Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meringue1

Meringue & Rachel présentent leur carnet travail quotidien

Messages recommandés

Bienvenue dans le monde de Rachel & Meringue !

Un petit poney très filou =)

Alors récemment, nous avons pu commencer la désensibilisation au stick, qui est très concluante. En 2 séances, j'ai réussi à avoir un poney qui n'a plus peur quand je le touche avec, qui s'en fiche si je le claque un peu par terre ( sans le bruit du fouet ), et qui ne part plus sur un cercle d'embarcation ....
Je n'avais jamais fait cet exercice car je ne travaillais pas avec le stick mais je m'y suis mise car ça peut être une bonne aide !

A ce jour Meringue a apprit :

Stick to me avec la longe : Au pas V, au trot V & au galop.~
Stick to me sans longe : Au pasV , au trot~ & au galop. X
Croisé.~
Jambette~
Déplacements des hanches. V
Saut très bas.~
Monter sur un plot V
Monter sur un plot + JambetteV
OuvreV
Reculé : De faceV , à côté ~ , de derrière. X
Céder de l'encolure.V
Salut de la reine.V
Révérence.~
Monter sur une palette.V


Voilà; ce doit être tout. Aussi, en liberté il sait faire la jambette, ouvre, déplacements des hanches, monter sur un plot + jambette, saluer, croisé. En fait à peut près tout ce que j'ai dis plus haut, car on travaille souvent derrière une bute dans son pré, en liberté Wink Le reste, on verra après. ( C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de X, car je ne mets pas ce qu'on ne sait pas Wink ) .
Vous allez vous dire que c'est peu, mais c'est énorme pour moi (L)
Pour la jambette, on y va progressivement, il a du mal malgré que ce soit un exercice facile. je ne veux pas le brusquer .. .<3


~ En cours
V Acquis
X Pas encore essayé/ réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que c'est peu ! C'est déjà beaucoup... L'important c'est pas que certains en fond plus que toi mais que tu vois, toi, les progrès de ton loulou Smile
Et si tu a des photos n'hésite pas à les mettre Very Happy
Et "ouvre" c'est quoi ? La bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^ Oui c'est sûr ! Je suis déjà tellement heureuse de ce qu'il m'offre... Son souffle est mon rêve, le reste n'est qu'un détail Smile

En fait, j'ai pas souvent de photographe, mais je tacherais à en mettre:)
le ouvre, c'est le flemhen ^^ Il lève la lèvre supérieur... m'enfin mon poy préfère ouvrir les deux lèvres x)
Un tour qui ne sert à rien x) Si tu veux un autre tour qui sert à rien, c'est le ' secoue ', t'apprends à secouer la tête de ton poney. personnellement, je n'ai pas encore trouver l'endroit qui lui chatouille au point de secouer sa tête... Beaucoup on réussit par les oreilles... Meringue n'en a que faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois bien quoi mais j'étais pas sur parce que tout le monde donne pas le même nom à ce tour ^^
Et moi non plus je n'ai pas de photographe... ou alors pas de piles pour mon appareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...