Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Euthanasie ou pas? j'ai besoin de conseils :'(

Messages recommandés

(Désolée je crée un sujet un peu a propos de la même histoire...:/)

Mon Lou a un problème aux poumons, j'ai vu un véto vraiment pas terrible mercredi qui ne m'a pas donné le bon dosage niveau anti biotique.
Il mange et boit presque pas (completement deshydraté), je suis obligée de lui donner ça avec une seringue...en plus il a perdu beaucoup de poids.
Je suis retournée chez un autre véto aujourd'hui; il m'a dit qu'il etait assez pessimiste mais qu'il y avait quand meme un petit espoir...
du coup il lui a fait une injection d'anti biotiques ce soir et m'a dit que si ce n'etait pas mieux demain il faudrait sans doute faire quelque chose...
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, d'un coté je pense que mon rat souffre comme il a du mal a respirer, et d'un autre coté j'ai toujours un espoir, j'arrive pas a envisager le fait qu'il puisse mourir surtout qu'il a l'air de vouloir "se battre", il bouge encore un peu, il vient vers moi...
Qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce que vous auriez fait?
Peut etre qu'avec le bon dosage niveau anti biotique il arriverait a s'en remettre?
Avez vous deja eu des rats qui ont eu un problème aux poumons et qui s'en sont remis?
Aidez-moi svp j'ai besoin de conseils :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je disais au véto, j'arriverai pas a prendre cette decision si ya toujours un espoir...mais la plus le temps passe plus je perd espoir.
La je l'ai pris avec moi et il est toujours mal , ça m'rend triste de le voir comme ça :(
Vous pensez qu'il a une chance de s'en sortir vu l'etat dans lequel il est? Par exemple, vous avez deja vu des rats vraiment mal en point se retablir?
Je sais c'est bete de poser des questions comme ça, après tout c'est a moi de prendre la decision mais là je sais vraiment pas quoi faire.
En semaine, je suis toute seule dans mon appart par rapport a mes etudes, et s'il meure dans la semaine jvais etre completement effondrée, j'aurai personne pour me soutenir :(
J'veux pas l'euthanasier s'il y a une chance qu'il se retablisse, mais j'veux pas non plus le laisser souffrir comme ça s'il a presque aucune chance de s'en remettre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans la même situation ... Dante a des tumeurs près des poumons, un abcès a la joue et un problème urinaire persistant.

Malgré ca, je garde espoir malgré que le véto m'ai dit que si le traitement et la piqûre de cortisone ne donne rien il faudra penser à le faire euthanasier.

Dante a perdu 150g environ depuis juillet. il ne pèse plus que 360g contre 525g en juillet.
Je perds pas espoir, son abcès est parti, il se sent mieux ... la piqûre semble l'avoir aidé à respirer. Car il s'étouffait et était vite essouffler ...

J'ai reçu un traitement antibio de 10j + un liquide de convalescence que je lui donne toutes les 3heures quand je suis a la maison. Pour qu'il reprenne un peu des forces. Et cela semble fonctionner. Il est plus actif, mange de la gamelle alors qu'avant je devais lui mettre devant lui pour qu'il n'ai pas à ce déplacer trop loin car sinon il s'étouffait. Et il boit ...

Son problème urinaire est toujours là ... les tumeurs je ne peux malheureusement rien n'y faire. Mais , je perds pas espoir je vois qu'il va mieux qu'il vient me voir qu'il se balade dans la cage , choisit un petit truc dans la gamelle. Ca me fait plaisir même si c'est pas grand chose. Il suffit d'un peu pour reprendre espoir et voir qu'il peut s'en sortir.

Mais bien sûr si il souffre , le laisser souffrir inutilement ne sert à rien. Mais tout faire pour qu'il s'en sorte c'est tout ce que tu peux faire. Etre là le maximum de temps avec lui ... lui donner des aliments pour le faire un peu grossir , lui redonner la pêche.

Je suis de tout coeur avec toi. Je sais que c'est pas facile d'avoir un ratou malade. Ca fait mal au coeur. Mais , Dante , il est encore avec moi il se bat car je vois qu'il veut rester alors on se bat ensemble ... et je sais que si il ne veut plus il me le fera savoir que son combat s'arrête là.

Si tu sens qu'il y a une chance , un espoir ... utilisent les jusque quand tu as épuisé toutes les ressources pour l'aider.

Est-ce que tu as pensé au injection pour l'hydrater ca pourrait peut-être l'aider non? comme tu dis qu'il ne boit pas ou peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait j'ai parlé de ce probleme la a la veterinaire, comme elle le disait "il est completement deseché", mais elle ne m'a pas parlé d'injection pour ça. Par contre elle m'a donné une pipette, depuis tout a l'heure je lui donne regulierement de l'eau et c'est bon il boit.
Mais niveau nourriture c'est vraiment pas terrible, ça c'est degradé toute la semaine, lundi il mangeait un peu de graine, mardi il y touchait plus donc jlui ai donné des pates du jambon..., mercredi jlui ai donné des fruits et des legumes, jeudi j'ai du passer a la bouillie pour bébé, et la aujourd'hui je suis obligée de melanger la bouillie pour bébé avec de l'eau et il n'en prend presque pas, même avec une pipette.
Là je l'ai priis avec moi sur le canapé, et il ne veut même plus rester avec moi, il est parti se mettre dans un coin, il commence a avoir du mal a marcher, on dirait qu'il a du mal a se tenir sur ses pattes.
Niveau poids je sais pas combien il faisait a la base, je dirai 450-500 grammes, mercredi il faisait 350 et la aujourd hui 330.
J'ai bien demandé a la veterinaire ce qu'on pouvait faire pour qu'il soit plus en forme, mais elle m'a repondu qu'on ne pouvait pas faire grand chose a part essayer de lui donner a manger, a boire, et lui donner des antibiotiques.
En fait on ne sait meme pas vraiment ce qu'il a, celui que j'ai vu mercredi m'a dit que c'etait une pneumonie sans même avoir ecouter ses poumons (en fait la seule chose qu'il a fait pendant la visite c'est le peser) et la veterinaire que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que ça pouvait etre une tumeur, ou une bacterie,un virus ... et que si les antibiotiques ne faisaient rien il y avait peu de chances qu'il se retablisse.
En tout cas merci à vous d'être là et de m'apporter des réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà fais une injection de corticoïdes? Est-ce que tu en as fais? Car cela peut l'aider à respirer. Mais c'est bizarre qu'elle l'a juste peser. A-t-elle fait un scanner pour en savoir plus?

Oui, il existe des injection pour réhydrater c'est du NACL 0,9% ...

Y a pas de problème ... n'hésites pas si tu as d'autres questions....

Tu as essayé dans le creux de ta main de lui donner càd ce que tu mets dans la seringue tu le mets dans le creux de ta main et tu lui mets sous le nez souvent, ca leur semble moins comme une contrainte ... Tu le mets sur tes genoux dans un pull qui sent ton odeur et ... teste pour voir ... si ca peut fonctionner :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas fais d'injection de corticoide, j'en parlerai peut etre demain a la véto vu que je dois y retourner pour prendre un traitement si je decide de le garder avec moi.
Pour la nourriture j'ai essayé d'en mettre sur mon doigt et ça marche pas trop. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il a peur de tremper son nez dans la nourriture ou dans l'eau, il ne prend pas dans la gamelle, ni dans une cuillere, ni dans une petite assiette plate, en fait il y a que la seringue qui marche.
Il n'arrive même plus a s'essuyer le museau avec ses pattes, quand il a le museau mouillé il le frotte contre quelque chose pour l'essuyer :/
Sinon la vétérinaire avait proposé de faire une radio, mais elle disait qu'on ne verrait pas grand chose et que c'est cher ...et je n'ai pas beaucoup d'argent ^^'
Pour ce qui est de le mettre dans un pull je pense pas que ça changerai grand chose; là dès que je le prend il essaye de partir. D'habitude il aime bien aller dormir sur mon epaule, et même ça ça ne marche pas. Enfin je l'ai remis dans sa cage, on va bien voir ce que ça va donner demain matin :/
Ce qui me fait douter c'est qu'il bouge encore, je me dis que s'il a assez de force pour partir en "courant" quand je le prend c'est qu'il y a peut etre un petit espoir x)
J'ai deja fait euthanasier une de mes rates...mais la je savais qu'il n'y avait plus aucun espoir vu qu'elle ne tenait plus debout, là c'est different...les rats que j'ai eu n'ont jamais eut ce genre de probleme, du coup je sais pas à quoi m'attendre, ni vraiment comment m'y prendre.
Ca m'enerve j'aimerai tellement trouver quelque chose qui puisse le soulager et surtout l'aider a respirer =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis si desolée pour toi , bon courage.

:ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...