Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earwendil1

Sauvetage de ma louloutte!

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Alors il y a une semaine... je pars voir un ami qui a une animalerie où il vend des serpents entre autre. Comme je lui avais dit que je voulais toucher un serpent une fois, il m'appelle donc car il en a reçu un gros ! Je me précipite pour le voir... je touche le serpent... C'est pas forcément très rassurant! lol
Arrive le moment où on le met dans son énorme terrarium et où mon ami décide de lui donner une petite friandise pour qu'il se régale et s'amuse! Il me connaît... et me dit d'aller chercher la petite boîte blanche pleine d'insecte. je m'exécute bien que je trouve la boite lourde pour des insectes... rien ne bouge à l'intérieur. Il ouvre la boîte et jette son contenu dans le terrarium!
Et la horreur..... un bébé rat de quelques mois encore tout petit! Je me jette dessus et le sort de là! IL s'avère qu'elle (c'est une fille) ne lui plaisait pas... alors il a préféré la donné au serpent! Non mais je te jure! Alors qu'il en a deux qui sont morts pendant le transport jusque chez lui (il était pas heureux après son fournisseur d'ailleurs...)!
J'ai donc adopté une petite ratte grise et blanche de 2 mois et demi!!! Je l'adore suis tout le temps après! Elle s'appelle Beamish... Elle est trop mimi ma louloutte (ou Ratounne ca dépend des moments ptdr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que t'étais la ! J'suis sur qu'elle préfère être avec toi que dans le ventre d'un serpent :)

C'est une bonne action... j'avoue que j'aurais réagis pareil....on est tous des passionée d'animaux ici :P

Tu aurais pas des photos de la puce ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prend dès demain!
Pensez vous que je peux l'emmener avec moi malgré le fait qu'elle n'aie que 2 mois et demi? J'aimerais l'habitué à me suivre un peu partout mais j'ai peur qu'elle prenne froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le post !
oui bien sur tu peux l'abitué des maintenant à sortir au contraire, c'est des maintenant qu'il faut l'habitué, mets la dans ta capuche, ou tes poches mais à ce temps je doute qu'elle est froid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les petits rat c de suite qui faut les prendre et le plus possible ^^
sa fera un de moins^^, mais si tu savé tout ce qui passe dans leur gosié par jour, y en a telment a sauvé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette histoire!

Moi, je me suis jamais remise de la mort de ma tite rate y a 18 mois... Elle était vraiment super! Je l'ai eu trois ans, c'est quand même vieux pour elle! Elle suivait les chiens par terre, lorsque nous allions nous ballader en foret! Pas question de rester dans mes vêtements! lol

Elle a même percé le moustiqaire d'une fenêtre pour pouvoir sortir toute seule! Je l'aimais vraiment beaucoup...

Je suis heureuse pour ta rescapée, et je te souhaite autant de bonheur avec elle que J,en ai eu avec ma Colette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui c'est clair qu'on ne peut pas tous les sauver... mais étant là je ne pouvais pas laisser faire! C'est comme ça on est sentimale que veux tu!

Par contre du coup mon projet pour les Susu tombent à l'eau, copain ne veut pas plus d'animaux... je suis un peu dégoutée! Mais ce sera pour plus tard! Je l'ai déjà prévenu que quand on aura notre maison... il y aura une pièce spéciale pour les animaux! Non Mais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Voila la miss qui se balade sur le bureau et qui vient se réfugier dans mon coup au premier bruit suspect!
Par contre elle ne se balade pas beaucoup quand je la sort de sa cage, elle reste sur moi et en général elle s'endort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi cette louloute ! j'adore les couleurs !
Petite question, niveau contact qq'un peut me dire si c autant qu'un susu ! bon moi j'ai une susu spéciale, q j'ai eu en mauvaise santé, et q j'ai soigné, cajolais pdt plus d'un mois (au point qu'elle dormait avec nous dans le lit, ms elle était tte seule à l'époque et malade, dc elle était tt le temps avec nous...), et maintenant qu'elle va bcp mieux, dès qu'elle sort de la cage (après bien sûr avoir fait son petit tour et manger) elle vient contre moi ou mon copain, pour se blottir et faire une sieste. Et qd je l'appelle elle vient tt de suite, ne m'a jamais mordu, au contraire, j'ai le droit a plein de bisous ! Et qd je lui donne à manger elle le prend délicatement avec sa main. ALors q le male complètement différent, bcp plus speed, craintif, et qd je lui donne à manger, je crois qu'il a peur q je lui reprenne, dc il m'arrache limite le doigt (lol) ! et je me demandais si avec les rats tu avais ce contact et cette affection.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ma première rate était fabuleuse!! Autant affectueuse que téméraire. Le soir lorsque j'ouvrais la cage elle faisait le tour de tout le monde pour leur lècher le nez (les trois chiens et une des chattes) ensuite elle grimpait sur mon épaule et me lèchait les oreilles!!! Elle nous suivait dans le bois... enfin c'était un rêve incarné cette rate. J'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle est morte à 3 ans... pour me consoler, on m'en a offert une autre à Noël... et même si je l'ai eu minuscule comme la première ben... jamais elle (Raccourci) ne s'est comporté comme l'autre... plus peureuse, plus nerveuse, elle ne semblait en sécurité qu'avec son cobail... rien à voir avec super Colette! Mais moi, j,adore les rats... sont vraiment très intelligents et grincent des dents lorsqu'ils sont contents!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je n'avais jamais eu de rat avant Beamish... j'en ai même plutôt une trouille bleue! Mais les rats domestiques sont très différents de ceux que je croisais à la ferme....
Elle est adorable et toute pitite! Elle aime se blottir dans mon cou sous mes cheveux... et son nouveau truc me grimper dans les cheveux pour avoir la tête qui sort à peine! Ben oui comme ça elle découvre le monde en sécurité!
Par contre elle ne se balade pas du tout quand je la sors de sa cage. Elle me grimpe dessus de suite! La elle dort comme un loir alors je préfère la laisser se reposer. En général je la prend quand elle est réveillée comme ça je ne perturbe pas son cicle de sommeil!
Pour la comparaison avec le susu je peux pas te dire je n'en ai pas encore. Mais de toutes façons chaque animal est différent même à l'intérieur d'une même race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite ratoune etait supers caline aussi, il faut savoir que les rat ne mordent pas (u alors ils faut qu'ils se sentent supers agressé !!! ) la mienne adorait dormir dans mon coup sous mes cheveux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui effectivement vraiment affectueux les rats, et c qui est bien tu peux les emmener partout !
OUi je sais q chaq animal est totalement différent niveau caractère,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne cherche pas à mordre, mais quand je lui met un doigt pour qu'elle grimpe elle fait comme pour me mordre. Elle a peut-être besoin de ronger, je lui ai mis un petit bout de noisetier dans sa cage et du pain bien dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois plutôt qu'elle teste si ça se mange!!! LOL

La mienne aussi faisait toujours ça... Par contre, la seule et unique fois qu'elle a mordu, et sévère, je venais de mettre de la crème à main... et elle a pas aimé!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="earwendil"] Elle a peut-être besoin de ronger, je lui ai mis un petit bout de noisetier dans sa cage et du pain bien dur![/quote

tu as bien fait car les rongeurs ont les dents qui poussent en permanence donc pour eviter les problemes veille a ce qu'elle est toujours de quoi ronger ;)




a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ce matin en faisant sa cage... elle ne touche pas au pain et encore moins au noisetier... Je vais essayer de trouver autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ne t'inquete pas elle ira ronger quand elle en aura besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Je me fais tout le temps du soucis pour rien! J'ai toujours peur qu'elle manque de quelque chose comme je ne connais pas hyper bien ses besoins... j'apprend sur le tas! En tout cas merci beaucoup pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "amusant": il y a deux écoles concernant la nourriture des serpents. Les premiers prétendent qu'il est nécessaire de donner des petits rongeurs vivants aux serpents, dans le but de maintenir l'instinct du prédateur, et patati et patata... Et la seconde école, que je défends d'ailleurs plus, consiste à dire qu'il est inutile de "faire prendre un risque au serpent", en lui donnant un animal vivant qui risque de lui mettre un p'tit coup de dents avant de finir dans l'estomac de son animal. Non pas que le serpent soit en danger de mort, mais un oeil crevé, une vilaine cicatrice sur me groin...

Donc, selon moi (mais ça n'est que mon avis), les gens qui aiment vraiment leur serpent ne leur donnent que des animaux morts à dévorer...

Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai eu une pyton durant quelques temps, mais elle n' a jamais accepté de nouriture décongelée,
si un rongeur venait de décéder, ça allait parfois, mais sinon, elle n' en voulait pas, au grand dam de ma fille qui n' aimait pas du tout ce qui se passait dans le terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les serpents c'est mieux de les nourrir avec du mort mais pour les animaux inportation comme la plupart des pythons reguis , ils ne voudront pas de mort il faut donc les nourir avec du fraiment tué distribué a la pince cela evite tous risque de morsure que le rongeur peut causé a l'ophidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beamish va bien et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! On rigole bien ensemble elle adore se cacher dans ma tignasse... elle est un peu trouillarde et n'aime pas se promener elle préfère rester sur moi!
Elle devrait avoir un copain d'ici quelques semaines, car mon frère cet idiot a acheter un ti mâle sans l'avis de mes parents... je vais donc le récupérer pour que mon père ne le tue pas.... Oui je sais... on choisit pas sa famille hein!
Je vous mettrais des photos d'elle et lui bientôt. Pour le moment je suis en train d'amménager la cage du loustic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'est cool tu va etre envahie de raton tu va pouvoir pouponné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous donner des nouvelles de ma puc!

Etant en formation j'ai été obligé de la laisser à l'appart toute seule. Mon ami n'étant pas très à l'aise avec les rongeurs elle ne sortait de sa cage que le week end.
Après d'apre négociation avec mon centre de formation pour pouvoir prendre un animal dans nos chambres au foyer (qui soit dit en passant sont des petits apparts)! Tadaaaaaam ma louloutte a fait le voyage avec moi la semaine dernière! Elle était toute folle de pouvoir sortir tous les jours.
Elle se révèle espiègle mais très trouillarde.... et aussi très indépendante! Elle adore la confiture, le miel (pas trop), le yaourt mais ne veut pas de fromage. Du coup on est contente toute les deux!!!
Je fais des photos d'elle cette semaine dans son nouveau terrain de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...