Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dream-of-Shet'

Chicos, éternel poulain, pote d'Apache

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon cheval Chicos, arabo mérens !


Il est l'acteur de mes plus belles heures !


Ce cheval n'a pas toujours eu une vie facile : en effet, il a été battu ! Mais comment peut on faire ça ! Aujourd'hui, il me fait entière confiance, mais ce n'a pas toujours été facile.
Il a 17 ans ( officiellement mais il se peut qu'il est plus ) mais dans sa tete, il se crois étalon de...Hum...4 ou 5 ans :p
Il est arrivé chez moi en Février 2o1o, mais je le montais déjà au club, puisque c'est avec lui que j'ai fais ma première saison de compétitions et mes premiers Championnats de France !
Il est arrivé chez moi car il en avait marre du club, il était très fatigué, très maigre et il ne se laissait pas attrapper. ( Seul quelques personnes y arrivaient, dont moi, c'est du au fait qu'il ai été battu évidamment ). On me l'a donc donné ( les papiers sont à mon nom et tout )
Mais le club l'avait beaucoup affaibli, on voyait ses côtes, il n'était plus musclé... Bref, dans un piteux état !
Mais en 5 mois chez moi, il s'est retapé un truc de fou !
Je le monte uniquement en licol et en cordelette, il est trouillard en ballade, mais si je lui parle il revient vite aux ordres !
Je lui ai aussi appris beaucoup de petit tour et de jeux. ( 7 Jeux de Parelli, reculé, pirouette, stick to me aux trois allures )
Je le monte régulièrement, et je sens qu'il y prend beaucoup de plaisir, bien entendu, même quand je ne le monte pas je passe un long moment avec lui, même quand il pleut, car avoir son cheval, ce n'est pas seulement le monter quand il fait beau, c'est beaucoup de responsabilité, mais un plaisir quotidien !

Voilà une vidéo datant d'hier, lors de notre premier slalom en cordelette ( a un moment on voit qu'il chauffe sur le slalom, quand il passe au trot, donc on rate une porte ). Très fière de lui car les plots avaient un écartement d'uniquement 2m5o.



Puis quelques photos Smile











Et un de mes montages sur lui Smile



Puis, notre premier saut en cordelette ( je ne savais pas trop ou mettre mes mains ^^ )



On peut voir qu'il a encore une sacrée pèche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...