Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Comment avez vous connut le Sugar glider ?

Messages recommandés

Gaelle a écrit:
Bonjour

Repondez au sondage ! merci

pour le moment j ai deux femelles et un male et je recherche encore une petite femelle. a bientot

Moi c'est vraiment par hasard sur internet un personne qui avait fait un blog sur ces animaux et sincèrement ils sont trop mimi.

Par hasard sur internet , je suis tombé sur une annonce , le titre était :
"connaissez-vous le sugar glider ? " c"est un marsupial se nourrissant de fruits et insectes .
Là , j'ai contacté la personne pour avoir des photos etc ... J'ai pris mon 1 er sugar chez elle à Coupvray, un male et ensuite j'ai recherché une femelle vers Honfleur .
et ceci c'était en l'anneé 2002 .

petite dans mes bouquins :)
Et il y a 12ans chez des "Eleveurs/fournisseurs pour des zoos" avec beaucoup d'autres animaux d'ailleurs.
A l'époque le régime alimentaire qu'il leur donnait était vraiment moins recherché , moins proche de leur alimentation naturelle ;)

Moi je les ai connue un jours, quand je suis partie adopter un autre animal chez une dame.
Elle m'en as montrer un et j'ai meme pu le caresser ^^. C'est trop trop doux

J'ai découvert cet adorable animal sur un forum autrefois consacrer au rongeur et marsupiaux exotiques mais qui aujourd'hui n'existe plus.

En Thailande alors que je voulais acheter un ecureuil a la base.... je ne connaissais pas. J'ai eu une experience un peu tragique avec l'ecureuil que j'avais achete qui n'a tenu que 2 jours car vendu beaucoup trop jeune.... alors quand j'ai vu que les sugars etaient vendu plus cher et "autorises" en france je me suis dit que j'allais retenter en me renseignant au mieux. Au final je me suis quand meme faite arnaquer sur l'age des bebes que j'ai pris (cf mon post dans les petites histoires) mais elles sont en pleine forme et c'est que du bonheur !

Avant de connaitre leur nom, je pensais que c'etait des Polatouches et je ne trouvais que tres peu d'infos dessus, et puis j'suis tombee sur un CD documentaire qui explique tout de A a Z comment elever des sugars chez soi. Y'avait la photos d'un sugar dessus. Comme ca que j'ai su comment ils s'appelaient vraiment :) et apres j'ai trouve votre forum en allant sur google.

Vous savez tout :D

J'ai connu les sugars gliders sur le forum écureuil mon ami, une fille c'est inscrite, et en plus des écureuils de corée elle avait aussi des sugars gliders, ca m'a passionné d'un coup !

c'est mon copain qui m'en a parlé après avoir vu de infos sur le net
on s est lancé dans l'aventure maintenant c'est moi qui m en occupe et qui gère

J'ai connu ce forum en tapant tout simplement dans Gooooogle "sugar glider" :)

Bonjour, pour ma part j'ai acheté un couple d'écureuils volants dans une animalerie et j'ai appris par la suite que c'était en fait des sugars gliders. Vivent les animaleries!

Invité
J'ai connu ce forum par Google. et j'ai trouve que ce site est très sympathique et intéressant.

Gaelle a écrit:
Bonjour

Repondez au sondage ! merci

Bonjour, j'ai connu le sugar glider lors d'une bourse aux reptiles en hollande (Houten) où j'ai pu acquerir mon premier petit mâle âgé de 8 mois.

Bonjour, J'ai connu Les Sugars Gliders sur internet. J'adore les animaux, j'ai toujours eu l'habitude d'en avoir chez mes parents, Le gros problème c'est que je suis allergique aux chats chiens et que ma pratique professionnelle me contraint à être une personne dite "de nuit".Bref j'ai chercher sur internet quel boule de poil pourrais me correspondre au mieux, j'avais hésiter avec l’écureuil de Corée mais en me renseignant un peu plus j'ai pu remarquer une certaine violence lors de l'hibernation...Je n'ai pas d'enfants mais je m'occupe de mes nièces de temps en temps donc bon je préfère prendre un minimum de précautions. :)

Bonjour, mon père en a acheté un au Japon, il l'a eu bébé, dans ce pays c'est beaucoup moins compliqué d'en posséder. Il l'a d'ailleurs bien apprivoisé et s'entend bien avec le chien aussi !