Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labella3003

susu/chichi

Messages recommandés

voilà, j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre nous avaient des susu et des chichi?
essayant d'en apprendre un max, je me pose cette question:

-la cohabitation est-elle possible dans la même pièce?
-est-il plus facile d'apprivoiser un susu ou un chichi?
-avec lequel avez vous le plus d'affinité?

j'ai un couple de chichi, c'est pourquoi je peux faire des comparaisons... merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je n'ai pas encore de sugar mais je connais quelqu'un qui as eu les deux, elle m'a deconseillé la cohabitation, les sugars sont beaucoup plus petit que les chichis et donc des "proie" facile en cas de bagarre, bien que les un vivent en hauteur et les autres au sol, moi perso je prendrai pas le risque...
pour ce qui est de apprivoisement, je pense apres avoir lu les post que c'est un peu pareil, les apprivoiser avec de la nourriture, les sugar sont craintif comme le chichi ....
voila je t'en dirais plus quand j'aurais les sugar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai les deux, mais séparés...
une amie m' a dit avoir vu un élevage de susu qui vivaient avec des rongeurs, dans une très grande volière.
si tu peux avoir les chichis et les susu jeunes en même temps, je pense qu' ils pourront cohabiter, mais ça va te poser des problèmes...
un chichi ne peut manger la nouriture à susu, trop sucrée (miel), trop de fruits et légumes frais...
ton chichi risque d' avoir des soucis digestifs,
et je ne sais si un susu peut manger les pellets à chichi...

je pense qu' il vaut mieux avoir deux volières,
mais tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila maintenant j'ai les deux, et c'est completement different, deja les chichi on les voit la journée contrairement au sugar, les mienne sortent vers 22 h .... les susu on horeur de la lumiere ....
et leur comportement n'est pas le meme non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
alors voila je n'ai pas encore de sugar mais je connais quelqu'un qui as eu les deux, elle m'a deconseillé la cohabitation, les sugars sont beaucoup plus petit que les chichis et donc des "proie" facile en cas de bagarre,
j' aurais plus peur pour les chichis que pour les susu en cas de bagare
ils sont bien plus aptes à faire mal que les pauvres chichis

bien que les un vivent en hauteur et les autres au sol,
là, je vois pas bien,
pour moi, les deux ont besoin de vivre en volières hautes et nichent dans une des parties les plus hautes possible
un chichi qui vit au sol...

moi perso je prendrai pas le risque...
pour ce qui est de apprivoisement, je pense apres avoir lu les post que c'est un peu pareil, les apprivoiser avec de la nourriture, les sugar sont craintif comme le chichi ....
je peux te montrer des chichis pas craintifs du tout..
on disait d' ailleurs dans les anciens ouvrages sur les chichis que ce petit animal ne connaît pas la peur et était donc une proie facile dans sa région natale.

voila je t'en dirais plus quand j'aurais les sugar !!!


Une amie connaissait des gens qui élevaient des sugars avec des écuruils de corée,
et ça se passait bien,
mais bon, je pense qu' il vaut mieux deux volières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
mimi a écrit:
alors voila je n'ai pas encore de sugar mais je connais quelqu'un qui as eu les deux, elle m'a deconseillé la cohabitation, les sugars sont beaucoup plus petit que les chichis et donc des "proie" facile en cas de bagarre,
j' aurais plus peur pour les chichis que pour les susu en cas de bagare
ils sont bien plus aptes à faire mal que les pauvres chichis

bien que les un vivent en hauteur et les autres au sol,
là, je vois pas bien,
pour moi, les deux ont besoin de vivre en volières hautes et nichent dans une des parties les plus hautes possible
un chichi qui vit au sol...

moi perso je prendrai pas le risque...
pour ce qui est de apprivoisement, je pense apres avoir lu les post que c'est un peu pareil, les apprivoiser avec de la nourriture, les sugar sont craintif comme le chichi ....
je peux te montrer des chichis pas craintifs du tout..
on disait d' ailleurs dans les anciens ouvrages sur les chichis que ce petit animal ne connaît pas la peur et était donc une proie facile dans sa région natale.

voila je t'en dirais plus quand j'aurais les sugar !!!


Une amie connaissait des gens qui élevaient des sugars avec des écuruils de corée,
et ça se passait bien,
mais bon, je pense qu' il vaut mieux deux volières...


pour te repondre, oui les chinchilla vivent en voliere, cela dit ça ne grimpe pas comme les sugar enfin les mien , MDR, jamais vu de chinchilla la tete en bas ou grimper au mur,
perso les chinchilla en france sont pour la plupart craintif, (je suis modo d'un forum et je peux te dire que c'est pour tout le monde pareil), ils mettent un moment a etre vraiment sociable !
mais bon comme tout animal ils sont tous different ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les chinchillas, je peux vous aider.

Ne jamais faire cohabiter dans la même cage un chinchilla avec un autre animal, jamais! On voit des fois des abérations, ça me fait bondir! Un chinchilla est un animal nocturne, il pourrait donc vivre dans la meme pièce que d'autres nocturnes, mais pas dans la meme cage, surtout vu le regime alimentaire du sugar, le chin pourrait en mourir!
Ensuite, un chin, se nich en hauteur, sur les planches, les nids, grimpe au grillage aussi (pas tous) et peuvent faire de jolis sauts! Comme je n'ai pas de susu, je peux pas comparer.
Enfin, un chin est craintif en effet, généralement, les mâles sont plus dociles et sympa que les femelles, il faut les apprivoiser, avec des friandises aussi. Mais, on va dire, il existe des lignées reconnues pour avoir des chins de "bon caractère" et d'autres plus "ronchons"!
Enfin, la volière c'est pas génial pour un chin, déjà c'est tres bruyant et pas très grand, bon pour un chin ça va (mais il n'est pas recommandé de laisser un chin tout seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:


Ne jamais faire cohabiter dans la même cage un chinchilla avec un autre animal, jamais!Chez nous, les chichis s' entendent très bien avec des lapines ou/et des chonchons
Enfin, la volière c'est pas génial pour un chin, Mais tu veux les faire vivre dans quoi alors?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais vivre tes chinchillas avec tes lapins et chons???? Oulalala, c'est pas bon du tout ça Mireille. Le chichi vit la nuit, les autres le jour, le rythme du chichi est complètement boulversé, en plus la nourriture c'est pas bon du tout... même si ils s'entendent, il faut absolument les séparer, pour leur bien être, pour leur santé, pour qu'ils vivent longtemps. Je ne veux pas te sembler "agressive" Mireille, mais stp, pour leur bien être, fais les vivre à part.
Pour la cage, nous avons fait nous même des cages, adaptés à leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
Alors pour les chinchillas, je peux vous aider.

Ne jamais faire cohabiter dans la même cage un chinchilla avec un autre animal, jamais! On voit des fois des abérations, ça me fait bondir! Un chinchilla est un animal nocturne, il pourrait donc vivre dans la meme pièce que d'autres nocturnes, mais pas dans la meme cage, surtout vu le regime alimentaire du sugar, le chin pourrait en mourir!
Ensuite, un chin, se nich en hauteur, sur les planches, les nids, grimpe au grillage aussi (pas tous) et peuvent faire de jolis sauts! Comme je n'ai pas de susu, je peux pas comparer.
Enfin, un chin est craintif en effet, généralement, les mâles sont plus dociles et sympa que les femelles, il faut les apprivoiser, avec des friandises aussi. Mais, on va dire, il existe des lignées reconnues pour avoir des chins de "bon caractère" et d'autres plus "ronchons"!
Enfin, la volière c'est pas génial pour un chin, déjà c'est tres bruyant et pas très grand, bon pour un chin ça va (mais il n'est pas recommandé de laisser un chin tout seul).


on ne va pas debattre sur le chinchilla ici afin de ne pas creer de tension .... et puis c'est un forum de sugars ....
chaque animal est different chaque cas est unique, j'ai pour ma part le temoignage d'une belle histoire entre un des chinchilla et une petite deg .... tout c'est tres bien passé !!
pour ce qui est de la voliere, une voliere duetto ou autre bien amenagé avec plache et autre c'est tres bien et perso j'en connais qui ne font pas enormement de bruit .....
autre detail, et avec ton forum tu devrait t'en rendre compte, le chinchilla peut vivre seul si il est entouré, sorti, caliner .... beaucoup n'ont qu'un chinchilla et cela se passe a merveill .... parfois je prefere dire au gens de n'en prrendre qu'un et d'eviter un couple pour faire de la repro sauvage ....
CLOSE LE SUJET .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas là pour créer de tensions en effet, mais question chinchilla, je pense quand même que je m'y connais suffisament pour donner un avis objectif. Si je vois ou entends qqc qui peut mettre le vie d'un chin en danger, alors oui, comme vous le ferez pour les sugars, j'alerte sur les dangers de la situation, il faudrait s'inquiéter si je ne le faisais pas justement. Je trouve dommage "mimi" que tu sois si "fermée" sur le débat, un forum est fait pour ça justement, débattre, échanger des idées, s'aider les uns les autres. On peut ne pas tout savoir, mais maintenant sur le sujet en question, elle est au courant, après elle fera comme elle voudra. Le forum n'est pas sur les chins, mais le post sur les sugars/chins :-)
Là ou je te donne raison à 100% c'est de faire reproduire n'importe comment. Mais, on peut avoir un "couple" de deux femelles par ex, pour éviter ce prob. Les chins peuvent vivre seuls, oui, ils "peuvent" mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux, ce sont des animaux qui vivent en groupe de quelques individus à l'état naturel (il est moins un animal "social" que le sugar d'après ce que j'ai pu lire sur les susus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas "fermé", mais ..... je veux que ce forum reste convivial et que personne ne se sente jugé ou agressé ..... je pense qu'on ne peut pas reellement, par experience, qu'on ne peut pas avoir d'avis "objectif" sans connaitre une situation, chaque cas, par experience, est unique ....
je possede aussi des chinchillas, ;) , et je suis aussi modo d'un forum, j'ai donc vu pas mal de cas dont celui d'une petite deg partageant sa vie avec des chichi et tout allait bien ....
voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, on peut rester convivial , je maîtrise mes propos tu sais.
Voilà, donc moi je ne suis pas du tout d'accord, et cela va à l'encontre de tout bon sens, là dessus, il n'y a pas de cas particuliers, je ne peux pas comprendre cela. Je ne juge pas, mais je constate, et rien ni personne ne pourra me convaincre du contraire. Même si tout se passe bien (avec les degus, ou autre animal) c'est n'est pas à faire. Un chinchilla a des besoins alimentaire et une hygiène de vie beaucoup trop particulière pour partager sa cage avec d'autres espèces, c'est du suicide. Vraiment, je l'affirme et si je me fais bannir, tant pis, mais ne mettez pas de chinchilla dans la meme cage qu'un autre animal, si vous ne me croyez pas, allez voir sur d'autres forums importants, questionnez les éleveurs (sérieux!) tout le monde vous répondra la même chose! Désolée si je semble "agressive", mais là c'est trop trop grave, je ne peux pas laisser dire des choses pareilles.
Je n'interviendrai plus, mimi tu peux effacer, et bannir, mais j'espère que les personnes concernées auront le temps de lire ces infos.
PS : j'ai pris l'initiative de demander à d'autres éleveurs de chinchillas, comme je ne veux pas polémiquer ici, et que je respecte le souhait de mimi, les personnes concernées ou désireuse d'obtenir des infos peuvent me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un degu ou octodon est un petit rongeur magnifique qui a la chance de vivre nettement plus longtemps qu'un rat. C'est un animal enjoué et très sociable!



La mienne s'applelait Clio et est décédée y a bien longtemps maintenant... snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c un octodon ! ok !!!!! effectivement c trop chou, et ça a l'air super sympa comme animal de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...