Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Comment avez vous connut le Sugar glider ?

Messages recommandés

moi c'est soline qui m'a donner l'adresse on est toute les deux sur le forum chinchillaforum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hasard sur internet!

Je cherchais un successeur à mon hamster. Mais je voulais un animal avec qui je pourrais créer des liens plus étroits, qui demande un peu plus d'entretien car j'adore m'occuper des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un trés bon ami qui travaille en animalerie je voulai un écureuil volant mais je ne savvais pas lequel alors il m'a parlé du sugar glider et dés que je l'ai vu j'ai craqué et cela fais maintenant plusieur mois qeue je me renseigne afin que tous soi parfait lors de son arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c' est ma fille qui avait découvert ce petit coeur, à l' époaque, ils se vendaient librement en animalerie (pas très cher, un susu coûtait dans les 70 euros) et qui s' est débrouillé pour trouver des gens qui en possédaient car elle voulait juste voir comment c' était en vrai, comment ils vivaient, leurs volières, etc
et voila comment on est arrivé là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je connaissais sous son nom français "écureuil volant" mais j'ai été stupéfaite de voir que quelqu'un que je connaissais et qui avait des mygales et serpents en possède un couple et qui plus est, des bébés !!; pour moi, c'était sauvage et inaccessible mais l'idée qu'ils aillent en animalerie m'a fait pencher pour l'adoption;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hasard en naviguant sur un site américain de perroquets, il y avait une ptite partie "sugar glider". Et de là j'ai cliqué sur tout les liens possibles pour avoir le plus d'infos possible et attendu 3 ans avant d'en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c était dans un magazine animalier, 30 millions d amis je crois si mes souvenirs sont bons,car je li énormément de différents magasines sur les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis de carpentras dans le 84 je serai super heureux de trouvez un couple de ses superbe sugar ou pourrais je en trouvez mille merci d'avance alex84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par hazard tout ce qui conserve les animaux m interresse alors je suis tombé sur une photo de susus.....
et quelque mois aprés j étai chez marie et éric et reparti avec mon petit couple !!!(+une fufu aussi lol ,Divine!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'en ai fait la découverte chez un ami en Thaïlande , il en a une vrai colonie et ça a été le coup de foudre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand a moi un peu a la télévision et beaucoup sur internet et comme vous tous ben J'AI CRAQUER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai connu le sugar glider grace a une personne qui an vender annonce internet j'ai tout de suite commencer a me renseigner au sujet de se petite animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une annonce (sans photo) sur un site et j'ai cherché à savoir ce que c'était, d'autant plus que j'avais bien reconnu le mot sucre dans le nom :P. La suite vous la connaissez ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout l'monde,
je me permet de faire un copier coller d'un texte que j'ai mis dans la section divers n'ayant pas vue cette section dedié specialement a comment on a connu les sugars,pensant que cette section est plus approprié
coucou!

voila mon anecdote :

il y a 8 ans de ça environ....
j'etait avec des amis et on decide de faire un tour dans une animalerie D------ , on se balade et on passe au rayon des souris ,hamstere etc....on est l'un derriere l'autre a passé le long de ces aquariums a souris quand d'un coup,etant le dernier de la queue,mon regard et attiré par un drole d'animal..
J'ai des animaux depuis toujours et j'ai baigné dans les emissions tv animaliere depuis petit et j'en est 33....
bref,je voit au 1er coup d'oeil que ce n'est pas commun!
il est tout petit,je me rappel que je n'est jamais vu de pres ou de loin cette animal!
il me fait pensé a gizmo dans les grimlins

le pauvre,il a tellement chaud qu'il est assis dans l'eau dans un pot que l'on se sert habituellement pour faire des creme aux oeufs!une autre gamelle est pres de lui avec de la nourriture a hamstere!!!

il est vraiment trop mignon!
je regarde le nom....ça me dit rien du tout!ils avait mis le nom latin ou quoi ?je comprenait pas ce qu'etait cette animal!
en l'occurence le prix oui ! a l'epoque :800 frs
je n'est pas les moyens mais je suis degouté de pas l'acheter et de pas le sortir de ce minuscule aquarium sans meme la moindre cachette...
Nous partimes du magasin ,je ne retrouva jamais le nom sur le net et les années passère....
Jusqu'au jour ou j'ai eu envi de trouver coute que coute!
je fit toutes les especes de madagascar et d'australie en marsupial ! et c'est comme ça que j'ai trouvé!
ça faisait 6/7 ans que je faisait une faute d'orthographe et du coup les moteurs de recherche et les livres ne connaissait pas ce que je cherchai !
j'appeler cette boule de poil un sogger laider !
puis un jours j'ai trouver par hasard une annonce sur le net....
Une fille avait eu une porté ,j'ai fait quelques km ,rendez vous pres d'une gare.....elle etait avec son copain et moi avec ma copine....(si tu te reconnait ).....elle s'appelait marjorie:langue: m'avait preparé un petit sac avec sa nourriture et m'avait fait cadeau d'une petite boite de transport et me voila reparti avec mon nouveau compagnon que j'ai eu tant de mal a trouver ...
ça fait 2 ans que je l'ai,elle s'appelle suggie et se porte a merveille et j'y tiens plus que tout au monde ! http://img186.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je les ai vu en animalerie quand c'était encore autorisé ; et comme c'était en journée je voyait qu'un petit sac polaire . On connait le vendeur alors je lui ai demandé ce qu'il contenait ; puis ila ouvert le sac et j'ai dis "oh trop chou " c'est quoi ? Il m'a dit des "sugard-glider".Alors je lui ai demandé de me parler de cet animal sa vie , son comportement nourriture apprivoisé etc.... Et il m'a dit que je te le déconseille car ca vit la nuit puis avec la petite ca caind car ca peut mordre etc... DOncj'ai dit ok tant pis je m'enlève cette idée d'en posséder .Ah oui il m'a dit ils vendent le couple pas séparement sinon ils meurent ( ce qui et vraie) . Puis j'ai fouiller sur le net quelque temps après car ca ne m'était pas vraiment sortie de ma tete .Puis une fois bien renseigner je suis aller en animalerie j'ena i reparler et là ben c'était interdit donc pour s'en procurer c'était moins évident .Finalement j'ai trouvé mon couple et j'en suis très heureuse . ILs sont trop beuax trop marrants je les adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombée sur le forum en faisant des recherches (Google, évidemment) sur cette petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien moi c'est par le bié du forum de furet une amie sur le forum en possede depui 12 ans est c'est en regarde la tronbine de tou c'est animaeux que je suis tomber desus est jes demander par comenter se que c'été elle ma donner le non du forum est apres que des question sur le sugar est sa nen fini pas lol est pour linsten okun susu a la maison mais peu etre pour biento qui c'est lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chercher a adopter un chinchilla mais j'ai craquer pour ces petits bout y a 6mois j'ai peser le pour et le contre et voila aujourd'hui prette a adopter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:susu heureux: bonjour aux amies du sugar,
je viens d'adopter un bébé et je découvre ce monde extrahordinaire. ce bébé est nait chez une amie et donc fait partie maintenant de la grande famille de la "promesse d'hyssambre".

" la promesse d'hyssambre" c'est ma ferme ou vie deux petites shih tzu, un westie, deux croisés bergers, deux berger hollandais, un cane corso, des lapins nains, des calopcites, des faisans dorés, des poules et deux oies.

je suis éducateur canin et mon bonheur c'est de voir vivre mes animaux autour de moi. La promesse est installée sur un demi hectar de terrain avec un petit bois.

Nous sommes bien entendu à la campagne, pas de polution et le calme.

Je suis aussi apiculteur et posséde 4 ruches, je fais ma petite production de miel, mon sugar adore le miel d'acacias, j'ai perdu une ruche ou les vers de ruche se sont installés. je lui en ai fait gouter un, il a longement senti puis a bien voullu le manger. hésitant puis trés gourmand. est ce bien???

j'attends beaucoup du forum pour ne pas faire de betise avec mon sugar mais je suis aussi bien épaulée par deux amies.

a bientot tya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai découvert cet animal quand je travaillais en animalerie. Un client est venu et j'ai pu lui demander beaucoup d'information. Je me suis informé par la suite chez une éleveure et j'ai rapporté 2 jeunes chez moi, 6 mois plus tard. J'ai donné beaucoup d'informations dans les animaleries de la région parce que c'est TRÈS inconnu ici. Le monde les traite de rat mutant ou de chauve-souris (je sais pas pourquoi.. les oreilles??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je cherchais un rongeur sur montpellier et une annonce de sugar s'était perdue (pas pour tout le monde ^^) au milieu de celles pour rongeurs. Je connaissais pas du tout mais je me suis renseignée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai découvert quand mon père en a acheter un en animalerie, j'ai été élever avec le susu qui est mort il y a 2 ans. J'ai attendu d'être a même de m'occuper moi même d'un susu pour prendre des renseignement et c'est resament que j'ai appris avec dépit qu'ils était interdit a la vente sans certificat, depuis je me renseigne a fond sur son mode de vie pour pouvoir en avoir! Je suis donc a la recherche d'un joey pour commencer et d'une joyette!
J'ai lu beaucoup de post et je trouve que les inscrit sont vachement calé sur le sujet! j'adore!! ;)

BONNE ANNEE A VOUS TOUS ET A VOS SUSU!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais entendu parler ayant toute mon enfance baignée dans les reportages animaliers... et puis un jour, une petite annonce sur le net, à moins de 10km de chez moi, alors j'ai longuement pesé le pour et le contre (ayant déjà un zoo à la maison!!!), j'ai patienté 4 mois, et comme l'annonce est toujours d'actualité, j'ai craqué!

Résultat j'ai acheté le couple et leur fiston mais entre temps un joey était arrivé... Et maintenant, Maman porte un troisième petit dans sa poche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1996 ,apres avoir lié amitié avec un monsieur qui éleve des petits animaux et quelques nacs insolites..un jour je me penche sur une cage qui me semblait vide et cette cage c'est mise a faire le bruit de crecelle que vous connaissez bien!!!!
j'ai absolument voulu voir qui etait cet habitant au bruit si singulier!
et voilà ....l'histoire d'amour a commencé.....je suis repartie avec ce petit gars qui n'etait pas apprivoisé mais qui l'ai devenu avec patiente et surtout quand à l'epoque j'ai cherché une bonne amie pour lui aupres d'un monsieur en bretagne qui en avait depuis une bonne vngtaine d'années....elle etait apprivoisée et voilà d'ou m'est venue ma passion....je suis meme tatouee sugar...modr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...............ya des hommes sur le forum.?????
bah je vais voir si c'est possible vu là ou il est placé (sur ma cuisse ....modr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zääl a écrit:
euh...............ya des hommes sur le forum.?????
bah je vais voir si c'est possible vu là ou il est placé (sur ma cuisse ....modr)

oui moi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ce ne serais pas moi la miss à la ferme tropicale....modr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zääl a écrit:
je me demande si ce ne serais pas moi la miss à la ferme tropicale....modr.....

je ne peut t'en dire plus, elle est a fond de serpent,super sympa,sociable avec beaucoup de charme.
on s'est croisés si c'est toi mi decembre j'etais avec une copine et ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non c'est pas moi en décembre je ne suis pas passée a la ferme trop....
mais j'y vais presque a chaque fois que je vais a paris ....
j'y habitais avant ....ils me connaissent bien...Ted et Karim (le boss)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai connu le sugar glider car j'étais soigneuse animalière dans un zoo mais j'ai pas appris grand chose sur lui car c'étais pas l'animal que je m'occupais en particulier mais j'ai eu le coup de foudre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens ?
Un zoo qui présente des gliders ?
Ils sont où ?
Ils sont capacitaires ?
Ils prennent des stagiaires ?
(bave d'avance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...