Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opalinee1

Apprendre a longer !

Messages recommandés

J'ai une sorte de mini problème Surprised
Je sais que pour apprendre a un poney/cheval de partir au galop ou bien au trot sur demande il faut déja commencer par la base : LONGER

Mais je ne sais pas comment apprendre a ma ponette a " tourner " , car quand j'essait elle me suis !

Merci d'avance
cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai longé qu'une fois un dadou dressé donc je n'ai pas eu ce problème.
Désolé,mon message ne sert à rien en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te placer au milieu , et une amie peut avancer en cercle autour de toi [donc avec le poney] ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe je n'osait pas le dire Very Happy , non je rigole tongue

Bonne idée Strawberry mais tu n'aurait pas un conseil quand on est seul ( & oui c'est sa de ne pas avoir d'amis
Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,comme j'ai dit je ne m'y connais pas trop mais si tu a une chambrière,tu peut peut être faire sembler de la repousser,pour qu'elle reste sur un cercle Wink Sans lui faire peur ni mal bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien.

Tu peut aussi d'abord marcher à coté d'elle en la tenant en longe puis t'éloigner progressivement jusqu'à être au centre du cercle.Bien sûr,il faut faire sa sur plusieurs jours. Et quand elle obéit n'hésite pas à la récompenser avec une friandise ou bien une caresse tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais j'ai déja essayer mais elle me suit . Je vais prendre l'astuce de Strawberry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul par contre aucune idée , désolée :$

*tu peux m'appeler Clara hein , ou Straw' ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui doit apprendre toi ou le poney ?(histoire de savoir si tu connais le principe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois tjs te mettre en face de ses flancs, pas trop devant sinon c'est normal qu'elle ne demarre pas, une fois que tu es face a ses flancs tu l a chasse un peu avec le fouet en disant, marché. si il ne fait que quelques pas c'est deja bien, puis tu recommence, reste tjs face a ses flancs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai aussi qu'au début tu peux faire une sorte de mini-cercle pour 2-3 tours histoire de mieux la mettre en avant ainsi tu as plus facile pour la diriger et elle devrait vite comprendre

Conseil: reste au pas tant qu'elle n'a pas correctement compris qu'elle doit aller en cercle
car au trot ça peut vite partir en cacahuète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point tres important c'est que tu restes au niveau des hanches, car si tu passes au niveau des épaules c'est l'arret...
apres du moment que tu respectes le placé et que tu gardes un mouvement en avant, elle va comprendre
(même si au debut çà ressemble à rien t'inquiète pas..c'est le temps qu'elle comprenne qu'il faut avancer meme si toi tu ne bouges pas vraiment, et qu'elle est limitée par la longe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois faire pour t'aider à etre sur que tu es bien placée,c'est faire un "triangle"! Tu dois etre pres des hanches,ta main vers l'épaule,ça fait un "triangle"(j'explique trop mal désolée!),ça t'aide à ne jamais te retrouver trop derriere ou trop devant Wink Ensuite,si ton poney revient vers toi,tu le "sens" à l'avance,dès qu'il fait mine moi je fais des secousses avec la longe,pour le "pousser"!(en licol hein!) et si jamais tu as le probleme inverse,que ton poney s'enfui,t'embarque et te traine avec la longe,regarde toujours ses yeux,quand son regard te quitte,tu peux etre sur que le reste du corps va le faire! Donc si tu vois qu'il/elle s'aprette à le faire,rapelle le à l'ordre(moi je claque sur ma cuisse avec ma main,ça intrigue le poney et il te regarde) ou bien remet-le vivement en avant et tire légérement sur la longe vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...