Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
may01

Ma ptite experience

Messages recommandés

Donc moi ca ne fait pas tres longtemps que je posséde des sugar glider... mais j'ai déjà ma ptite expérience personnelles pas tres joyeuse!

Donc avec mon homme on a recupéré un couple de sugar glider chez un particulier qui devait s'en séparer car sa femme n'en voulait plus c'etait en novembre 2006 donc y a pas si longtemps que ca...

Un mois apres avoir recupérer le couple je remarque une boule au niveau de l'estomac de ma femelle je me suis renseigné et on ma dit que ma femelle etait gestante. Debut janvier j'ai vu les petites joeys sortire de la poche marsupiale donc super contente et tout... :lol:

Tout allé bien jusqu'a ce fameux mardi 27 février où mon copain remaque des bruits bizarre... on s'approche de la cage et on a remarqué quel a femelle avait tué un des petits joeys elle lui avait carrement grignoter une partie de la tete... on a essayé de comprendre pourquoi cela etait arrivé et on nous a dit que cela arrive souvent au premiere portée des femelles mais qu'il etait aussi possible que la femelle avait un manque de protéine.

Et le meme soir le mâle a attaqué le deuxieme joeys elle l'avait blessé a la bouche j'ai du appelé le veterinaire de mes parents c'est le seul a qui je fesais confiance et il ma dit que je devais la laissé seule que je ne devais plus la mettre avec la mere si je veux qu'elle survive...

donc pendant quelques nuits je me suis levés toute les trois heures pour nourrir la petite derniere, pour l'instant tout va bien elle se nourrit seule maintenant c'est déjà bon signe, mais elle se sali un peu donc c'est pas facile de gérer ca pour la nettoyé a chaque fois donc voila...

je vais tout faire pour qu'elle aille bien et pour qu'elle puisse vivre aussi longtemps que possible heureuse chez sa future maman qui l'attend déjà avec impatience....

voila ma petite histoire donc si quelqu'un a un conseil a me donné pour qu'elle prenne plus rapidement des forces je suis preneuse ;)

bisous
mylene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais continué ma ptite histoire... vendredi j'ai remarqué que la santé du sugar ce dégrader donc j'ai pris un rendez vous chez le veto mais il ne pouvait pas me prendre avant le lendemain matin donc j'ai du attendre...

donc le verdique du veto est que le sugar a fait une rupture d'anevrisme 😢 et on ne connait pas la cause... donc pour l'instant elle recoit toute les 30mins une goutte de glucose et je me leve toute les 2h la nuit pour lui en donné (le veto ma dit que je n'etais pas obligé mais je prefere quand meme me levé pour lui faire que de ne rien donné)

j'ai l'impression que son etat s'ameliore quand meme un peu maintenant faut croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour May ,

Le récit de ton achat à un gout de déja vu !

Le mec s'apellerais pas Manu et il habite au nord de l'ile de France ?

Pour ta puce , tu à eu de la chance qu'elle tienne le coup si petite .

Elle à quoi ? deux mois , un peu plus ?

J'espere qu'elle ira vite mieux ............. bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gaelle,

non je l'ai acheté a un gars qui s'apelle stephane qui est d'alsace...

oui "il ou elle" a eu de la chance j'espere "qu'il ou elle" va s'en sortire...

oui deux mois a peut pres

dsl pour les "il ou elle" mais j'ai vraiment un doute sur le sexe du joey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je trouve que ca va mais c'est quand meme pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais bien connaitre le sexe exact de ce tit bout
vu qu'il y a de forte chance pour qu'il vienne chez moi bientot
je croise vraiment fort les doigts pour qu'il prenne plein de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...