Meylou 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Hello tout le monde !!Je fais appel à vous et vos connaissances pour un petit renseignement.First refait son poil, et il est un peu piqué, bref pas très beau (mais déja plus beau qu'a son arrivée).Donc j'aimerais lui ajouter un complément alimentaire dans sa ration cet hiver pour qu'il ai un beau poil.Que me conseillez vous ? J'ai entendu parler d'une cuillère a soupe d'huile de foie de morue, de biotine...mais ça accélère beaucoup la pousse du sabot en meme temps, ce que je ne recherche pas vraiment.Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je n'ai jamais testé mais on parle souvent de la levure de bière.sinon dans mon ancien manège, on donnait des graines de lin et tout le monde en ballade ou en rallye nous disait qu'ils avaient un poil magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Comment ça marche les graines de lin ? fin je ne sais pas du tout où on en trouve et comment on fait ? La levure de bière est souvent déconseillé de ce que j'ai vu sur les forums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 nous on donner un petit verre d'huile de maïs pour le poils mais je croit que sa aide aussi pour le poid. le petit verre c'etait quantiter pour un cheval trotteur hein et avec lage donc nous on y trouver notre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui le maïs est très calorique et il n'en a pas du tout besoin...ça lui ferait plus de mal qu'autre chose mais merci du tuyau ça peut servir à n'importe qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Tu tonds Non je plaisante Moi j'ai déjà donné des graines de lin (tu en trouves dans les drogueries ou dans les magasins où tu trouves des céréales.....)il faut les faire tremper toute la nuit dans de l'eau, les faire bouillir (sinon c'est toxique) et puis tu peux donner la gelée (c'est assez dégueu à voir lol)Ou alors tu achètes les graines de lin grillées de chez décathlon et là tu dois pas t'amuser à les bouillir La levure de bière j'ai une amie qui en donne en cure, mais moi aucune des 2 (je n'en ai pas donné à Meïko) n'a aimé^^ (faut dire moi-même ça me rendait malade à sentir^^)donc je l'ai refourgué à un gars qui fait un élevage de pigeon (ben oui au départ c'est pour eux lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn01 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Tiens en quoi la levue de bière est-elle déconseillée ?Je n'avais jamais lu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Amélie : Ok ben je vais testé la graine de lin toute prête de chez décathlon...j'èspère qu'il va aimer ...Fehlynn : Je ne sais pas, j'avais lu ça sur un forum, quelqu'un qui le deconseillé, mais j'me suis arrétée la j'ai pas lu la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juxstine 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 La biotine est deja fabriquée naturellement chez le cheval , et le fait d'en donner en plus déséquilibre le système apparement ( je n'en sais pas plus j'ai vu ça sur certains forums ) Moi je met un verre d'huile de tournesol dans la ration , ou de la levure de biere qui marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn01 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 En effet, si on donne de la biotine à son cheval, son corps n'en produira plus.Meylou, je vais faire une petite recherche parce que ça m'intéresse pas mal, je pensais justement en donner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui la biotine je l'ai exclue, j'ai lu la même chose que vous.Je vais tester la graine de lin toute prête de chez decat, et je vous dirais si c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 He bien, je n'ai jamais vu ça à Décath' lolVi ça serai chouette de nous dire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Faudra patienter que l'on soit bien dans l'hiver et quand First aura perdu du poids, la il est trop gros donc il a pas encore de ration mais je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledizez 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Nous avons testé la graine de lin cette année donnée dès le printemps un grosse pincée avec un peu d'orge ca été super .Ils avaient tous un super poil même les ponettes qui venaient de pouliner ;en plus c'est peu cher dans les 6 euros chez decathlon et ils adorent ça .http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Il faut pas s'inquiéter pour le goût des graines de lin de chez décathlon: ils ne les sentent pas (enfin si peut-être mais ce n'est pas un goût fort )La levure de bière n'est pas bonne pour les chevaux sensibles aux fourbures (trop de protéines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ho merci Amélie, je ne savais pas pour la levure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites