Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili&ampChoci

Alliance

Messages recommandés

Au dernier salon du cheval j'ai acheté une alliance en me disant que ça pourait être utile, et ça l'est, mais elle est trop grande...
Je me demandais si ça existait en taille shet' ou taille poney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai pas de photo de mon alliance mais c'est un truc que t'attache de chaque coté du mors (qui passe sous la bouche) et y a une boucle au milieu pour attaché la longe, en fait c'est pour longé avec une bride sans devoir faire un "traficotage" pour passer la longe par les anneaux.

Ca ressemble à ça:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0243.htm?mode=detail&pic=1&cat=0#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je voyais alliance de mors mais qu'on mets au pelham pour le rendre plus doux.

je ne sais pas si ça existe taille shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est super pratique je l'ai offert à plusieurs personnes et à chaque fois elles trouvaient ça génial par contre niveau taille je n'en ai pas la moindre idée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'en avais acheté une, mais 10fois trop grande :/
Et jusque là, j'en ai jamais vu pour nos minis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est de la taille unique donc pas pour shet!!!

Par contre dans les bons bricolo si quelqu'un veut se lancer dans la fabrication, ça peut interessé du monde!!

Je pense nottament à ce qui vende un peu de sellerie et qui font du sur mesure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Euh j'ai pas de photo de mon alliance mais c'est un truc que t'attache de chaque coté du mors (qui passe sous la bouche) et y a une boucle au milieu pour attaché la longe, en fait c'est pour longé avec une bride sans devoir faire un "traficotage" pour passer la longe par les anneaux.

Ca ressemble à ça:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0243.htm?mode=detail&pic=1&cat=0#



Une alliance ne passe pas sous la bouche normalement scratch
Cela s'attache "a 2 niveaux" des anneaux du mors & c'est relié aux rênes, ça a un effet abaisseur, j'en avais utilisées avec un mors pessoa.
A moins que vous ne parliez pas de ces alliances là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic95 a écrit:
Lili&ampChoci a écrit:
Euh j'ai pas de photo de mon alliance mais c'est un truc que t'attache de chaque coté du mors (qui passe sous la bouche) et y a une boucle au milieu pour attaché la longe, en fait c'est pour longé avec une bride sans devoir faire un "traficotage" pour passer la longe par les anneaux.

Ca ressemble à ça:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0243.htm?mode=detail&pic=1&cat=0#



Une alliance ne passe pas sous la bouche normalement scratch
Cela s'attache "a 2 niveaux" des anneaux du mors & c'est relié aux rênes, ça a un effet abaisseur, j'en avais utilisées avec un mors pessoa.
A moins que vous ne parliez pas de ces alliances là scratch



Non ce n'est pas de ces alliance là que l'on parle mais comme là déjà dit Lili&ampChoci, il s'agit de l'alliance qui sert à longer un cheval!! Comme celle qui sont en photo sur le lien au début du topic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement les selleries "classiques" ne disposent que de la taille unique "cheval"

par contre j'ai un fournisseur qui en ferrait taille poney en cuir mais aussi pour les démonstrations comme çà :


la longueur serait de 11 cm... mais je suis un peu septique.

pourriez vous me dire la longueur des tailles unique svp? (çà m'éviterait d'aller mesurer en magasin geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAreil pour Lilou, la seule que j'ai longé avec ça, c'est plus chiant qu'autre chose quand c'est trop grand....et jamais entendu parler d'une taille plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu arriver comme un boulet,mais je comprends pas comment ça marche et comment l'attacher?? J'ai lu toutes vos réponses mais je comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Je vais un peu arriver comme un boulet,mais je comprends pas comment ça marche et comment l'attacher?? J'ai lu toutes vos réponses mais je comprend pas...



Ralala lol!


En fait tu dois attacher chaque attache aux boucles du mors

donc l'attache gauche à la boucle gauche et inversement

donc quand tu longes, ça fait une "traction" sur les anneaux en même temps, et d'ailleurs je suis pas totalement pour cette méthode car quand tu veux incurver à l'intérieur du cercle, tu as une traction sur les 2 anneaux....

vais te faire un p'tit dessin
(c'est pas des plus clairs mais bon)



J'ai des photos qui datent si tu veux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Loustic95 a écrit:
Lili&ampChoci a écrit:
Euh j'ai pas de photo de mon alliance mais c'est un truc que t'attache de chaque coté du mors (qui passe sous la bouche) et y a une boucle au milieu pour attaché la longe, en fait c'est pour longé avec une bride sans devoir faire un "traficotage" pour passer la longe par les anneaux.

Ca ressemble à ça:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0243.htm?mode=detail&pic=1&cat=0#



Une alliance ne passe pas sous la bouche normalement scratch
Cela s'attache "a 2 niveaux" des anneaux du mors & c'est relié aux rênes, ça a un effet abaisseur, j'en avais utilisées avec un mors pessoa.
A moins que vous ne parliez pas de ces alliances là scratch



Non ce n'est pas de ces alliance là que l'on parle mais comme là déjà dit Lili&ampChoci, il s'agit de l'alliance qui sert à longer un cheval!! Comme celle qui sont en photo sur le lien au début du topic!!



Oui sa m'a traversé l'esprit après avoir posté lol!
J'ai pas vu la photo parce que c'est très long pour s'afficher, et que j'étais pressée a ce moment là =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Horse Attitude, ils proposent des alliances de pelham pour shetland (je n'en ai jamais trouvé ailleurs...) vous devriez lui demander si ils peuvent pas en avoir des alliances pour longer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...