Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Accident de pré

Messages recommandés

Certain le savent peut être déjà mais en début de semaine mon petit poulain c'est ouvert l'œil au pré.

Comment? On c'est pas trop: il s'est surement pris une branche ou autre chose qui lui est rentré dans l'œil et a arraché la peau (âme sensible, rassuré vous j'ai pas de photos). Il est un peux bêta par moment (c'est un poulain) et ne regarde pas toujours ou il va!!!

Pour faire simple, je l'ai retrouvé au pré avec la paupière inférieur qui pendait, pour vous donnez une idée à peux pré les 3/4 de la longueur de l'œil et sur 1cm de haut!! Enfin, il s'est pas loupé.
Donc sans hésité j' appel le véto et qui vient le recoudre. Sauf que mon énergumène à tellement bien réussi son cou que le véto a mis plus de 30 min à recoudre et en ne me garantissant pas de réussite car trop ouvert, trop abîmé,... Le résultat une fois recousu est plutôt réussi, ça se voit presque pas (a part que c'est gonflé). Tous les jours je doit lui mettre de la crème dans l'œil et une autre sur l'œil pour aider la cicatrisation!!
Je lui est également fabriqué un masque anti-mouche (d'où son nouveau surnom d'homme masqué, fantomas ou encore zorro lol! ).
Sauf que plu les jours passe et plus je doute!!
Ce soir je lui est nettoyé avec de l'eau physiologique (car il avait un liquide un peu jaune qui coulait de l'œil), et tamponne avec une compresse pour tout enlever, et la peau noir du tour de l'œil, s'est mise à "peler", de plus un des point s'est tourné et lui rentrait dans l'œil (je l'ai remis en place), et la paupière se décolle comme pour retomber. Pour l'instant elle tient mais j'ai l'impression que la peau est morte (le bord de la paupière étant blanc, je crains que le sang ne circule plus), et qu'il n'y a plus que les points qui tienne le tout en place.
Ça me démoralise totalement...... mon pauvre petit!!! Si ça paupière ne se ressoude pas, il va tout le temps avoir des problème avec son œil ( Sad ) conjonctivite ou autre... Il commence mal dans la vie a tout juste 3 mois, c'est injuste!!!

J'suis triste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral C'est sûr que c'est pas le top pour commencer sa vie

J'espère que ça ira quand même mieux et qu'il n'en "souffrira" pas trop par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après 8jours!!

Une partie a tenu, mais la moitié est tombé!!! Y'a plus qu'à attendre que ça cicatrise bien et si la peau redeviens noir, se sera pas trop moche Neutral . Le véto vient la semaine prochaine enlever les fils, je vous dirait sont point de vue mais à mon avis à partir de maintenant ce sera masque anti mouche et soin régulier car je pense qu'il sera plus sujet au conjonctivite ou autre problème du au mouche!!

JE vous ferais une petite photo avec son masque, il est trop chou...!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pauvre petit boubou ! Neutral bon j'espere que tout iras dans l'odre !
Courrage au petit bébé poon's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une jument qui a eu le même genre d'accident et ça se voit, vers le milieu de l'oeil on voit une espèce de petite bosse et après d'un coté on dirait qu'elle a plus de paupière... Enfin c'est bizar à voir mais c'est bien cicatrisé et je l'ai vu régulièrement l'été passée et elle avait pas plus de problème qu'un autre Wink
Donc courage, faut pas désespérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien voir une photo stp... voir l'état dans le quels c'est parce qu'il est arrivé pareil au cheval d'une amie, c'est moi qui le soignait et il était arrivé a un stade ou ça n'allais plus du tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...