Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille13

Mireille familly

Messages recommandés

Bienvenue au club des familles nombreuses lol

Dis c'est quoi ton secret pour faire cohabiter ton furet avec lapins et chinchillas??? je suis impressioné!

Les tiens sont géniaux aussi,
pour ma part, je n' ai jamais été à la SPA, je sais trop bien que je ne saurais pas rentrer les mains vides
mais comme ma fille scrute les petites annonces des journaux et des boutiques, et qu' elle "ramasse" tous les éclopés (chats principalement)
la maison ne désemplit pas,
on a aussi parfois la surprise de trouver un chaton minus dans le jardin, ou une portée parfois non sevrée, on sait bien qu' il n' a (ont) pas pu y venir tout seul, mais bon, on fait ce qu' on peut pour le (s) sauver
même le véto nous appelle de temps en temps en demandant s' il reste un peu de place pour tel ou tel petit abandonné...
toujours des histoires sordides ou stupides
mais bon, on ne refera pas le monde,
alors, on ne dit rien, et on prends en faisant semblant de croire la salade qu' on nous raconte,
si seulement ces petits anges pouvaient parler...

pour la cohabitation Fufu / rongeurs, ça ne s' explique pas,
certains fufu sont dépourvus de cruauté,
on en a déjà eu une, partie trop vite, malheureusement,
qui pouvait faire ami/ami avec des animaux normalement pourchassés, mais ce n' est pas le cas de tous,
d' ailleurs, on ne mettrait pas son compagnon avec,
peut être ne leur ferait il plus rien maintenant, mais jeune, il aimait bien "gniaquer" tout ce qui lui tombait sous les dents, et dans le doute...
mais Bisou, rien à craindre,
elle ne connait que les croquettes, (et tout ce à quoi elle n' a pas droit, gateaux, bonbons...)
elle ne sait pas que les animaux se mangent...
mais ça vient d' elle, on n' y est pour rien

famille nombreuse comme tu dis,
4 enfants, (grands bien sur maintenant) des bestioles, de tout partout...)

Ah oui excellent ton fufu! Les miens ils ont beau être trés gentils et ne connaissent aussi que les croquettes, ils deviennent fous si je les approche trop près des rats, des oiseaux ou des sugars! Leur instinct revient au galop rapidement lol. Heuresement avec les chiens et les chats ils s'entendent super bien par contre (entre carnivores ils se comprennent lol)

Bravo pour tous ces chats que tu receuille, ils ont trouvés le paradis sur Terre chez toi après ce qu'ils ont du vivre...

un copain d' Arnaud nous a appelés pour qu' on aille récupérer son minet,
il parait que sa mère y serait allergique...
j' ai un doute
on va essayer de voir ça samedi, mais ça va encore faire râler le zhome
c' est vrai qu' on a déjà beaucoup de minou,
et d' ailleurs, 8 bb chats sont nés ici hier matin de deux maman différentes,
le dernier né de l' une d' elles ne va probablement pas durer, il est très très faible et a eu de grosses difficultées pour naître, Isa et l' autre maman chat ont aidé la mère (et moi un peu aussi) mais je pense que la nature a fait son choix
on en attends d' autres prochainement
on va encore crouler sous les chatons pendant quelque temps
heureusement que les adoptants ne manquent pas

Zelda la noire et Yatta la tigrée

Des chatons nés en même temps de mamans différentes c'est rigolo ça ! félicitation pour la tripotée de frères et soeurs ! ^^

ça nous est arrivé plusieurs fois que des mamans (chiennes ou chattes) aient des petits le même jour
en général, ducoup, les petits sont élevés aussi bien par l' une que par l' autre sans distiction,
(on a m^eme eu des "mélanges" ciots/chatons parfois...

photo prises hier:

le chat qu' on a récupéré hier

la chapelle du lac de Serre Ponçon

un petit lac gelé à la Roche de Rame

hier soir sont nés trois bb chonchons
on n' avait pas retiré le papounet à temps, on pensait qu' ils seraient sages avec les bb dans les pattes, mais non...
donc, les bébichoux commandés sont bien arrivés,
Maman s' en occupe comme une grande, elle a viré ses deux bb précédents qui ne comprennent pas pourquoi,
et elle materne
voici les bb,
le papa ne peut se tromper quant à sa descendance,
ils (elles?) sont son portrait tout craché

avec Maman

les trois

felicitation ils sont trés beau ,dit tu les a placer les chatons ou tu les gardes?

non, les chatons, on les place, il y en aurait trop
(on en a déjà beaucoup trop)
mais on attends encore, on ne les donne pas avant 2 mois 1/2-3mois
qu' ils soient bien maternés par les mamans,
(souvent, ils ne savent plus vraiment qui est leur maman, toutes les mamans les allaitent et les léchouillent, elles sont formidables)

C'est peut-être trop demander... Pourrait-on avoir une photo d'ensemble de tous les chatons ? Ça doit être rigolo de voir tout ce petit monde en même temps...

Tania, la jeune toutoune récupérée il y a peu,
(épagneul frainçais) elle aura 2 ans en juillet

avec notre dernier chiot (f) qui va bientot partir dans sa nouvelle famille

Peluche, croisée york et berger des pyrénées,

CHA CHA CHA
petits moyens ou grands,
d' intérieur ou de jardin
des chats et encore des chats

des chatons au chaud dans la "serre" pour semis chauffants,
on a commandé un tapis chauffant, mais en attendant, on utilise ce bac qui permet de garder tout ce petit monde bien au chaud

Aria

Aki

Tigrou

Yatta

Tigrou

Ako et Aria

Cazou (m)

re Cazou

uelques autres photo qui ont bien voulu passer
pas facile car ça rame fortement et imageshack plante sans arret
mais bon, mes deux fufu en vadrouille au soleil

les petits cochons d' inde,

et les deux premiers

Papa, bien planqué dans sa maison

ils grandissent les canailloux,
on voudrait pouvoir laisser maman avec ses fifilles et papa avec ses tits mecs, ça marche comme ça pour l' instant,
(papa a aussi deux lapins comme copains, un male bélier et une femelle qui malgré de multiples tentatives, (ce ne sont pas des lapins pour rien) n' ont jamais eu de petits, peut être que la petite Pépite a été opérée avant qu' on ne la récupère,
n n' a rien pu savoir
mais bon ça ne semble pas perturber notre lapin
(ni elle d' ailleurs)
les photo suivront, quand ça voudra bien passer

Pépite

et pour compléter le zoo,
les deux pattes
Olivier (bientot 21 ans) Isabelle (19 ans et demi) et Arnaud (17 ans)
si si, c' est bien un garçon, malgré ses cheveux longs

Olivier et Isabelle

Cédric, mon fils ainé (27 ans depuis quelques jours)

il n' y a pas un but, je considère mes animaux comme moi même
je n' aurais pas accepté qu' on décide pour moi si j' ai l' honneur d' être reconnue apte ou non à me reproduire;
je n' aurais pas voulu qu' on me stérilise par ce que je ne suis pas assez conforme à tel ou tel cahier stipulant les caractères obligatoires pour pouvoir prétendre à telle ou telle race,
je suis horifiée de voir ce qui se passe en repro de chiens et chats, et bientot les fufu vont aussi en faire les frais, puisqu' ils sont en train de convenir d' un LOF furet
que serions nous si on établissait un lof humain?
il y a eu des précédents dont nous n' avons pas à être fiers, et les gens continuent avec les animaux,
ce qu' ils n' ont pu mettre en place au niveau humain
on veut devenir les petits Dieux, régenter et façonner à notre guise, et on en payeensuite les conséquences,mais les malheureux cobaye sont les animaux
nos chiens et chats vivent leur vie libre, comme je l' ai vécue moi même
je ne fais opérer que s' il y a une raison médicale,
si les filles veulent avoir des petits, elles en ont la possibilité, mais si elles ne veulent pas,elles savent très bien l' éviter, j' en suis témoin
elles ont le mêlme bonheur à chaque naissance que j' ai pu connaitre quand j' ai eu mes propres enfants,
je ne me sens aucun droit suprème sur eux pour décider si oui ou non elles auront encore cette joie
les petits, je les garde jusqu' au sevrage total, vers 3 mois puis je les donne sans aucune demande de compensation des frais éventuels, mais avec une promesse de nous tenir informés de leur devenir et que, si pour une raison quelconque les adoptants devaient en arriver à se séparer de leur petit compagnon, ils nous le rapportent,
peu importe le temps écoulé, le tout étant que l' animal ne croupisse pas en couloir de la mort dans un refuge ou spa
seuls deux nous sont revenus sur presque deux cent en 15 ans, et on a perdu de vue que trois toutou sur le nombre suite à des déménagements

nous les plaçons uniquement par l' intermédiaire du véto, il n' y a pas d' annonces, rien, mais ils partent vite car il y a peu de petits chiens par ici, les gens ont surtout des gros chiens (de berger, de garde, etc)
donc les petits genre bichon sont recherchés,
là, sur 6 j' en ai déjà 5 de réservés à des amoureux des chiens pour décembre
j' ai déjà du faire stériliser quelques toutous ou chats, mais c est vraiment la mort dans l' âme car je ne me sens en aucun moment le droit de prendre une telle décision
(ayant pour moi même bataillé pour avoir le droit de continuer malgré un risque potentiel, je ne peux que permettre à mes animaux qui n' ont pas mes problèmes de faire selon leur choix)

je ne fais pluss de repro, étant trop agée ,lol
mais mes chiennes et chattes vivent leur vie à leur guise et font ce qu' elles souhaitent

nos chiots sont des "batards", comme moi, et j' en suis fière
on n' a pas un pédigré établi,
on a beaucoup de récupération en chiens et chats,
certains ont connu l' enfer, s' ils peuvent maintnant trouver un peu de bonheur ce n' est qu' un justeretour
et pour les autres animaux aussi
ceux en cage ne sont pas enfermés par couple car là, il y a un problème de place, et ce n' est pas très naturel non plus, une femelle chichi ne peut réellemet choisir son male comme le font nos chattes et chiennes
je me refuse à être témoin d' un viol simplement pour que les petits soient tels qu' on les a voulu
qui me dit que ma standard va être éprise de mon beau blanc plutot que d' un standard?
si lors d' une sortie il arrive un "accident",c' 'est involontaire, et c' est parce que la femelle ne s'est pas refusé,sinon, nous aurions été alerté par leur comportement, c' est arrivé deux fois, mais je suis certaine que les mamans ont voulu cette repro
donc, on ne les laisse pas entre couples , ils sont à deux dans les volières, mais deux males ou deux femelles qui s' entendet, sauf les couples récupérés tel quels (dont le male est le plus souvent opéré)

les chonchons eux ont eu des petits, puis on a installé maman avec ses filles et papa avec ses fils pour éviter des surpopulations et parce que les adoptions de chons ne sont pas aussi sérieuses que celles de chiens
je pense avoir répondu à ta question,
de toute façon, la nature va bientot faire son oeuvre,
nos chiennes vieillissent, et sont moins demandeuses (et probablement moins fertiles) avec le poids des ans
mais tant que tout se passe bien et qu' elles ne courent pas de danger (ce qui m' aété confirmé par leur véto) je ne vois pas pourquoi précipiter les choses

oulaaaaaaaaaaaaaaa je ne t'accuser en rien.....:p c'était une question tout ce qu'il y a de passificiste...mais merci pour cette réponse...

wow! je suis bouche bée de tes histoires!
tu m'as fait pleurer!
c'est incroyable, tu a une marmotte!!!?? en plus elle est en laisse (cdp comme vous appellez ça!)

Moi j'avais une petite famille sous le cabanon de mon ancienne maison ...j ai jamais réussi à faire de potager!lol Il en restait plus pour nous... maudite marmotte!mdr

ne le prends pas pour toi Ninis, ce n' est pas ainsi que j' ai répondu,
mais il est vrai que pour beaucoup d' "amis des animaux", seuls les racés devraient avoir le droit de se reproduire, et ça m' éééééénerveeee
eeeeeeee
mais ce n' est pas contre toi,
j' ai mon franc parler, mais il ne faut pas le prendre mal, c' est sans méchanceté,
tu as l' age d' un de mes fistons, et je te parle un peu comme si j' étais ta mère, mais sans agressivité

Bibi, ici, les marmottes sont beaucoup plus grosses que les chiens de prairie
eux sont tout minus (et les écureuils de richardson sont encore plus petits quoique très ressemblants)
nos cdp font dans les 1Kg/1Kg500
les marmottes font au moins deux fois et demi plus

nous avons un couple de cdp depuis 2001, ils sont heureux ensembles mais n' ont jamais eu de petits, (on aurait bien aimé pourtant,)
on les as eu non apprivoisés, la femelle est un peu moins farouche que le mâle, on peut les caresser tous les deux, mais ils n' aiment pas rester dans les bras, ils veulent toujours jouer hors de leur volière et ne sont jamais disposés à y retourner, de vrais têtes de mules!
mais on les prends quand même, pour le plaisir de les caresser avant de les lacher un peu sous étroite surveillance, ils sont toujours prèt à s' échapper, et s' ingénient à faire des tas de bétises qui risquent de les mettre en danger, sans parler de leur voracité, ils rongent tout, tout et tout,
et à une vitesse impressionante,
avec eux, on comprend pleinement ce qu' est un rongeur! (et le pire, ils sont deux...)
je suis désolée de t' avoir fait verser des larmes,
pourtant, il n' y a pas mieux que les ptites bestioles pour nous remonter le moral quand il tombe dans les chaussettes, ou pour nous faire rire avec leurs pitreries...
des disparus, on essaye de ne garder que les bons souvenirs, et de passer sous silence les misères inoubliables...

wouah ! merci pour toutes ces photos . Je crois que t'as battue le record du nombres des animaux . ALors moi je suis cidérer de voir le furet dans la cage du lapin .Car dans la nature le furet chasse et tue le lapin .Puis j'ai cru voir tes furetes en liberté dehors ; ne s'echappent tils pas ?

elle, c' est Tina,

ce n' est pas une marmotte, mais une "chien de prairie"

Sabine et Alain, je n' en sais rien, beaucoup de temps, mais bon,
ne dis-t'on pas que "quand on aime, on ne compte pas"
et comme je bosse en général la nuit, j' ai du temps la journée
(je n'ai pas besoin de récupérer beaucoup mes heures sans sommeil, et les nuits de congés, j' ai l' habitude de rester éveillée, donc je profite de mes tits susu)

vous voulez un peu de fraicheur?

on y va
ce matin, il ne neige plus, ouf
on a eu trois jours horribles, à ne plus savoir où mettre toute cette eau blanche, froide, volumineuse et lourde
on a pelleter comme des malades
bon, pourvu que ça dure,
ous alleztrouver ça beau, donc je vous mets quelques photo,

dessous, il y a notre petite R5 qui doit regretter de ne pas être au garage

notre allée, creusée à la force des bras, du dos, et de tout ce qui nous ra-pelle (je vois des pelles partout,grrr) qu' on a plus 20 ans
ça va être chouette quand ça fondra

un coin du jardin, au moins les plantes sont bien protégées par un tel manteau blanc sur leurs racines, pieds, etc

si ça recommence, on la mets où?

encore un peu, et cette fenêtre sera bouchée

c' est sur que c' est magnifique, en images, quand on est au chaud
mais quel boulot quand on a la pelle à la main, qu' on est au froid et qu' on se prend tout sur la tête dés qu' une branche ou un toit se dégage
et le matin, pour revenir du taf, que les routes ne sont pas encore dégagées, le bonheur, grrr
...
enfin, là, c' est le grand froid qui a repris du service, la neige et les stalactites scintillent de milles diamants de partout
ça craque sous les pieds, ça glisse et faut faire gaffe

quelques photo de ces derniers jours
la toute première sortie des fufu de cette année
ils ont trouvé le moyen de se coller des boules de piques partout
séance de nettoyage peu pratique après la promenade...

après toues ces émotions, il est temps de faire un gros dodo

Doudou avant ses malheurs

puis à l' école vétérinaire

dans sa "chambre" d' hopital

Pauvre Doudou ça a pas dû être évident !!! Mais heureusement que vous étiez là pour lui !

Et tu as encore de la neige ! terrible les fufus dans la neige !

Pauvre Doudou ! Bisouille le pour nous.
Tes furets sont trop droles ;-)

Laétouche, oui, il reste encore de la neige, et on devrait en reprendre une nouvelle couche ce WE
mais elle a tout demême fondu à pas mal d' endroit, on commence à voir le sol et même quelques petites fleurs
crocus, perce neiges,
ça fait du bien de revoir un peu de couleur...
on a un beau et grand soleil ces derniers jours, mais il fait encore bien froid,
ce qui dégèle le jour regèle la nuit,
on n' en sort que très lentement...
et dire que depuis midi, nous sommes au printemps!
et qu' est ce que ce doit être chez Hannicar...
encore plus froid et plus enneigé,

quelques vues de cet hiver qui a bien du mal à partir
http://www.facebook.com/album.php?aid=2009146&id=1060719249&l=8ce2a6103e

Doudou n' est pas avec moi, c' est la minette à ma fille
elle a réussi à ce que le grand père l' accepte à peu près,
au départ, elle l' avait prise pour la confier à un camarade de cours, mais ensuite, elle n' a plus eu confiance, d' autant que son camarade avait entre temps pris un autre chat dont il ne s' occupe pas vraiment,
alors, elle a gardé Doudou,
et Doudou lui apporte tellement, elle n' a presque jamais vécu sans animaux,
là, elle a aumoins sa petite boule de poils pour étudier et dormir
(et son frère qui vit aussi chez leur papy est bien heureux de pouvoir câliner et taquiner Doudou lui aussi)

mais pas d' inquiétudes, Doudou ne manque pas de câlins,
mais je transmettrais à Isa pour qu' elle lui fasse les bisouilles d' Adès, pas de soucis, elle transmettra plutot deux fois qu' une, lol

là, il ne lui reste que le pansement autour du cou, là où ils avaient passé initialement la sonde directement dans l' oesophage, dés que ce sera bien cicatrisé, il faudra juste attendre que les poils repoussent...

MErci pour ces belles photos d'hiver !!!!
Ils sont super sympa tes furets !!!!!! Trop mignons à batifoler dans la neige !!!!
Plein de caresses à Doudou !!!! Pauvre matou !

Alors... écrire sans voir?!?

Pour mon plus grand malheur, je n'ai jamais pu voir l'ensemble des photos de ce topic pour la simple raison que ma petite connexion internet ne me le permet pas... En renvanche, je lis toujours et je tenais à te rassurer Mireille... Ici aussi la neige fond allégrement! Et, bonne nouvelle, il y en a nettement moins que l'an dernier! On a eu un hiver assez froid mais ensoleillé, ça fait changement!

Le printemps est effectivement à nos portes mais ici, il ne faut jamais se réjouir avant la fin d'avril... il y a deux ans on a reçu près de 30 cm le 18 mai!

Cela dit, cet été nous devrions avoir accès à la haute vitesse et je pourrai voir enfin toutes tes suberbes bêtes Mireille!!!!

enfin une photo de notre petit convalescent
c' est un pigeon qu' on a trouvé à Paris, son aile était cassée
il a du se heurter dans une voiture ou une baie vitrée
maintenant, il va bien, son aile n' est pas revenue comme avant, mais il peut voler et s en servir
je ne sais pas si c' est Mme ou Mr, mais c' est notre pigeonus,
quand on sera en RP, on le laissera retourner à la vie libre, en espérant qu' il reviedra nous voir

Celui-la peut vraiment dire qu'il a de la chance d'etre tombe sur toi. Joli sauvetage !
Il a l'air super relax et social avec vous.

bin, il n' aime pas dutout qu' on le prenne dans les mains
quand il est dans sa volière, il essaye d' éviter au max de se faire attraper,
mais après, une fois qu'on l' a, il est zen,
il attend que ça finisse
et il sait que ça veut dire qu' il a droit de voltiger dans la salle de bain, et ça, il adore...
pouvoir enfin bien déployer ses ailes et sentir son petit corps reposer sur l' air...
ici, il n' y a pas de pigeons,
donc, on le relachera près de là où on l' a trouvé, pauvre tit père
j'' en ai souvent récupéré, mais c' est le plus souvent trop tard.
mais pour les rares qui s' en sortent, ça vaut la peine, et même s' ils s' endorment, c' est à l' abris, loin des misères et le jabot plein...

ahahah mais je connais bien la roche de rame!! ma demi soeur habitait la bas! et moi je travaillai l'été au restaurant "la crêche".

aahah que du bon temps par là bas! les gens sont à croquer de gentillesse et le lac! ahah combien de bacbecue j'ai pu faire là avec les gens et leur histoire où ce lac serait sans fonf et que capitaine cousteau serait venu pour essayer de trouver le fond mais sans résultat.

Ahh Mireille là bas, ce département c'est un vrai petit paradis sur terre.

Par contre je suis impressionnée par toute ta petite famille! lorsque j'étais petite j'avais aussi beaucoup d'animaux et maintenant ben plus rien depuis mars... (si Jerry mais que j'ai du quitté et qui reste dans mon ancien foyer avec mon ami)

Tu as vraiment une famille formidable! J'avoue que j'ai été impressionné, si je pouvai faire autant...

Il parait qu' il y a un siphon dans ce lac et que des personnes n' en sont jamais revenues...
la partie réservée aux baigneurs est minuscule pour éviter les accidents
le reste est réservé aux pédalos ou petites embarcations...
il est toujours bien gelé en hiver, et un coin dégèle plus rapidement que le reste, il doit y avoir une arrivée d' eau plus chaude à cet endroit

j' ai recherché des info sur le net, mais il n' y a rien de signalé
est ce que ce ne seraient que des légendes?

les gens d' ici sont sympa si tu viens en touriste, mais pas si tu leur "vole" leur soleil, leurs emplois et leurs terres,
là, ils t' en veulent énormément
ils ont une vision particulière de "leur" pays

même entre eux, c' est terrible
dans une même ville, si le père ou le grand père a été baptisé à l' autrechapelle, ce sera toujours un étranger pour celle d' à coté (si la famille a eu le malheur de changer dequrtier...)

ceux que tu rencontre de vraiment sympa et ouverts sont les "importés"
les gens venus s' établir ici, sans en être natifs
beaucoup d' italiens bien sur,
des anglais, des hollandais
et des français d' un peu partout qui tentent d' être accueillants pour essayer de lutter contre la solitude
tu ne peux lier de connaissances (au boulot, en classe, voisinage...) qu' avec ces exilés
les autres, même les jeunes, font bande àpart
ça date de très lin, j' ai lu beaucoup de livres sur la région et ses habitants au fil du temps,
les mêmes rapports existaient les siècles précédents entre ceux qui venaient d' ailleurs et ceux du pays,
même ceux du coin, mais du village un peu plus loin,
Dans " Les Paysans-Mineurs Du Brianconnais - Henri Chancel" ils relatent bien ces différences expliquées mêmeentre les élèves du lycée quand les enfants de la vallée descendent de car ou en récré
et l' importance de chacun en fonction de celle du père ou grand père
bien d'autres livres relatent les rapports entre les gens et ceux "rapportés" (mariages) qui ne seront jamais totalement du pays, même après plusieurs génération

tous les coins retirés doivent vivre à peu près ce genre de rapports, entre nouveaux et anciens, originaux et extérieurs, mais là, c' est vraiment lourd

Euh je n'en savais de ces relations humaines! A vrai dire, je n'ai jamais eu ces problemes... Il faut aussi dire que j'étais une jeunette. Donc ils m'ont toujours tous chouchouté au point de me nommer Miss Haute Alpes... Ce que tu viens de raconter, c'est vraiment tristounet, les gens ne devraient pas faire de differences.

En ce qui concerne le lac, c'est possible que ce soit des légendes qu'on raconte aux enfants. J'y ai entendu dire également que le fond serait empli de carcasse de voiture... C'est un lac en plein milieu d'un tout petit village qui ne fait qu'à peine 100 habitants (hors saison touristique) donc je suppose que je ne saurai jamais ce qui est vrai!!! Ca restera une des légendes de me enfance.

http://www.vallouimages.com/la-roche-de-rame-01.htm

La Roche-de-Rame

Le Lac et la Roche

Le Lac de la Roche-de-Rame est d'origine glaciaire. Il est séparé de la vallée de la Durance par la Calla, lame ou serre rocheux, qui se poursuit vers le village avec la roche à laquelle la localité doit son nom. La roche et le serre paraissent avoir été isolés entre la branche principale de la faille de la Durance et une branche secondaire, plus orientale, sur laquelle serait installé le lac.
Ils sont formés de dolomies triasiques qui portent de minces lambeaux de calcaires du Malm. Ceux-ci tapissent des anfractuosités, résultant d'une corrosion karstique d'âge jurassique, que finissent de remplir des marbres en plaquettes. geol-alp
On trouve sur la lame rocheuse - ainsi que sur les versants alentours1, des blocs erratiques déposés là par les glaciers lors de leur fonte. Le lac lui-même remonte à cette époque.

En effet, si la profondeur du lac est d'environ 40 mètres, l'épaisseur des sédiments au-dessus du fond rocheux - le bed-rock - est de même d'une autre quarantaine de mètres. Un carottage a été effectué en novembre 2004 dans les sédiments jusqu'à 30 mètres de profondeur pour en effectuer l'analyse palynologique dans le cadre d'une thèse de doctorat sur la végétation et le climat d'autrefois. Les 10 derniers millénaires devraient ainsi pouvoir être balayés.

Note 1 : Il y en a notamment de beaux et de bonnes tailles sur la double échine rocheuse au sud immédiat des Gillys.

oui, c' est dommage car ils seraient à la fois gagnant et généreux en partageant avec les nouveaux au lieu de vouloir s' isoler
mais bon, la nature humaine...

ils sont tous magnifiqus ! les un plus que les autres ! c'est trop chouw ! ils sont beau

j' ai perdu coup sur coup deux anciennes toutounes, Bibiche et Lady (petit bout) deux filles de Doudounne,
je savais qu' elles avaient beaucoup de problèmes, mais les voir partir si près l' une de l' autre...
bon voyages petites puces,

Petit Bout ne s' était pas vraiment remise de son atteinte de polyradiculonévrite d' il y a deux ans, elle a depuis toujours fait des rechutes
(alors que c' est soit disant impossible) en octobre/novembre et février, je suis sure que le froid devait jouer, mais cette maladie est si peu fréquente que même chez l' humain, il reste beaucoup de zones d' ombres
Bibiche avait un vieillissement prématuré (13 ans seulement), rien ne fonctionnait au niveau traitements, de toute façon, pour eux encore plus que pour nous, le temps passe trop vite
elles sont délivrées, bien sur, mais les voir finir, sans rien pouvoir pour elles (elles n' ont pas souffert, elles ont juste oublié de se réveiller)

je vais bien arriver à leur faire une place dans cette terre caillouteuse, pauvres petites compagnes, (petites soeurs, filles, petites filles de nos toutounes...)

je suis triste pour toi , Mireille ; moments très durs;
plein de pensées pour tes titis et pour toi ....