Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Je suis trop fière d'elle !!

Messages recommandés

Aujourd'hui j'arrive dans le parc de Rainette et je lui donne du pain (tranquille).Je vais tout au fon du parc pour aller a l'ombre et Rainette me suivait comme un petit chien (parce que j'avais encore du pain).Et là j'ai voulu essayer l'éthologie; et j'ai commencer par prendre un pain pour quelle me suive et elle me suivait très bien; bon parfois l'herbe lui disait vient me manger lol.Alors comme sa marcher très bien j'ai mis un bout de pain dans ma poche sans quelle le voit et j'ai commencer a marcher en disant tourne vers là,stop,avance ... Et là elle continuait a me suivre même sous des arbres ou entre les arbres.Je suis trop fière d'elle !!!
Le mieu dans tous sa c'est que comme on était dans près et que elle n'avait pas de licol elle pourrait très bien partir et ne pas me suivre la fois ou je n'avais pas de pain donc c'est beaucoup pour ça que je la félicite de tout mon coeur de m'avoir rendu tellement heureuse !!
MERCI RAINETTE !!!
JE T'AIME RAINETTE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je refais un "éthologie" et j'ai voulu quelle me suive au galop et deviner quoi sa a marcher je suis trop contente et ce qui ma étonnée le plus c'est que elle m'obéit mieux sans licol !!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrête de faire ça car sur un autre forum de chevaux on ma dit que c'est stupide alors maintenant j'ai vraiment plus envie de le faire.Merci comme même MauvaiseHerbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi a écrit:
J'arrête de faire ça car sur un autre forum de chevaux on ma dit que c'est stupide alors maintenant j'ai vraiment plus envie de le faire.Merci comme même MauvaiseHerbe


N'écoute pas ce que disent ces personnes,si tu as envie de t'amuser avec ta ponette et qu'elle te suive sans licol c'est bien,cela vous permettra de créer une bonne relation basée sur la confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas aux autres .. mais à toi seule , ne les écoute pas et fait ce que tu penses (tu vas pas aller te suicider si on te dis de le faire non ? ;P) (enfin , sauf si sa peut être dangereux , mais là , je vois pas comment sa pourrait être dangereux - mis à part se cabré sur toi car elle veut son pain , enfin sa parait un peu .. fou - Wink)

C'est super sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ce que disent les autres, dans les conseils il y a toujours du bon et du mauvais !

Tant que tu ne met pas en danger la ponette ou toi, je ne vois pas où est le problème !

Les gens qui te disent ça ne joue jamais avec leur chevaux, ils les sortent du box, les montent et les remettent au box ... ils ne prennent pas le temps d'observer leur comportement.

Le principal c'est que tu te fasses plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, mais fait gaffe qu'elle ne te suive pas que pour le pain!
ça risque vraiment de te poser problemes pas la suite!

Et puis, petite note, tu dit que tu as fait de L'ETHOLOGIE....
C'est tout d'abord une façon de penser, et ensuite une "discipline"
C'est pas qqchose que tu fais "une séance" puis, tu mets ça au placard!!
C'est une bases pour avoir une relation SUR DU LONG TERME!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...