Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Jean-Luc

Messages recommandés

J'ai déjà deux peroquets, et depuis hier soir, voilà un petit nouveau, JeanLuc !
( Superbe prénom, je ne vous le fait pas dire ! )



Bon, je ne vais pas vous faire de présentation, car j'ai plutôt des questions !!
-> A quelle espèce appartient cet oisillon ?
-> J'ai beaucoup de mal à le nourrir Neutral J'ai été lui chercher des vers de terre, mais il les a ignorés. Je lui donne de l'eau par goutellettes avc une pipette, mais il a à peine bu deux ou trois gorgées No

Si vous avez quelques conseils, il seront les bienvenus !!
PS: rien n'a l'air cassé ( il marche, maladroitement mais il est petit, il ouvre les ailes correctement, mais peut être l'arrière du bassin qui s'affesse un peu ??n) Jespere que je pourrai l'aider en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue le prènom Razz !

On dirais un petit rapace au vue de la forme de son bec, peut être une petite buse, bien qu'il semble assez petit.
Il y a des associations qui accueil les oiseau en detresse, tu dois pouvoir trouver des coordonnées sur le net !

En tout cas bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien depuis ce matin, un ami m'a dis que c'était un martinet, du coup j'ai trouvé un blog d'une dame qui en recueillait et elle expliquait tout ! Du coup le petit Jean-Luc mange et boit correctement Very Happy
Ps: il mange des escaloppes de veau Smile
Le site, si ça peu adr qlqu'un http://martinets-noirs.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il aura bien vite pris des forces afin de pouvoir suivre son instinc qui va le pousser a partir a la fin de l'été ... tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Il s'agit d' un MARTINET NOIR. variété cousine de l'hirondélle qui rase la surface de l'eau.C'est un petit oiseau qui se nourrit uniquement d'insectes et de petits moustiques... c'est aussi un oiseau super protégé par NATURA 2000 et la Ligue Belge, pour la protection des oiseaux.Il ne faut pas lui donner à manger ni à boire ,c'est unoiseau qui ne se pose jamais...c'est un grand migrateur... je peux te conseiller de contacter rapidement un centre de revalidation des oiseaux (C.R.E.A.V.E.S.) ou natura 2000 ,bonne chance ...





-NATAGORA...c'est bon aussi!
lol..."Jan-Luc"... C'est le prénom... de mon Ami... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...