Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babsy111

j'ai besoin de conseils...

Messages recommandés

bonjour tout le monde
j'aurais besoin de vos conseils d'expert Smile

alors voilà un monsieur qui tient un centre de vacances juste à côté de chez moi me prète un pré qui lui ausi est juste à côté de chez moi (env. 10min à vélo)
cet été je l'aide à faire des ballades à poney à des enfants...
et y se trouve que l'un des poneys est un poney (type shetland) que j'ai monté dès l'âge de 4 ans jusqu'à mes 10 ans (après j'ai changé de club) et je crois que je n'ai jamais aimé un poney autant que lui alors que ça fait 6 ans que je ne l'avais pas vu...
je suis heureuse de pouvoir le revoir il est exeptionnel I love you
le truc c'est que le reste de l'année (à part juillet/août) il est dans centre équestre depuis à mon avie 10ans, peut-être 15 ans et il n'y a pas de pré ni même un paddock affraid je trouve ça assez horible et puis il n'est plus tout jeune :

alors voilà j'hésitais à demander à son propriétaire de me le confier pour qu'il soit dans mon pré et que je puisse le bichonner et lui offrir sa retraite
mais j'ai pensé qu'il était peut-être trop attaché à ses copins poneys et qu'un tel changement ne le rendrait peut-être pas plus heureux ...???

qu'est ce que vous en pensez ??
j'ai besoin de vos avis...

et dsl pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il passe sa vie sociale en club, ses relations ne doivent pas être très développées. Entendons-nous, il doit avoir des copains, mais il ne passe pas sa vie dehors avec eux. C'est vrai que si tu le changes brutalement d'endroit pour qu'il se retrouve tout seul, c'est l'idéal pour qu'il déprime, même s'il est au pré. L'idéal serait de l'y mettre avec un copain à lui, ou même d'autres copains qu'il ne connaît peut etre pas mais pas tout seul en tout cas ! Après de ton côté il faut t'assurer de pouvoir assumer ce poney, car à l'âge de la retraite, le portefeuille ne chôme pas, lui ! Puis il faut que tu aies l'assurance que tu puisse avoir le pré pour quelques années, et pas que le propriétaire te dise après quelques mois qu'il ne te le prête plus... Il faut aussi voir la taille du pré, s'il a un bon abri, si c'est bien clôturé, l'environnement, etc. Il faut penser à l'hiver, aller soigner et/ou nourrir tous les jours, quand tu partiras en vacances ? Bref, toutes des questions que tu ne dois pas laisser de côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il vient dans mon pré il y aura un mérens de 10 ans mais qu'il ne connait pas...
pour les vac' on s'arrangera avec la proprio du mérens 1 fois c'est moi qui garde les deux chevaux, l'autre fois c'est elle...
mais moi ce qui me fait le plus peur c'est si il a pas mal de probleme de santé comme tu l'as dit parce qu'il vieilli j'ai peur qu'on ne suive pas financièrement... Neutral

-autrement la deuxième solution c'est que j'aille le voir on va dire 2 fois par semaines dans son club et que je le sorte en main faire une petite ballade
et si je peux le lacher dans le manege pour qu'il se dégourdise les papattes
parce qu'il est monté que le mercredi et le samedi et les autres jours il n'est même pas sortit de son box Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...