Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili&ampChoci

Problèmes de prairie...

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous traitez vos prairies contre les mauvaises herbes parce que chez moi c'est la cata... Y a quasi moins d'herbe que de mauvaises herbes... Dans les zone de refus, de grandes plandes prennent toutes la place et dans les zone rase c'est des plante rempantes qui prennent la place... Je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas comment plein de "voisins" ont de belles prairies...
Si vous avez des conseils sur des produits à utiliser n'hésitez pas, j'en ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta prairie est elle grande ? ton poney y est il seul ? est elle parcellée ?

J'avais beaucoup de rumex et chardons avant alors j'ai parcellé plus petit ce qui pousse les chevaux a étendre leur zone de paturage dans chaque parcelle et diminuer leur zone de "cacas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment petite, j'ai deux partie d'à peut près 500m²... et il est seul.
En été il y allais toute l'après midi et ca allait mais maitenant elle est vraiment rase sauf dans les zone de refus, sauf que c'est zone ont été envahie de mauvaise herbe entre temps... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chèvre peut etre mise au piquet, certe cela est loins rigolo qu'en liberté mais certaines sont habituées.
Après peu de solutions s'offre à toi :
-Enlever ton poney un certain temps et traité toute ta prairie puis une fois les mauvaises herbes éliminées il faut semer de l'herbe.
-Enlever ton poney, faire un ttt total, tout retourner et semer à nouveau.
-Ou broyer, broyer, broyer, avec le temps les mauvaise herbes s'épuise et sont moins vigoureuse.
-Voir aussi le pH de ta terre peut etre apporter un peut d'engrais.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te renseigner dans les magasins agricole, ceux qui vendent des tracteurs mais aussi du petit matériel, de l'alimentation pour animaux, et des produits phytosanitaires.
Ou certains silo à grains vendent aussi de l'engrais et autre produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...