Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

J'aime pas cette idée

Messages recommandés

Mon père voudrai que Rainette est un poulain alors quelle a peine 5 ans le 25/04.Moi je veux pas quelle en a un.Et je voudrai savoir si elle a un bon age pour avoir un poulain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui fera 6 ans pour le poulinage, c'est un bon âge pour un premier tant qu'elle n'en a pas tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs c'est l'âge qu'Eclipse avait pour son poulain surprise, Sunny Boy et elle l'a fait toute seule en prairie car je savais pas que pleine.

Choco a eu son premier a presque 12 ans

Shagan a 3 ans mais beaucoup trop tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis
Citation :
5 ans le 25/04
donc elle aura 6 ans quand elle poulinera, c'est bien ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a pouliné à 3 ans donc a été saillie à 2 ans (erreur de prairie lol! )

la nature a finalement bien fait les choses mais comme le souligne ganouche, trop jeune ce n'est pas bon

La tienne semble avoir un bon âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise va pouliner à 4ans, c'est le minimum je pense.

Donc 6ans c'est un très bon âge pour 1er poulain, car ce qu'il faut savoir aussi c'est que trop vieux, c'est pas terrible pour un premier poulain. En général après 10-12an c'est tard pour un premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour maé, elle avait 13 ans. Après 1er ou pas je ne sais pas elle a fait beaucoup de chemin la belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
Aucun soucis pour maé, elle avait 13 ans. Après 1er ou pas je ne sais pas elle a fait beaucoup de chemin la belle ...


Tant mieux pour toi mais c'est pas toujours le cas. J'ai une amie qui essaye de faire pouliner la sienne (13 ans), sa fait 2ans et elle prend pas. Enfin y'a toujours des exceptions!!! lol!
Et puis j'ai pas dit impossible mais souvent plus difficile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon père il dit des chose qu'il ne fait jamais alors voila !!! C'st il y a trois ans il a dit qu'il va adoptez un cochon et 'est toujours pas le cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinquiete lolote ^^ Je sais bien et puis maé aurait put être pouliner 4 fois avant que je le serais pas donc c'est pas un exemple concret :s . Et rainette au pir c'est pas vital pour elle, tu as ta ponette c'est deja super tu verra avec ton papa si il est vraiment décidé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh, dans un livre que j'ai acheté (il n'y a pas longtemps), et bien, ils disent que c'est le bon age, que c'est même plutôt parfait...

Pour ton père, tu peux lui dire honnêtement, que c'est le bon age, mais que si il dit des choses pour ne pas les faire ce n'est pas la peine de te les dire, mais dis lui en petite fille gentille, pas agressive, hein lol! ?

Bref, en gros, à ta place je dirais ça : "Au fait papa, l'autre jour, tu m'as dis que t'aimerais que Rainette est un petit poulain, oh, c'est tellement mimi les petits poulains, mais tu sais si tu dis ça pour ne jamais le faire, ce n'est pas la peine de me faire une envie folle... De mon côté je suis allée sur un forum, et ils disent que c'est le bon age..."

Voilà. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant vous m'avez beaucoup fais réfléchir et il y a une partie de moi qui allez va sy !!! et l'autre qui oui mais pendant 11 mois tu pourra rien faire avec elle !!
Alors maintenant je ne sais pas !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tien à le souligner(pas spécialement pour Rainette) mais c'est pas parce qu'elle est pleine qu'on ne fait plus rien du tout pendant 11 mois !!!

Bien sur,à la fin on modère et à quelques semaines avant le poulinage on ne travaille plus mais pendant les 11(voire 12 pour certaines) mois,on peut travailler modérément et en tenant compte qu'elle est pleine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
tu dis
Citation :
5 ans le 25/04
donc elle aura 6 ans quand elle poulinera, c'est bien ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...