Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsoukette0071

Ponette qui tremble lors des repas

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ça fait 2-3 jours qu'à chaque repas -mais plus particulièrement le matin- ma ponette tremble.
Je lui donne sa ration, jusque là tout va bien. Puis dès qu'elle fourre le nez dans sa mangeoire, elle se met à trembler. J'ai surtout l'impression que ça se passe au niveau des jambes (où c'est quand même assez impressionant) mais je peux constater ces tremblements aussi sur tout le reste du corps.
J'avoue que ça me fait un peu peur. Je n'ai repéré aucune blessure, aucun soucis de santé...

Pour le moment, je n'ai que 2 hypothèses:
- Soit elle supporte mal le pain sec que je mélange aux pommes et carottes, et que je donne depuis 3 jours chaque soir. Je précise qu'elle a du mal à finir de manger le pain sec (contrairement aux pommes et carottes )
- Soit elle a froid! Mais il a déjà fait beaucoup plus froid que ça ici, et jamais je n'ai constaté de tels tremblements.

Je voulais donc avoir un peu vos avis, si vous aviez déjà eu ce genre de "problème" avec vos poneys?
Merci pour vos réponses,

Tsoukette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Il s'agit de STRESS:ta ponette devait etre avec d'autres chevaux ou poneys plus grands plus forts ,qui la poussaient aux mangeoires collectives et l'empechaient d'aller se servir...Elle a gardé sa peur de ne pas pouvoir manger dans le calme...Elle a un mauvais souvenir au moment du repas...
Je suis certaine qu'ele n'est pas malade mais qu'elle a peur qu'on l'empeche de manger quand elle est s heureuse d'avoir son repas...Elle doit manger dans le calme absolu et je suis certaine que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou là je suis bluffée Shocked

Je n'avais jamais penser à ça mais ça paraît évident maintenant que tu le dis!

Ca ne fait effectivement que 3 jours que je lui sert ses repas dans la mangeoire (Avant ça, elle avait du foin que je mettais au sol ou de l'herbe), je ne pouvais donc pas constater ça avant!

Et en effet, ça fait 1 mois qu'elle est revenue d'une "coloc" avec d'autres poneys dont 1 jument dominante.

Merci infiniement pour ton message, me voilà rassurée à présent!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hydra mais ça peut être aussi la "joie" d'avoir sa malette

Car il y a 3-4 ans quand Lilou était au pré et qu'il faisait super mauvais pendant une longue période je la ramenais au box le temps de manger aussi ses carottes et pareil: elle tremblait "d'énervement"

une fois qu'elle avait fini de manger c'était tout, plus rien à signaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Vous vous avez sous forme de tremblement ?? Moi Alizée tapait dans tout les sens au moment des repas, elle a mis un bon mois pour se calmer complétement et que je puisse m'approcher d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà! A choisir, je préfère quand même les tremblements Shocked

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Et je souhaitais vous dire que depuis hier, ma ponette ne tremble plus. Il semblerait que cette vilaine crainte soit enfin terminée ! Je suis super contente !!!

Encore merci, particulièrement à toi Hydra, qui m'as bien rassurée et qui m'a surtout éclairée sur le comportement de ma ponette !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...