Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi18111

L'odeur ....

Messages recommandés

alors voila cela fait a peine 24h que les sugars sont la et comment dire ils "embaume" deja la piece de leur odeur ....
euh vous avez un truc pour l'atenuer....... est ce que le sprai pour nouriture est efficace?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur s'est tout à fait normal, c clair ça fait bizarre la 1ère fois, ms à force, tu verras, tu la sentiras bcp moins ! c surtout au début, ils marquent leur nouveau territoire ! Moi je n'utilise pas le spray, ms j'ai entendu qu'il était efficace.... pour l'instant j'utilise des destructeurs d'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
L'odeur s'est tout à fait normal, c clair ça fait bizarre la 1ère fois, ms à force, tu verras, tu la sentiras bcp moins ! c surtout au début, ils marquent leur nouveau territoire ! Moi je n'utilise pas le spray, ms j'ai entendu qu'il était efficace.... pour l'instant j'utilise des destructeurs d'odeur...




tes destructeurs d'odeur sont t'ils vraiment efficace ou cela réduit seulement l'odeur ?



ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un truc super efficace en fait, aussi utilisé contre l'odeur de cigarette.
C'est moi qui fait les commandes à mon taff, donc je suis à la source, et j'ai essayé pas mal de produit, et là j'en ai deux qui sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le premier produit, c'est le destructeur d'odeur la marque c'est S.I.C.A - SICALAV
Pour l'autre produit, c'est un parfum d'ambiance et la marque c'est AIR FLOR de L'ARTISANERIE.
Mais je ne crois pas que ces produits se trouvent sur le marché, il me semble que c'est spécial entreprise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........ sincèrement ça risque d'être délicat...
Je peux néanmoins voir avec mon chef.... et je vous tiens au courant.
Par contre je voulais aussi rajouter une précision concernant ces produits : je les utilise tt de même ts les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les produis que j'utilise, après demande auprès de mon chef, je suis au regret de vous annoncer que cela ne sera pas possible. J'ai également appelé notre fournisseur pour savoir s'il proposait les produis aux particuliers, ms fait exclusivement les collectivités et entreprises.
Désolé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant pis, j'ai reçu elimina, mais leur odeur persiste ..... moi perso ça me gene pas, mais mon copain un peu ... tant pis pour lui !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, je pense q dans le grandes surfaces vous devez pouvoir trouver un destructeur d'odeur, ou un vapo parfumé efficace....
Je pense qu'il faut essayer un peu tout à la limite !
Moi c pareil, l'odeur ne me dérangeais pas, c plutôt mon copain ! et c lui qui me rappelle de vaporiser ts les jours (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
Repetite question.....

Je ne possede pas encore de sugar,mais la question pricipal que je me posais:l'odeur.J'habite dans un F1(30m2).Sentent -ils plus fort qu'un rongeur?(Bon je sais sa n'a rien a voir)
J'ai dejas rat ,hamster,et octodons,je trouve que sa sent rien,mais il faut reconnaitre qu'au bout de 2 semaines(maxi,après je m'asfixie)sa sent pas la rose,est-ce pareil pour le sugar,ou sa laisse une audeur des l'entrée dans notre vie.....?!?

merci d'avance a tous...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sugar sent fort !! meme avec des bombes type febrez l'odeur est assez forte et s'inscruste ... je les change regulierement mais ça ne change rien, je pense que ça marque son territoire ... dans 30m2, je pense que pour moi se serait difficilement supportable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, moi je suis nouvelle et novice en la matière, je ne possède pas de sugars, mais j'aimerais...
Dites moi, leur odeur, ça ressemble à quoi au juste? Car moi quand j'en ai vu en vrai, j'étais très près de la cage, mais ça sentait rien.... est ce une odeur comme le furet? C'est à cause des glandes anales? C'est évacuer comment sinon ses odeurs? Ne pensez-vous pas que le fait d'essayer d'éliminer ses odeurs, en fait,
ferait en sorte qu'ils produisent encore plus d'odeur du fait du marquage territorial?
Simple hypothèse hein,, je répète moi j'y connais rien, je m'instruis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les miens sont stérilisés l'odeur est presque nulle... tout ce que je peux dire pour la décrire c'est sucrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre la question juste au dessus, est-ce que ça sent autant que le furet, ou du moins est-ce que ça y ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça n' a rien à voir
c' est autre chose,
c' est très difficile de trouver les mots pour expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends... Personnellement, je supporte toutes les odeurs mais pour celle du furet, s'ils ne sont pas changés depuis qques jours j'ai du mal à supporter l'odeur... mais bon ils ne sont pas à moi sinon je les changerais tous les 2 jours rien que pour ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso( pour mes animaux mais pas les susu) moi je frotte un citron sur le fond de la litiére et je rince aprés sa absorbe bien l'odeur pour un temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait deja kelk mois ke je me renseigne pour avoir un ti susu,mais le probleme c mes parents !
ils se demande si sa sans comme les furet ? ou si c plus fort ? donc en gros sa sens fort ou pas ? esk si sa sans fort on peu illiminé l'odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvant comparer les deux, je peux te dire que ça sent bien moins fort qu'un furet. Personnellement, je trouve l'odeur des furets beaucoup plus odorante et repoussante que celle des susus...
quand il y a des furets, ça sent dans toute la pièce. Ici ca fait 10 jours que j'ai mes susus et ça ne sent qu'aux alentours de la volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso nous n'avons pas specialement senti d'odeur dans la piece mais c'est vrai que l'autre jour j'ai deplacé leur pied de vigne et ma main etait fortement impregné d'une odeur assez musqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, le Sanitherpen est effectivement un désinfectant puissant doublé d' un sur odorant qui n' est peut être pas très conseillé à nos tits susu
c' est utilisé dans les poulaillés, (souvent très ventilés) et pour la désinfection des tables et cages de véto, mais c' est vraiment puissant
vos susu ont une odeur, c' est ainsi,
essayer d' aérer, de rincer avec de l' eau vinaigrée ou citronée, mais pas avec le sanitherpen, c' est à mon sens trop fort,

et comme comparaison, c' est en effet bien plus faible comme odeur que des furets, pourtant on les aime aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les susus sentent moins fort qu'un furet mais en nettoyant la cage tous les 2/3 jours (je n'ai pas de litière) c'est un fond en parquet lavable. Cela sent quand même. Cela ne me gêne pas mais quand des personnes viennent comme la volière est dans la pièce de vie, ils sentent quand même un odeur que certains trouvent désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphymarq a écrit:
par rapport a un amster russe sa sent comment?

MDR !
Alors là je sèche ! lol !
Mais dans mon souvenir mes hamsters ne sentaient pas plus que ça...

J'ai remarqué aussi que l'odeur est moins génante pour une femme qu'un homme.... je pense aussi que l'odeur laissé qui prend le dessus de toute façon c'est celle du mâle. Quand j'avais ma femelle seule, il n'y avait aucune odeur. Mais dès que le male est arrivé, on a tout de suite senti la différence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas souvenir non plus qu'un hamster russe sa sente fort lol je pense (ratrapé moi si je dis une conneries étant donné que j'ai pas encore de susu je peut pas bien savoir) que l'odeur et aussi intense que celle du furet mais pas le mm parfum d'aprés ce que j'ai put comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas aussi intense d'après moi...

ici, je fais quasi comme dans le post de gaelle, je nettoie à fond toutes les 3 semaines, les nids/tunnels/tentes toutes les semaines et je change la litière toutes les 3 semaines également et ça ne sent pas beaucoup je trouve. D'ailleurs, je demande régulièrement à ma maman qu'elle me dise si ca sent quand elle rentre chez moi et elle me dit chaque fois que non ...

Avec un furet, je ne pourrais pas me permettre de changer la cage 1x toutes les 3 semaines hein, ça sent bien plus fort... enfin d'ailleurs l'odeur est si forte que je n'arrive pas à supporter très longtemps ça quand je vais chez ma tante même si ses fufus sont trognons comme tout... je trouve franchement que l'odeur n'est pas comparable, ça ne sent pas du tout la même chose et c'est moins fort pour les susus..

et pour un hamster russe, pour ma part ça ne sent pas grand chose ... mais bon à comparer je dirais que le susu sent quand même plus fort ...

sur une échelle d'intensité d'odeur lol on pourrait mettre
1 hamster russe
2 susu
3 fufu

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question concernant les fufu, je ne m'y connais carrément pas, ms j'avais entendu q si on les faisait stérilisé, ils ne sentaient plus, ou un truc comme ça, une histoire de glande.... quelqu'un peut m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sterillisation fait juste que le mâle marque moins sont territoire mais pour qu'il ne sente pas il faut leur faire supprimé les glande anal, personnellement je ne suis pas pour cette pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici au Québec, cette ablation des glandes est obligatoire je crois... enfin tous ceux qui sont vendus en animalerie et par des éleveurs à des particuliers le sont... je ne me souviens pas en avoir vu annoncés sans cette particularité...

c,est étrange comment les pratiques diffèrent dans nos deux pays!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les furets, c sur le male sent moins fort une fois castré. Mais ils sentent quand meme... il faut les laver assez souvent pour qu'ils ne sentent plus rien... mais à mon avis ça doit etre pareil qu'un chien par exemple, plus on les lave, plus vite ils sentent ! enfin je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT PAS lavé un furet souvent , non seulement plus tu le lavera plus il sentira et de plus c'est trés mauvais pour sa santé car tu enléve le film protecteur qu'il se met sur lui lors de la toilette et facilite insit les maladie de peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, parait que c'est pareil pour le chien il faut pas le laver trop souvent car c'est pas bon, enfin de ce qu'on m'a dit, je sais pas vu que je ne dois entretenir ni un fufu ni un chien lol ... toute façon moi j'aurai pas de fufu :p justement parce qu'on ne peut pas les laver trop souvent (ça je le savais bien) et que donc ça sent bien trop fort pour moi...peut-être que plus tard je me serai habituée à cette odeur, qui sait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de vison, on m'a envoyé un fichier vidéo horrible ! J'en ai pleuré pour vous dire ! Le fichier je ne peux pas le mettre, car après l'avoir vu (et encore pas pu le voir en entier) je les transmis à ts mes contacts, signer la pétition, et supprimer....
La vidéo montrait comment les visons étaient tués pour leur peau.... et le dépecage alors que l'animal est encore vivant... enfin vraiment atroce....

Ah je savais qu'il y avait une histoire de glande pour les furets !... mais lorsque tu achètes justemnet les fufu en animalerie ou éleveurs en France, cette pratique n'est pas courante ?

Oui effectivement d'un pays à l'autre les lois changent ! ben comme exemple récent on a l'histoire de la Suisse et du fait qu'aucune loi n'interdisait la vente de peau de chat ! et pourant la Suisse c'est à côté de la France, c'est une pays "européen"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche, j'ai vu les mêmes vidéos... en fait je suis une accro à Gaia et je signe toutes leurs pétitions... et y'a également pour l'élevage destiné à la fourrure...
sans parler du massacre des dauphins etc.. toutes ces vidéos me font pleurer... tout cela me touche énormément, je signe toutes les pétitions, et avant j'avais un blog pas mal connu (j'ai genre 2000 commentaires) et je mettais des articles là dessus pour que les gens aillent signer.. et puis j'envoi à mes amis aussi.. La connerie humaine me dégoute tellement!

j'ai meme signé récemment une pétition contre la chasse des chats!! :-s
Et en parlant toujours de lois, concernant les animaux je trouve que certaines devraient être communes pour le monde entier (pour tout ce qui concerne la maltraitance etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france enimalerie les fufu son sterrilisé mais j'aijamais vu kil enlevé les glande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livia a écrit:
en france enimalerie les fufu son sterrilisé mais j'aijamais vu kil enlevé les glande


Ok, je croyais que c'était la glande, merci pour la précision !


Et en parlant toujours de lois, concernant les animaux je trouve que certaines devraient être communes pour le monde entier (pour tout ce qui concerne la maltraitance etc)...


Complétement d'accord avec toi ! Les lois devraient être les mêmes dans le monde entier ! Il y a encore tellement d'atrocité ça me fout en l'air qd je vois ça ! Pour les susu, je cherche d'ailleurs le plus d'info possible concernant leur vie à l'état sauvage en nouvelle guinée... J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal en nouvelle guinée, et qui n'ont pas peur de l'homme, du coup les locaux apparemment les brûleraient ! Depuis je recherche un article, ou une vidéo ou n'importe quoi sur cette histoire pour pouvoir mobiliser les gens ! Donc si jamais qq'un voit quoique ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi une façon de prélévé la peau sur des raton laveur je croit il l'assomme a coup de baton pour pas abimé la peau et il le dépeuce vivant alors que le pauvre crie a l'agonie et apré il l ejette sur le tat de cadavre sauf qu'il est encore vivant c'est ignoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font ça avec les visons, etc.. avec tout ce qui a de la fourrure. et les phoques y passent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Livia je l'ai vue cette vidéo avec le raton laveur. Enfin c'est quelqu'un qui me l'a envoyé, j'ai pas pu la regarder jusqu'au bout... et je crois bien que j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était violent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...