Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

Vilaines bébettes ... rRRRrrrr

Messages recommandés

Mon nouveau véto est venu ce matin, impeccable et First a tout de suite eu confiance en lui !

Petit bébé a des poux ... donc il se gratte à sang .. ce qui provoque les plaques dans ses poils apparement.
Il doit donc etre tondu intégralement ... on a commencé aujourd'hui, ben c'est juste ... horrible !
point positif c'est qu'il adore la tondeuse, oui oui, car ça le gratouille et le bruit il s'en fou ♥

Il a vraiment la peau sur les os .. et on voit toutes les plaques et bobo a cause du gratgrat !
Bref y'a du boulot pour le remettre en état le titi !

Donc ce matin il a eu droit a une injection (anti parasite, sert aussi de vermifuge).
Et ce soir, après le début de tonte, un "bain" de produit à faire tous les 8 jours minimum (il en reste encore 2 a faire soit 3 semaines de traitement en tout).
Dans 15 jours, j'ai une seconde injection à lui faire.

J'èspère qu'on sera vite débarassé de ces sales betes !

Je vais le tondre en entier avant le second bain, pour que le produit agissent mieux, car avec les poils galère pour que ça rentre.

Finalement, la couverture achetée au salon du cheval, servira ... =)

Je vous ferais des photos quand il sera "montrable" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!! Jiminy(un compagnon de pré de Gepet') en a eu et une vrai m*rde!! On a du traiter tout les poneys(au cas où ils les attraperaient aussi). J'espere que ça ne se répetera pas! J'ai une amie,chaque année son cheval en a,mais elle ne le raze pas,elle fait des douches,pcq rasé chaques années,alors qu'il vit en "rustique" et puis je pense qu'il a peur de la tendeuse..

Hihi c'est marrant qu'il aime la tondeuse lol! Au moins,c'est déjà ça de facile à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Bon courage!! Jiminy(un compagnon de pré de Gepet') en a eu et une vrai m*rde!! On a du traiter tout les poneys(au cas où ils les attraperaient aussi). J'espere que ça ne se répetera pas! J'ai une amie,chaque année son cheval en a,mais elle ne le raze pas,elle fait des douches,pcq rasé chaques années,alors qu'il vit en "rustique" et puis je pense qu'il a peur de la tendeuse..

Hihi c'est marrant qu'il aime la tondeuse lol! Au moins,c'est déjà ça de facile à faire!


J'èspère aussi que cela ne se repetera pas .. ben First aussi vit en rustique .. puis un shet tondu jsuis pas trop pour ... Mais la ça fait un bon décrassage ... on va dire ça. Puis quand on a pas trop le choix =S

Oui j'ai du bol qu'il soit vraiment cool, sinon ça serai encore plus galère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tondre à cette saison c'est pas trop génant, au contraire ça lui enlève sa grosse moumoutte d'hivers pour l'arrivé des beau jours!!

Et pour la tondeuse c'est rigolo, car ma jument se fou du bruit mais quant elle sent la tondeuse ça la chatouille et elle frémi lol! enfin au bout de 5min elle dit plu rien, il y a juste une petite réaction quand elle sent le contact de la tondeuse.
Quant à Susurp je défie quiconque de trouver un truc qui puisse la perturber, enfin surement pas une tondeuse!!!!! lol!
Le première fois, une copine était venu au cas ou il y est de "forte" réactions, finalement elle a été tondu en liberté tellement elle bougeait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de poneys ayant des poux maintenant!

Une amie a traité avec du sarnacuran: ça marche nikel pas eu besoin de tondre (mais là c'est trop tard lol! )

J'ai donc osculté Meïko et y avait une bêbète bizarre....donc il ne se gratte pas mais en prévention j'ai mis des gouttes d'huile de lavandin (pas de trop hein) sur la colonne et une ou 2 dans sur la racine des crins des 3 poneys....


bon courage pour le traitement alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui c'est la bonne periode, et on va dire que ça va faire aéré sa peau parce que son poil été pas terrible et assez gras ...

Amélie : Ben la j'ai un autre produit, mais qui marche sur le meme principe donc je verrais bien.
Enfaite je n'étais pas obligée de le tondre, c'était recommandé pour que le produit ai plus d'effet =) donc bon ..

Lolote : ^^ marrant pour ta jument. First ne frémit pas, il est très décontracté et fait des gratouilles dans le vide .. xD

Strawberry : Merci ♥


Ce soir je suis allée le voir, et j'ai continué à couper au ciseau (le dos surtout) car la tondeuse a du mal car il est vraiment touffu à ce niveau la .. donc j'élague un peu au ciseau, et ce weekend je finirais à la tondeuse.
Du coup il a droit a la couverture maintenant .. jespere qu'il ne va pas faire l'andouille pour la virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux ciseaux! Ben doit etre suuuuuper poilu!!

Oui,dans ce cas-ci(surtout vu la période) c'etait le mieu de le tondre,et si ça peut lui faire faire un plus beau poil! Et puis comme ça,t'es sure qu'elles sont bien virées ces sales bebettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine : Oui et son poil faisait "gras" tout poisseux donc ...

Malice: Non non ce ne sont pas les même que nous, encore heureux ... c'est déja la galère alors si en plus je dois me méfier pour ma propre tignasse ... Laughing enfin je ne vais pas pour autant collé ma tete sur lui ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit être très poilu, car ma tondeuse na pas eu de problème avec Surprise pourtant je la trouve très très poilu!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Oui il doit être très poilu, car ma tondeuse na pas eu de problème avec Surprise pourtant je la trouve très très poilu!! lol!


La chance, ici une vrai galère ... Bref je fais au ciseaux, ça donne le même resultat que la tondeuse, sauf que c'est long et fastidieux !
Je rectifierai avec la tondeuse quand elle sera de meilleure humeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chenzo est aussi tout nu, manque plus qu'à faire la tête car les tondeuses qu'on avait sont trop grosse pour les petites finitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout nos poneys ont des poux ... Youhou !
Enfaite je deviens parano, donc j'ai inspecté piccolo, et j'en ai trouvé.
J'ai regardé sur tout les autres .. et ils en ont tous !

Donc j'ai commencé a traité picco ojd et je l'ai mis en box,je ne pense pas le tondre, je l'ai vraiment bien trempé et bien massé pour que cela penetre.

quand aux autres la proprio va voir avec le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Bon tout nos poneys ont des poux ... Youhou !
Enfaite je deviens parano, donc j'ai inspecté piccolo, et j'en ai trouvé.
J'ai regardé sur tout les autres .. et ils en ont tous !

Donc j'ai commencé a traité picco ojd et je l'ai mis en box,je ne pense pas le tondre, je l'ai vraiment bien trempé et bien massé pour que cela penetre.

quand aux autres la proprio va voir avec le véto.


tu utilise quoi comme produit ? le miens, je dois surtout pas faire pénétré car c'est toxic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne sais plus le nom, mais ce n'est pas le meme que le tiens.
Enfin quand je dis pénétrer c'est pas avec la peau,le produit ne va pas juste la, c'est dans le poil pour que ce soit en contact avec les poux qui se cache tout au fond =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voila ... on dirais une mapmonde .. sur les fesses il a l'amériqueuuuhhh, l'amériqueuh ... bon j'arrete ^^
Le principal c'est qu'il pète le feu, et c'est le cas ♥

D'ici 2 jours j'aurais une tondeuse a préter, ça ira mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
lol! Il est rigolo comme ça!! Et il est tout joyeux!!


Oui il a toujours le moral ! ça fait plaisir en tout cas, il s'épanoui de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
lol! Bah il n'est pas plus malheureux avec "cette coupe-là" lol!


Ha ça non ^^ Alors imagine quand il aura une chouette coupe Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la tondeuse, c'est pour faire d'autres trous dans son pelage ?manque la corse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...