Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Cela m'inquiète

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que Rainette a comme bestiole accroché a son poil !!
C'est des cocons jaune et c'est difficile a enlevée, elle en a beaucoup sur les jambe et un peu sur encolure !!
Pouvez vous m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des oeufs de mouches (plus précisément: larves de gastérophiles)
La mouche qui les pond a une caractéristique: elle se "courbe" et dépose les oeufs sur les parties que le cheval sait lécher

Ainsi, en se léchant, il les avale et les larves se développent dans son intestin et deviennent des vers => l'importance de toujours bien vermifuger (sinon ça peut entrainer: une perte de poids, certains vers attaquent les poumons, bref c'est que de la m**** les vers)

Tu dois donc les enlever pour ne pas que RAinette les avale (enlève-les ailleurs que là où elle mange) avec une pierre ponce ça peut aider, ou un "couteau" spécial (couteau à oeufs de mouche en vente dans les selleries ou sur internet)
certains le font avec une lame mais c'est très risqué pour elle et pour toi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Plus simple :le pétrole les fait crever... ou alors ,tu peux utiliser le lady shave "bic" jetable ,rasoir pour dames ... à jeter après! ça fonctionne bien!
certains insecticides les déssèchent...(émouchine)les gastrophiles sont de vraies grappes de gros vers roses accrochés à la paroi de l'estomac ,ils peuvent provoquer une perforation de la paroi de l'estomac et faire mourir le cheval!on les retrouve dans les crottins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de la raser car après je la coupe
Donc j'ai trouver pleins de trucs :
- Du vinaigre blanc tiède a laisser deux jours .
- Pierre a ponce
- Jus de citron
Donnez moi vos avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as coupée?



Essaie de les enlever avec une pierre ponce, et un chiffon de vinaigre.....essaie tout tu verras ce qui marche le mieux

moi je suis une "fan" du couteau spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lady shave ,c'est un petit rasoir manuel ,il faut avoir un peu l'habitude... je me sers de ça... c'est le petit rasoir jetable à une lame qui ne coupe pas fort ni longemps... bon marché... c'est l'avantage...sinon... je prends un petit pinceau avec une larme d' ACADREX pur... (produit très dangereux ... je ne le conseille pas du tout aux jeunes...) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-c'est très simple :tu utilises un vaporisateur :spray... tu peux meme réutiliser un vapo qui servait de conditionnement à du démelant - lustrant ou à de l'anti mouches... on peut mettre là-dedans ,un autre lquide... vinagre de pommes... ça marche fort bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi a écrit:
Sa marche trop bien !!! Oh purée !!!!!! affraid
Vive le vinaigre blanc chaud
Dans 1 semaine je pense quelle en aura plus du tout !!!

Tant mieux si ça marche

Mais le "couteau" exprès qui coûte 4 euros, ne dure que 5minutes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...