Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix09

1 petite question, du moins, pour l'instant... :D

Messages recommandés

    Salut Smile

    J'ai une petite question, combien de m² suffisent à deux shets pour un pré ? Et combien coûterait à peu près ce pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moins de 30 ares pour 2, le prix ça depends de la nature du terrain ( à batir, agricole, ...) et la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée: j'ai 3 shets dans 66ares mais je n'en utilise que 30 (et encore^^)

APrès si jamais tu n'as pas assez à manger pour eux, tu devras prévoir les compléments (foin)


Attention à ne pas oublier que les shets grossissent très facilement et que ça peut entrainer d'importants soucis.

donc privilégie les prés où l'herbe ne dépasse pas leur tête^^





Et niveau prix, moi j'ai mis ma première ponette en pension 40euros/mois (été-hiver car je donnais un coup de main), et depuis l'année passée j'ai changé de pré et je ne paye plus rien pour les 3 Wink (échange entre la proprio et moi: je dois juste m'occuper d'entretenir la prairie lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci beaucoup à vous deux Very Happy.

    Et sinon, j'aurais deux autres questions
    Si ce n'est pas trop indiscret, combien vous coûtent vos poneys par an ? ( en détaillant quoi coûte quoi, z'avez compris ? )
    Et avez-vous une assurance pour vos poneys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire combien ça coûte, même si j'ai fait pareil avant d'avoir ma 1ère Wink

MAréchal
Bon alors compte 2 parages (mais ça peut varirer) / an (pour un poney sans souci, dont les pieds poussent normalement)= 2x25 euros= 50euros

Véto
au minimum: 1 vaccin par an = 50 euros
4 vermifuges par an (certains donnent le même toute l'année car il s'agit d'un vermifuge pour 600 kg....moi je suis plus de l'avis de donner des molécules différentes..... mais bon à toi de voir= soit 20 euros/an, soit 4fois + Wink )


+ ta pension, à toi de trouver le meilleur filon qui vous conviendra


Voilà pour le minimum

Après il ne faut pas oubleir qu'un poney c'est un être vivant, il a donc parfois besoin de soins spécifiques même si au départ on dit qu'il sont rustiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso j'ai 2 chevaux (1jument de selle et un shet) donc certains frais sont partagé mais je vais essayé de te donner uniquement pour un shet.

- Maréchal: 2 parage par an (2x20) = 40€
- Vétérinaire: 1 vaccin = 40 € (le vaccin coute pas cher mais il y a le déplacement du véto dedans, à moins que tu puisse l'emmener)
- Vermifuge (je vermiguge 3 fois/an, mais le vermifuge est partagé avec ma jument, elles font 700kg à elle deux donc pile poil pour un vermifuge) = 60€ comme à dit Amélilou certain le garde mais sur mon dernier vermifuge c'été marqué pas plus de 6mois de garde donc je pense qu'ilfaut compter 40€ mais je suis comme elle je préfere changer de molécule.
- Elle passe aussi au dentiste et à l'ostéo mais l'un comme l'autre vienne pour ma jument à la base et ne me prenne rien ou quasi rien pour la shet.
- Ensuite j'achète des petites bottes de foin = 100€ (mais je dirais 2/3 - 1/3) donc pour un shet 30€ doivent suffirent.
- Il y a la location du pré = 100€ par an (mais j'ai plus d'1ha, donc troppour un shet seul, tu dois pouvoir trouver moins cher).
- Ensuite elles sont rentré au box (sur lin), donc faut compter la litière et les granulés mais pour la shet c'est moin de 100€ les 2 compris et le lin est plus cher que la paille et les granulé je prend pas des premiers prix donc tu peux avoir moins cher et tu est pas obligé de le rentrer (chez moi le shet suit la vie de ma jument qui est tondu en hivers et donc rentrés, du cou même traitement pour les 2).

J'avais fais une estimation à environ 400€ /an juste pour la shet, mais comme je l'est déjà précisé, beaucoup de chose sont partagé avec ma jument (donc dans mon estimation j'avais divisé par 2), donc je pense que pour 200-300€/an sont suffisant.
C'est jamais évident d'estimer précisement car tous ça c'est à conditions qu'il n'y ai aucun pépin (c'est à dire pas de problème de santé entre autre) car les frais véto peuvent monter très vite. Mais un shet est très résistant donc en général pas de problème mais faut mieux être préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...