans un bout de lui apprendre par la suite le coucher et le assis. Je l'ai donc fait 2 fois avec des friandises en prenant son antérieur droit (d'ailleurs la 2ème fois j'ai failli perdre 3 doigts ^_^). Je voulais m'arrêter là (plus de bonbons en poche) mais Roméo a levé son antérieur ... je l'attrape et là il fait un début de révérence. Je félicite, et il me donne encore son pied. Je le prends ... attire sa tête entre ses jambes et descend l'antérieur ... et hop une magnifique RÉVÉRENCE !! Le genou posé au sol, la tête relevée ... Je l'ai laissé dessus car c'était vraiment bien.

Pas de photos, désolée[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça!! Pour la révérence fais quand même attention à lui demander toi Wink J'ai une amie qui l'a appris à son cheval et elle lui prenait l'antérieur quand il le plait et puis à force il l'a faisait tout le temps sans autorisation!! Donc fais attention Wink

Génial s'il tourne plus court et s'arretes devant toi pour la valse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je n'avais pas pensé à ça.

Aujourd'hui, on l'a refait 2 fois la révérence et il pose son genou tout en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couché : J'ai d'abord essayer la méthode en passant par la révérence, mais il se heurte car ne comprend pas mes demandes et je trouve pas le moyen de l'aider. J'ai donc abandonné pour utiliser la méthode "tu te roules, je dis couché".
Alors à chaque fois qu'il va se rouler je dis "couché" à chaque étape : renifler, gratter ... Et une fois qu'il est couché je donne un bonbon (puis il se roule et se relève)

Et mardi, il s'est roulé une fois, j'associe le code. Puis, je me suis dis je vais essayer : et là il s'est couché/roulé !! cheers Enfin surement une coïncidence mais il semble bien associer les choses !! A chaque fois que je lui dis "couché" il me regarde d'un air "un bonbon ?" lol! J'encourage et il se roule.

En tout cas je trouve cette méthode peut-être plus longue mais dans un respect total de l'animal.

Reculé : il recule en liberté quand je suis à son épaule.

Pas espagnol : aucune évolution. Il alterne bien les jambes 2-3 fois mais pas encore plus (on le travaille pas tellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Le pas espagnol : ce tour est vraiment difficile je trouve. Il a compris l'alternance droite/gauche mais soit il reste sur place, soit il avance trop vite ... :|Mais on y va à notre rythme et on ne désespère pas, on va y arriver !!


Je rencontre le même problème ! En me plaçant devant lui et en l'attirant avec des friandises, j'arrive à le faire avancer de quelques cm mais le plus souvent il se précipite pour manger Twisted Evil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le pas espagnol, dur dur pour nos amis les poneys d'associer droite et gauche et de faire avancer en même temps les postérieurs. Tu as déja essayé de jongler avec des balles a pied nu en esseyant d'éviter des punaises par terre (controle des mains et des jambes) ? non ? tu devrais essayer, tu verrai ce que ressens ton poney lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouais c'est dur car en même temps il tend l'encolure pour manger, mais il faut que celle-ci soit plutôt haute pour faciliter le levé d'antérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Les filles ,j'avis un petit truc à vous dire concernant les poneys de spectacle!!!
-Je suis certaine qu'ils n'oublient rien... ni leurs succès ni leurs betises...Et quand ils deviennent vieux... plus de 20 ans ,ils savent encore tout faire... Mais gare... aux vieux os!!!Kalika va sur 23 ans... et elle continue à vouloir tout montrer... si on lui met SON C.D.,c'est parti... puis... elle a mal... il faut vraiment leur laisser un peu oublier de temps en temps ,je crois que c'est pas bon pour un vieux poney qui a un peu d'arthrose de faire le show! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les tours c'est rarement ... et quand il en maîtrise un, je le laisse tomber quelques temps car sinon il me le fait tout le temps

Et je ne suis pas trop trop pour les cabrés ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...