Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Pour ton joey May ...

Messages recommandés

Salut May ,

Je me permet d'ouvrir ce post pour voir ou tu en est avec ton joey .

Que mange t'il ?


Tu ne sait peut etre pas mais tu peut lui donner du yahourt nature , sans asparthame , et 0% .

Si le yahourt est à donner seulement 1/2 fois par semaine aux adultes tu peut en donner tout les jours aux joey's . C'est exellent pour leur flore intestinale .

Tu va aussi achetter du vinaigre de cidre de bonne qualité , dans un magazin bio si possible et lui mettre deux bonnes cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans son eau .

Le vinaigre de cidre est un antibiotique naturel pour les Sugars .

Mais avant de lui donner quoi que ce soit , indique moi ou il en est , ce qu'il mange et s'il à des médicament (lesquels) .

Si tu lui donne des fruits fait gaffe aux fruits acides (voit dans alimentation) afin de ne pas aggraver son cas avec des diahrrées !


Courage May ....... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci gaelle pour ces infos

may va surement les suivres, d'apres ce que may a pu me dire sur msn avant que son ordi ne plante
le tit se déplace bien, il est dans une toute petite cage en plastique pour le moment surtout parce qu'il était plus facile de maitenir une chaleur suffisante dans cet espace restreint

il mange et boit seul
essentiellement du bml, et une solution de glucose que le véto a donner a may
may lui en donne toute les 30 min en journée, et toute les 2 heure la nuit, quel courage elle a

je ne sais pas si may a rééssayer de lui donner des grillons ou autre, mais il y a quelque jour il le refusait systhématiquement, pour les fruits, en morceau il n'en veut pas, mais je sais que may lui donne de la compote de pomme, apparament il apprécie

voilà ça n'est pas évident par msn de savoir ou en ai ce tit susu, voilà donc may si tu a le temps de nous en dire plus ça sera super, si ton ordi veut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc marie a bien repondu a tes questions au niveau de la compote de pomme j'en donne plus trop parce que sur le forum sugar-glider.fr un membre ma dit que je dois plutot donné du bml et au fur et a mesure surpprimé la compote et lui ne m'a pas donné la recette complete du bml et il ma dit que c'est ca que je dois lui donné (il manque la deuxieme partie de la recette du bml). Maintenant je sais pas trop si c'est bon ou pas j'entend plein de chose différente et franchement c'est pas facile de faire les bons choix surtout quand on a un bébé a sauvé.

Le joey va de mieux en mieux j'ai l'impression ce soir je vais un peu le laissé sortir pour qu'il bouge un peu ca ne lui fera pas de mal et au moin je vais voir comment il se débrouille a ce niveau la. Parce que dès fois il me fais quand meme un peu peur parce qu'il fait limité des "tonneaux" il se laisse roulé ou je sais pas mais je pense que c'est du a la rupture d'anevrisme moi tout ce que je veux c'est que ca joue pas sur ca vie futur en cage. Et il a toujours une source de chaleur dans sa petite cage en plasique le veto a dit que je dois continué comme ca... donc voila.

Qu'est ce que tu en pense? et qu'est ce que tu me conseil? Je vais essayé de recupérer assez rapidement le vinaigre de cidre... combien de gouttes ou de ml pour quels quantité d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Bon s'il na que le glucose au niveau médical on ne risque déja pas de faire de "mélanges" dangeureux .

Pour le vinaigre de cidre on va malgrés tout attendre quelques jours et surtout qu'il ne soit plus sous glucose .

Pour ce qui est du BLM , non , en aucun cas tu ne doit lui donner que ça . Continue les compotes mais varie les fruits . (je n'avait pas fait gaffe qu'il en manquait un bout , je vais le rajouter plus tard) .

Normalement s'il n'etait pas "en convalescence" ses parents seraient en train de le sevrer . C'est à dire qu'il serait en train de les imités en voyant ce qu'ils mangent .

dans ton cas c'est TOI qui fait le sevrage , donc c'est toi qui va lui indiquer les bons aliments .

Laisse les grillons pour le moment . Essaie plutot la viande (légèrement bouillie) . L'oeuf dur . Le yahourt . Les compottes avec divers fruits non acides pour lui eviter d'avoir en plus des diahrrées . Pour commencer puisqu'il aime la compotte de pomme n'ajoute qu'un seul fruit à cette compotte de pomme . Normalement il devrait l'accepter et cela aurrais l'avantage d'inserer d'autres aliments dans son régime .

Voit pour les légumes aussi et si tu peut fait lui une petite purée de légumes : brocolis/carottes , car ce sont des légumes assez "sucrés" et ajoute y du persil frais (lui aussi broyé en purée) car le persil est excéllent pour eux .

Pour ce qui est du cidre , quant tu commencera (mais là on va attendre) , les proportions sont vagues car en fait le surdosage n'est pas important . Ils le tolère parfaitement . Mais disont une cuillère à soupe dans un grand verre d'eau (genre verre à limonnade) .

Surtout varie son alimentation ! c'est important pour sa vie future .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais suivre tout ca et quand je disais qu'il manquait une partie du bml mais pas celui que toi tu a donné mais celui que quelqu'un ma donné sur msn qui a des sugar depuis plus de 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la viande qu'est ce que tu me propose? est ce que je dois la cuire avant? je pense la passé au mixeur pour que ca soit bien une bouille pour qu'il puisse facilement la mangé...

et niveau légume grosse cuisson ou pas?

hier soir j'ai essayé la compote de banane avec des morceau de banane il n'y a meme pas touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super chiant ouai lol

apres je vais lui donné un peu de yaourt on verra ce qu'il dit.... et si monsieur apprecie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais les filles , il faut savoir que le susu est un animal hyper lunatique !

Un jour il adore , le lendemain il n'aime plus ! Il est comme ça le susu !!!

Pour la viande , May , ne la mixe pas , sinon elle va devenir sêche et il n'en voudra pas . Prend de la viande de dinde , tu prend un morceau d'une tranche (de la taille d'un sucre à peu prés) et tu la met dans l'eau bouillante (sans sel) pendant 2mn max .

Apres coupe lui en tout petits morceaux . C'est rarissime les susus qui n'aiment pas .

Pour ce qui est des légumes , moi j'ai achetter un cuiseur vapeur , c'est pour moi indispensable à leur régime . Car quant ils sont cuits dans l'eau les légumes et frutis perdent trop de vitamines ect .....

En les cuisant (à peine) à la vapeur on garde tout ce qui est bon !

Si tu à une couscoussière ça peut faire l'affaire , ou une simple passoire en inox (ou autre matières métal) que tu place au dessus d'une casserole d'eau .

Pour la cuisson , arrète la dés que tu voit qu'ils peuvent etre écrasés à la fourchette . Pas trop longtemps de toute façon .

La banane chez moi non plus ils n'aiment pas trop , mais j'en donne quant même car elle est bonne en cas de diahrrée . C'est un bon pansement gastrique également !

Si un aliment est peu apprécier , pense à mettre un peu de miel dessus ! (attention pas trop souvent le miel) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà a partir de ce week end je vais m'occuper de sevré ce tit bout
j'ai déjà suivi une parti de tes conseils , j'ai acheté du vinaigre de cidre
j'ai ce qu'il faut pour le bml, je le prépare demain
j'acheterais des fruit et légume fin de semaine, et de la dinde (mais je crois meme qu'il m'en reste au congel que j'avais préparé pour mes furets)

j'ai acheté du tofu
est ce que je peut en donner au joey (beaucoup ou pas)?
j'ai aussi du pollens et de la gomme d'acacia
a voir si il apprécie ça peut aider a faire passer quelque chose qu'il n'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aliments , le tofu c'est tres bon , mais c'est comme pour tout il ne faut pas en donner des tonnes !!!

Je vois que tu à tout ce qu'il te faut ! :génialfille:

Pour le vinaigre de cidre , il te faut deux biberons , un avec et un sans , pour qu'il voit par lui même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a accepter l'eau avec vinaigre de cidre tout de suite
il aime bien
pour la nourriture c pas facile
il ne veut pas des légumes, ce soir je l'ai fainter, j'en ai mit un tout petit peu dans le bml et il l'a manger
sinon il aime pas la dinde, je vais essayer de la mélanger avec autre chose
le yaourt il aime bien
mais c bizarre chez may il avait manger de la banane et du raisin et chez moi il en veut pas
demain soir j'essaye le tofu pour voir
sinon il mange direct dans les gamelles sans trop se salir alors que chez may, il mangeait dans des bouchons tout petit parce qu'il avait limite failli se noyer dans les gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui tu le verra par toi même le susu sur la nouriture est pas facile !!!

Un jour il adore et le lendemain il n'en veut plus ! Il est comme ça notre susu ! Un vrais lunatique !!!!

C'est parfait ce que tu fait , ajoute des qualtités minimes et ça passe !

Pense au persil , ça ne peut que lui faire du bien . A peine quelques grammes dans une purée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais penser au persil dans les prochaine courses
j'ai été étonné aujourd'hui il a bien mangé le yourt avec raisin et dinde
ce soir c mélange compote de pomme et tofu, j'espère qu'il va aimer
je vais bien sur essayer de lui faire gouter le tofu sans rien juste pour voir
la banane je vais aussi essayer ce soir, et je vais en mettre un peu dans le bml
je teste tout les soir quelque chose de nouveau
je suis sure qu'il finiras par tout manger
patience et persévérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai été trop trop étonnée
carambar adore le kiwi
j'en ai coupé en morceau, dans le yaourt
mais je lui aussi fait gouter sur le reste du kiwi, un morceau plus grand que carambar
il ne voulait plus le laché, il le lechait, lechait, il ne croque pas mais il a adoré
pas de prob avec le kiwi, je peux lui en donner meme en grosse quantité ?

ce soir j'ai couper un grillon (beurk) j'en ai mit dans le bml
je lui met un peu pres une cuillère a café de bml chaque jour, et ce soir ben il ne restait plus rien, il mange de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai un peu augmenter, mais du coup il en reste
apres ça dépends des fois, mais il est plus facilement atiré par le bml que par ce qu'il y a dans l'autre gamelle
je met du tofu, de la viande, ou du grillon coupé en tout petit bout dans le bml
pour le moment c la seule solution que j'ai trouver pour qu'il ai un apport assez important de protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,


Pour les proteïnes tu peut te repporter au tableau que j'ai mis sur ce forum tu trouvera quels sont les ingrédients qui comporte le plus de proteïnes . Que ce soit proteïnes animales ou végétales .

Son apport de proteïne doit etre d'au moins 40% .

Pour le fait que tu es des restes , tant pis je dirais car l'essentiel est qu'il est vraiment la bone dose à portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...