Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Meloo1

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Meloo1

    Petit jeu

    Super ! c'est génial !
  2. Une partie de la Grande Muraille : Un jardin à Shanghai : Shanghai de nuit : En fait je ne pensais pas mettre autant de photo alors je suis désolée de vous surcharger avec ça, vous n'êtes pas obligés de regarder jusqu'au bout. Et encore je n'ai pas tout mis (le Temple des lamas, les tombeaux de la dynastie des Ming, des frabrique de perles de culture, de soie, et encore plein d'autres jardins). En réalité ça me fait plaisir de les revoir et encore plus de pouvoir les partager avec vous.
  3. Voici les Hutong, ruelles étroites de Pékin où se trouvent les habitation traditionnelles : Un marché typique de fruits et légumes. Ici on peut voir des œufs vieux de 100 ans : Un fruit du dragon (pitaya). On peut en trouver quelques fois dans les grandes surfaces dans le rayon des fruits exotiques. J'en avais déjà gouté en Thaïlande mais le marché des fruits et légumes m'a donné envie de retenter l'expérience. Pour ceux qui ne connaissent pas, la texture de la chair est identique à celle du kiwi (elle contient d'ailleurs les mêmes pépins). En revanche le gout est moins sucré. Mais bon c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux fruits ! Petite promenade en pagode à Suzhou, ville paisible dite la "Venise chinoise" :
  4. Le fameux stade en forme de nid d'hirondelle des futurs JO : La Chine en chantier, jour et nuit. A Shanghai, seulement 4 jour et demi sont nécessaires pour construire un étage de building, vous imaginez à quel point le paysage doit changer tous les mois ! Le marché de nuit à Pékin où l'on y vend de la nourriture, toutes sortes de choses plus appétissantes les unes que les autres : Scorpion, hippocampes, concombres de mer, brochettes d'intestins, de serpent, de testicules, chrysalides de ver à soi, étoiles de mers, calamars, et j'en passe. Il faut avoir l'estomac bien accroché car les odeurs ne sont pas toujours plaisantes mais c'est génial de voir des truc typiques comme ça ! Heureusement qu'il y avait aussi des brochettes de fruits frais, des pâtisseries et des choses plus "normales" pour nous. Je me suis juste laissée tentée par du serpent (c'est pas terrible, c'est caoutchouteux et ça a le goût de poisson) Je ne résiste pas à vous mettre cette bouille de panda, symbole de la Chine. Par contre le reste du zoo de Pékin laisse un peu à désirer. les animaux sont tenus dans des conditions assez choquantes pour nous (bétons, espace limité, pas ou très peu de verdure,...) Par exemple chaque loup était placé dans une cage bétonnée, pas plus grande qu'une salle bain alors que tout le monde sait que pour leur bien-être ils ont besoins de vivre en meute. Le fait de les voir tourner nerveusement m'a beaucoup attristée. Tout comme les éléphants qui semblaient vraiment malheureux... Une chose originale qu'il n'y a pas dans nos pays, c'est que des chiens de race sont présentées au même titres que les autres espèces (mais malheureusement dans les mêmes conditions). Vive nos zoos à nous qui tentent de sensibiliser la population à la faune sauvage.
  5. Twinkle apprendre le chinois ce n'est pas évident (maintenant je sais dire bonjour, merci et compter jusqu'à 10). Visiter la Chine c'est possible, oui les voyages coutent chers mais tu peux tomber sur une bonne promotion, on se sait jamais. Par contre vivre sur place, c'est autre chose, ça me paraît un peu compliqué. Mais je pense que si tu en rêves, tu partiras un jour. Ça vaut le coup, c'est vraiment extraordinaire. Ce que j'aime c'est ce mélange de tradition et de modernité. Mais oui Mireille, ça va aller pour le fiston ! Je suis actuellement en 3ème année de sociologie. Je viens de finir les cours (donc plus d'exposé ni de contrôles, seulement 3 petits partiels et la soutenance du mémoire, je ne m'en fait pas du tout, le plus dur est passé je me considère comme quasiment en vacances) donc je peux me permettre de rajouter d'autres photos, et puis je vois que cela vous a plus alors pourquoi s'en priver ? Je ne sais pas si j'y retournerai un jour, cette destination est tombée un peu par hasard en fonction des dates disponibles (jamais de ma vie je n'aurai pensé aller sur la muraille !). Mais pourquoi pas car je n'ai pu visiter que Pékin (Beijing pour les intimes) et Shanghai. Cependant il y a tellement d'autres pays que j'aimerai découvrir. Voici le Temple du Ciel à Pékin (c'est un lieu où l'on y priai pour avoir de bonnes récoltes) : L'entrée de la Cité Interdite (où y ont vécu les Empereurs), puis différentes cours intérieures : L'opéra moderne de Pékin. Il est situé juste à côté de la place Tien An Men et de la Cité Interdite. Sa particularité est qu'il n'a pas de portes, vu qu'il est entièrement entouré d'eau. L'entrée est un peu plus loin, il faut passer par un sous-terrain pour y accéder. La nuit il est éclairé ce qui donne une étrange impression avec son reflet dans l'eau car c'est difficile de percevoir les limites on dirait un gros dirigeable. Ici on a une vue d'ensemble de la Cité Interdite. Si vous regardez de plus près vous pouvez aussi y voir l'opéra et le Parlement de la Place Tien An Men. Encore une fois ça rend beaucoup mieux en vrai.
  6. Oh c'est chouette ! Comme j'aimerai moi aussi faire cette expérience d'une complicité avec un tel animal. Un jour viendra je patiente. Merci pour les nouvelles !
  7. Alors alors ? Comment va le petit Arthur depuis ce temps ? Est-ce qu'il a atteint sa taille adulte ?
  8. Bonjour tout le monde ! Depuis quelques temps je ne suis plus très présente car je manque de temps pour me connecter à cause des études (plus qu'une semaine de cours ce qui veux dire exposés, synthèses de lecture, rédaction du mémoire et révision des partiels). Malgré tout ça, je ne sais pas où j'ai trouvé le temps de partir en vacances ! Je vous fais profiter un peu de ce formidable voyage en Chine avec quelques photos.
  9. Elle est impressionnante ta collection" bravo c'est vrai qu'ils ont tous de belles couleurs ! Les ceratos me font tellement rire !
  10. Hey ! je l'ai vu ton pti "surout les femmes" ^^ lol. Moi j'aimerai en savoir plus sur tous les autres animaux aussi ! Alors si t'as un peu de temps pour raconter l'histoire de ta vie... n'hésita pas à nous en faire profiter !
  11. Ah oui légalement il faut être capacitaire car c'est un animal protégé...
  12. Rôôô sont adorables tous... Tu as une grande diversité de couleurs c'est sympa. Je n'en avais jamais vu comme Fry ! D'ailleurs je ne pensai pas que les gerbilles pouvaient être bicolores...
  13. Je ne suis pas sûre de bien avoir compris ta question... Mais si c'est ça : Moi aussi je me demandai et j'ai posé la question à la DDSV... En fait, est considéré comme élevage toute possession d'animaux non domestiques même s'il n'y a qu'un seul individu, et même si on ne compte pas faire de reproduction. J'espère que c'était bien ça que tu voulais savoir.
  14. Ahhh c'est vrai !! mais carrément met des photos ! Et moi je veux tout savoir ! D'où tu as eu des coatis et autres bestioles ? et comment, et pourquoi ? (Perso je compte passer mon certificat de capacité pour élevage d'animaux non domestiques et parmi eux, coatis, et autres procyonidés....) Du coup tu comprend que tu m'interresses...
×
×
  • Créer...