Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1111

Question

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais votre avis.
Voila que pensez vous de faire saillir une jument de 19ans qui est très en forme pour qu'elle pouline a 20ans. Je vais faire des photos d'elle tout a l'heure pour vous montré son etat elle n'est en aucun cas usée et ce serait son deuxieme poulain.

voila dite moi sincerement ce que vous en pensez. Car je sais que l'age joue mais vu sa forme et son energie je pensais que... ce serait peut etre possible. Quand on me dit que certaine jument pouline toute leur vie jusque 24ans bah voila quoi je sais plus trop quoi en penser.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule référence que j'aie à ce niveau c'est une jument, KWPN donc très vive aussi, qui a eu son premier poulain aussi vers 18-19 ans (enfin on pense que c'était son premier, on en n'était pas sûrs à 100%)

Le poulain est un accident de prairie
Ca s'est très bien passé à la mise-bas et par la suite aussi mais par contre, la proprio l'a laissé trop longtemps têter et n'a jamais vraiment bien complété la ration....et ça l'a épuisé.....donc elle n'a jamais vraiment repris l'état d'avant (on voyait ses côtes, etc) mais je suppose que toi tu lui offriras la nourriture nécessaire


donc pourquoi pas.....

mais demande toujours l'avis à des vétos de toute façon....car ce n'est pas avec quelques témoignages qu'on peut vraiment décider car c'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Amélie,rien à dire de plus,demande à ton véto son avis!

Mais j'ai déjà vu des juments d'élevage pouliné à cet age là,il faut surtout bien surveillé la jument et puis tenir compte de son âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...