Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

matériel pour le transport

Messages recommandés

Avez-vous du matériel pour transporter vos poneys en van ?

Est-ce indispensable ? Conseillé ? Pas nécessaire pour les petits poneys ? ...

Merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des protections de transports.
C'est conseillé mais pas obligatoire peut importe le cheval ou le poney.
Après un shet est plus "rustique" donc moins fragile et à également moins de risque de chute ou autre durant le transport, il est plus court sur patte!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets des protections que lors de très très long transport ( plus de 2 heures ) ou si les chevaux ne se connaissent pas suffisement sinon je les mets pas car ça peut se revélé dangereux si ça glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met toujours des bandes de repos (roses bien sur) et une bande de queue lors du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaites les protections de transport sont plus la pour proteger le cheval s'il se marche dessus, s'il tape ou même quand il est secoué

les bandes de repos sont plus la pour soutenir le membre (soutient tendons) durant le transport car c'est tout de même pas très "naturel" le fait d'être dans une boite qui bouge ^^

pour mon cheval je suis obligé de mettre des protections renforcés cuir car il se marche dessus au niveau du paturon pendant les transport (quand il perd son équilibre..)
mais après le shet il voyage sans rien car c'est costaud un shet et je ne le sollicite pas asses dans le travail ou transport (je ne fais jamais de long voyage, au max j'ai fais 1h30) pour créer un fatigue...

apres quand tu as un équidé qui panique un peu ou qui bouge beaucoup, il vaut mieux protéger car les accidents sont vites arrivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les deux fois ou je l'ai transporté, c'était des petits trajets donc je n'ai rien mis...
Après, les shet's sont rustique donc pour des petits transports, y a pas de soucis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une fois des bandes normales mais longues en guise de protection à l'arrière car je n'avais pas encore ce qu'il fallait, et devant j'avais mis des simples guêtres.

Par contre pour le voyage que j'avais fait pour la rencontre univers'shet j'avais acheté des bandes de repos et emprûnté les flanelles taille cheval d'une amie car c'était plus long et elle était toute seule.

En descendant elle était bien mouillée et il faisait pas super chaud donc je lui ai mis une polaire juste le temps de sécher sans attraper froid, en marchant bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shetland rustique n'est pour moi pas une raison valable :s
Un coup de frein non voulut, un trou dans la route, quoi que ce soit et le poney se marche dessus ... un tendon arraché c'est super vite arrivé. Alors moi même pour des transport d'une demi heure ben tant pis je protège.
Sur trajet long je mets bandes + protections de transport haute. Sur trajet court bandes ca suffit, avec si possible une petite paire de cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Az` a écrit:
Le shetland rustique n'est pour moi pas une raison valable :s
Un coup de frein non voulut, un trou dans la route, quoi que ce soit et le poney se marche dessus ... un tendon arraché c'est super vite arrivé. Alors moi même pour des transport d'une demi heure ben tant pis je protège.
Sur trajet long je mets bandes + protections de transport haute. Sur trajet court bandes ca suffit, avec si possible une petite paire de cloches.


En même temps .. En 30 min, peut y avoir un accident et en 1h, rien ...:/!
tjs protégés au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la couverture ? Quand faut-il en mettre pour le transport ? seulement l'hiver ?


Pour les protections je pense que je vais en acheter car il va voyager avec une autre jument dans le van. Vaut mieux éviter tout soucis ... mais où les acheter ? Les tailles poneys dans les magasins ... c'est "double poney" je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant le transport pas besoin de le couvrir!! Il fait toujours chaud que ce soit en camion ou en van!!!
A moins qu'il soit tondu et qu'il face vraiment froid mais même dans ce cas là, il ne faut jamais leur laissé leur grosse doudoune habituel mais en mettre une plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protexions,certaines pour poney leur vont..Attention néanmoins si tu prends des bandes de repos,là c'est compliqué à trouver mais tu peux toujours coupé à la longueur qu'il te faut Wink Et en sellerie c'est plus facile à trouver généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me souviens avoir mis des bandes une fois a Eclipse et je l'ai retrouvée couchée dans le van a essayé de se rouler donc à poils !

J'ai des protections poney et cob mais souvent ça glisse le long de la jambe et fini autour du sabot = danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
me souviens avoir mis des bandes une fois a Eclipse et je l'ai retrouvée couchée dans le van a essayé de se rouler donc à poils !

J'ai des protections poney et cob mais souvent ça glisse le long de la jambe et fini autour du sabot = danger !


Vous avez quoi comme protect?? car je n'est jamais eu la moindre protect ou bande qui est glissé lors d'un voyage!!! Et je trouve que beaucoup de monde parle de protect qui glisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
ganouche a écrit:
me souviens avoir mis des bandes une fois a Eclipse et je l'ai retrouvée couchée dans le van a essayé de se rouler donc à poils !

J'ai des protections poney et cob mais souvent ça glisse le long de la jambe et fini autour du sabot = danger !


Vous avez quoi comme protect?? car je n'est jamais eu la moindre protect ou bande qui est glissé lors d'un voyage!!! Et je trouve que beaucoup de monde parle de protect qui glisse!!


Je me pose la meme question,moi non plus jamais eu de soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandes, elles bougent pas mais la shet oui !

les protections basses tournent, glissent surtout celles sans "mouton" dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les protections basses ne servent pas à grand chose. Souvent elles tournent, et descendent. A moins de mettre des bandages dessous.
Pour les autres par contre, tu voudrais en acheter pou un shetland? Car les tailles sont super grandes, elles sont trop grande pour les poneys B déjà Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première sorte, je les ai et les vends ( pour raison de couleur et que j'ai assorti mes 2 chevaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PErso j'ai des tailles poneys en 2m (Harry's Horse) en bande de repos pour Lilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
PErso j'ai des tailles poneys en 2m (Harry's Horse) en bande de repos pour Lilou Wink



Pareil pour Gepetto,elles sont de qq centimetre trop grandes mais ça le ne gène pas et je les met que très rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les weatherbeeta pour ma jument mais c'est vrai que ça taille grand, j'ai les PS et ma jument fait 1m55 et plus petit lui irais quand même!! Mais jamais eu de problème.

Et pour Surprise c'est des mark todd, taille shet, mais j'ai du les découdre, recouper puis recoudre car elles étaient 10foix trop grande lol! et pareil non jamais bougé!!!


Les basses comme tu montre sur ton premier lien nat, je les ai eu aussi, ce sont mes toutes première protection et elle n'ont jamais bougé, après c'étais pour des poney D (1m30-1m45), donc sur plus petit je sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je met des bandes de repos ... c'est mieux avec des cloches ? ou pas utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cloches c'est une protection spplémentaire au cas il se marcherait dessus, c'est au choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere les proteges glomes au cloches car c'est dernières on blessées mes 2 juments ( celle en caoutchouc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...