Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1111

idées de terrain? et pour faire un abris a foin?

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaitais vous demandez votre aide pour plusieurs choses.

J'ai en vu un petit terrain près de mon "nouveau" chez moi pour y mettre mes deux ponettes (Eclipse 1m43 et Apache 1m26) elle n'ont jamais été complementer par des céréals mais avec foin quand arrive le froid ou plus d'herbe plus tot.
Mais voila le terrain en vue n'as pas d'abris et fait 45ares je pense que avec complément au foin cela pourrais aller évidemment elles sortiront en longe quotidiennement.
Je pensais couper cela en deux pour tourné un peut et a l'hiver quand la gadoue et la les laisser sur une partie, il y a apparemment des abris naturelles (arbres) cela est il suffisant a votre gout?
En suite je voudrais voir avec le proprio pour moi faire un genre d'abris ou cabanon dedans pour y entreposer 20a30petit ballot de foin pour les avoirs d'avances, si cela est possible.

Comment je peut faire cela des idées? car dans ma tete ce serait faire comme une cabane pour enfant avec porte fermer par verrou pour pas qu'elles y aillent.
Cela vous semble bien?

Merci d'avances a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère avori un abri en dur, car pour le moment Lilou et Meïko n'ont pas accès à l'abri mais Maïa oui, et je peux te dire que MAïa est tranquillou pendant que les 2 autres loulous ont dur dur quand il y a du vent et de la pluie....

Pour l'abri, une amie en a construit un en le "posant" sur des billes de chemin de fer car elle ne pouvait pas faire de chappe en béton, ça donne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau terrain tu penses que sa suffit ? je verrais peut etre si possible un abris ouvert mais bon les miennes sont plus souvent sous la pluie que a l'abris alors qu'elles ont pour le moment rand abris ouvert quoi :/ c'est a ce demander.
sur 45ares je ne voudrais pas non plus trop empiéter en faisant deux "construction"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ça dépend des abri naturel qu'il y a, et surtout de tes loulou, si ils sont frileux et comment est leur poil d'hiver! Mon p'tit mien il a un abri deux côté plus une bache sur le troisième, ca le protège pas du froid et du vent du nord (le plus froid malheureusement) mais au moins il peut se mettre au sec quand il pleut toute la journée (vive la Belgique!). Il a jamais été malade mais il a des poils d'hiver plus long que tout ceux que j'ai jamais vu ! Et quand il gèle et que j'arrive le matin (il a une petite couverture imperméable) il est très souvent hors de l'abri. Moi je pense que ce qui gène le plus les chevaux c'est le vent...
Pour l'abri a foin je sais pas trop comment faire mais faut penser a isolé les balots du sol pour pas qu'ils prennent l'humidité (sur des palettes ça devrait aller).
Le terrain je pense que ça doit aller si tu sépare le terrain en deux pour pas qu'elle piétinnent toute l'herbe, et peut etre faire un paddock pour en plein hiver et au début du printemps pour laisser repousser l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon malheureusement pour ce terrain en vue mon pere trouve sa trop juste et j'ai été voir l'herbe est plutot destiné pour des moutons pas vraiment de l'herbe a vache ou cheval donc je continue mes recherches demain je vois avec un fermier tout tout rès j'espere que sa marchera en plus il est veto. :p la classe de tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...