Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju12

j'ai pas reussi a ne pas revenir avec

Messages recommandés

voila aujourd'hui j'ai craquer pour une Ceratophrys Cranwelli (Une grenouille cornu albinos )





[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chouette pour toi, mais dis-moi je crois en avoir déjà vu, elle sont big non ? enfin moi j'en ai vu une (je ne sais pas si c la même) qui me faisait pensait au gros dans stars wars (anciens épisodes) celui qui avait enchaîné la princesse (lol) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Ah chouette pour toi, mais dis-moi je crois en avoir déjà vu, elle sont big non ? enfin moi j'en ai vu une (je ne sais pas si c la même) qui me faisait pensait au gros dans stars wars (anciens épisodes) celui qui avait enchaîné la princesse (lol) !!!



oui sa deviens gros de chez gros 18 -20 cm environ ce sont des vrai poubelle tous y passe criquet , souris , jeune rat , les doigts lol et oui ta raison y'a un petit air de resemblance avec " la grenouille de star war ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
oh c'est supers joli comme couleur !
question : elle vit seule?



oui elle vit seule car cette especes et canibale elle peuvent meme mange des grenouilles qui font leurs tailles
donc elle doivent resté seule meme en saison de repro c'est difficile car bien souvent ils cherche plus a mangent entre eux que a faire des calin



a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les males adultes en periode de repro chantent enfin sa resemble plus a des cris de chat a qui on aurait marcher sur la queue que a un beau chant de grenouille

a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum! Un cris de chat à qui on aurait marché sur la queue... y a pas à dire cette grenouille est full sentimentale et romantique! mdr

Et il vivra combien d'années ton Roméo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Hum! Un cris de chat à qui on aurait marché sur la queue... y a pas à dire cette grenouille est full sentimentale et romantique! mdr

Et il vivra combien d'années ton Roméo?


lol c'est clair y'a plus jolie en chant mais bon je trouve que les " pac man " sont super marrant et ce que j'aime c'est sa croissance ultra rapide et sont appétit sans fin ;)


au niveau longévité c'est entre 6 et 10 ans mais le souci c'est le probleme obesité de ces betes elever en captivité
donc il faut faire attention car sinon sa durée de vie est divisé par 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu cour avec?! :D
6-10 ans.. un peu comme un frigo, tu stock e fond dedans et ds 10 ans il é naz ^^
un vrai garde mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
oui les males adultes en periode de repro chantent enfin sa resemble plus a des cris de chat a qui on aurait marcher sur la queue que a un beau chant de grenouille

a+ ju

remarque, le beau chant des grenouilles, ça va quand ça ne dure pas trop, mais quand tu l' entends toute la nuit ou presque,
(souvenir de vacances au camping durant l' enfance)
ça commence à devenir lassant...

pauvre petite grenouille,
elle doit bien avoir des points positifs,
d' abord elle a une belle couleur,
ensuite, si tu l' embrasses, (n' attends pas qu' elle soit grande, elle risque de garder le bout du nez au passage)
elle peut se tranformer en prince ou princesse...

non, mais elle doit être intéressante à voir évoluer,
c' est chouette les grenouilles,
bienvenue petite beautée,

ju a écrit:

oui elle vit seule car cette especes et canibale elle peuvent meme mange des grenouilles qui font leurs tailles
donc elle doivent resté seule meme en saison de repro c'est difficile car bien souvent ils cherche plus a mangent entre eux que a faire des calin
a+ ju


et si tu as ré-inventé le MLF MLG à ta façon, on ne peut pas t' en vouloir,
parfois nous aussi, on les mangerais bien...
mais c' est un autre débat.
longue vie petite
et essaye d' éviter les doigts de ton zumain, en général, c' est indigeste ces bestioles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
faut que tu cour avec?! :D
6-10 ans.. un peu comme un frigo, tu stock e fond dedans et ds 10 ans il é naz ^^
un vrai garde mangé



mdr c'est pas faux c'est un peu sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
ju a écrit:
oui les males adultes en periode de repro chantent enfin sa resemble plus a des cris de chat a qui on aurait marcher sur la queue que a un beau chant de grenouille

a+ ju

remarque, le beau chant des grenouilles, ça va quand ça ne dure pas trop, mais quand tu l' entends toute la nuit ou presque,
(souvenir de vacances au camping durant l' enfance)
ça commence à devenir lassant...

la sa peux aller car elle chante tres rarement donc sur une courte periode c'est suportable

pauvre petite grenouille,
elle doit bien avoir des points positifs,
d' abord elle a une belle couleur,
ensuite, si tu l' embrasses, (n' attends pas qu' elle soit grande, elle risque de garder le bout du nez au passage)
elle peut se tranformer en prince ou princesse...

oui sa c clair elle a pleins points positifs ( couleur , moins timide que d'autres especes , sa facilité a manger par rapport a d'autres qui se laissent mourir de faim .
parcontre pour l embrassage de grenouille on va evité car deja c'est clair je tiens a mon nez lol et puis vive les bacteries , perso la gastro c'est pas trop mon truc ;)


non, mais elle doit être intéressante à voir évoluer,
c' est chouette les grenouilles,
bienvenue petite beautée,

ju a écrit:

oui elle vit seule car cette especes et canibale elle peuvent meme mange des grenouilles qui font leurs tailles
donc elle doivent resté seule meme en saison de repro c'est difficile car bien souvent ils cherche plus a mangent entre eux que a faire des calins
a+ ju


et si tu as ré-inventé le MLF MLG à ta façon, on ne peut pas t' en vouloir,
parfois nous aussi, on les mangerais bien...
mais c' est un autre débat.
longue vie petite
et essaye d' éviter les doigts de ton zumain, en général, c' est indigeste ces bestioles là.


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ne serait-ce que pour ce post délirant tu as bien fait de ne pas te retenir! LOL

Heueue... question sans doute stupide (Je connais rien de rien aux batraciens) si elle bouffe les doigts et le nez au lieu de se transformer en prince comme toute bonne grenouille qui se respecte, elle a des dents? Pointues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
En tout cas, ne serait-ce que pour ce post délirant tu as bien fait de ne pas te retenir! LOL

Heueue... question sans doute stupide (Je connais rien de rien aux batraciens) si elle bouffe les doigts et le nez au lieu de se transformer en prince comme toute bonne grenouille qui se respecte, elle a des dents? Pointues?


oui sa a des petites dents pointues mais cela m'entraine pas de grave conséquences pour l'homme ( leger saignement en cas de morsure d'une adulte ) il faut juste bien désinfecté la plaie car sa salive est un nid a bactérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dit moi, ça a l'air trea agreable tout ça !!!
en tout cas si tu voulais nous donnez envie d'en avoir c'est raté !!! MDR
tu dois etre un reel pationné dis moi !
en fait on put pas la toucher ou si? c'est interressant a observer surement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, elle me ferait bien envie cette mèmère...
mais j' ai bien du mal à conserver des bestioles un peu spéciales,
on avait récupéré un iguane, on a eu une python, quelques grenouillette, mais ça n' a pas trop duré
et j' ai toujours un peu peur de ne pas savoir comment faire si...
mais j' aime bien les observer, voire quand c' est possible les manipuler.
Et peu importe qu' il y ait un risque de bactéries, les anti bactériens sont là pour remédier au cas où, et certains lieux sont plus "dangereux" que la peau d' une tite grenouillette sans que l' on s' en méfie pour autant.
du moment qu' on connait le risque et qu' on désinfecte ensuite...
tout ça pour dire qu' elle me plait bien la tite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
mais dit moi, ça a l'air trea agreable tout ça !!!
en tout cas si tu voulais nous donnez envie d'en avoir c'est raté !!! MDR
tu dois etre un reel pationné dis moi !
en fait on put pas la toucher ou si? c'est interressant a observer surement ....


oui je suis passionné enfin je pense lol
pour tous qui est manipulations oui c'est possible car une fois en main c'est petites grenouillettes ne bronche plus cela m'enpeche qu'ils faut eviter de les manipuler pour leurs evité le stress ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Moi, elle me ferait bien envie cette mèmère...
mais j' ai bien du mal à conserver des bestioles un peu spéciales,
on avait récupéré un iguane, on a eu une python, quelques grenouillette, mais ça n' a pas trop duré
et j' ai toujours un peu peur de ne pas savoir comment faire si...
mais j' aime bien les observer, voire quand c' est possible les manipuler.
Et peu importe qu' il y ait un risque de bactéries, les anti bactériens sont là pour remédier au cas où, et certains lieux sont plus "dangereux" que la peau d' une tite grenouillette sans que l' on s' en méfie pour autant.
du moment qu' on connait le risque et qu' on désinfecte ensuite...
tout ça pour dire qu' elle me plait bien la tite puce.


tu peux toutes a fait avoir une cerato car c'est vraiment une espece ultra simple a maintenir ( un bon bouquins pour les infos est c'est parti ;) )


Et peu importe qu' il y ait un risque de bactéries, les anti bactériens sont là pour remédier au cas où, et certains lieux sont plus "dangereux" que la peau d' une tite grenouillette sans que l' on s' en méfie pour autant.
du moment qu' on connait le risque et qu' on désinfecte ensuite...


on a toute a fait la meme vision des choses sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penche plutôt du coté de Mimi! Oh, elle est jolie, ça c'est certain et elle cadrerait parfaitement avec les murs de mon salon! LOL Mais pendant dix ans... j'aurai peur qu'elle me bouffe un de mes amis poilus!

Cela dit tu as bien raison, ça prend des gens pour les aimer et surtout, les faire découvir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des grenouilles qui mangent des souris ??? hallucinant !
Donc cette bêbête est une grosse gloutone si j'ai bien compris ?
Ah je pense alors q c'est la même que j'ai vu en animalerie, sauf q la tienne est bcp plus jolie, et plus de couleur !
Ton entourage ils disent quoi qd tu leur montre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Des grenouilles qui mangent des souris ??? hallucinant !
Donc cette bêbête est une grosse gloutone si j'ai bien compris ?
Ah je pense alors q c'est la même que j'ai vu en animalerie, sauf q la tienne est bcp plus jolie, et plus de couleur !
Ton entourage ils disent quoi qd tu leur montre ?



oui c'est bien sa elle mange des souris c'est l'un des batraciens les plus glouton du monde
celle que j'ai pris est albinos est donc est plus jolie au niveau de ces colories ( avis perso ;) )


mon entourage trouvent sa tres marrant , ils sont "blazé "car depuis mes douze ans j'ai des reptiles donc j'ai reussi a leurs faire decouvrir c'est animaux donc generalement ils sont heureux de decouvrir mes nouvelles aquisitions mais je t'avoue que a certains moment de ma vie j'ai eu quelques soucis avec mes ex copines ( surtout quand j'ai eu mes boas et que maintenant ils font dans les 2 metres 80 pour 10 kg ) la pilule a eu du mal a passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les serpents, pourtant ils sont tellement beaux ! moi il m'intrigue trop ! J'adore les observer ! Je les trouve fascinant ! Et leur contact ; unique.....

Mais bon je peux comprendre la phobie de certains, c comme avec les araignées !

Dis-moi pour la grenouille, niveau poids elle peut atteindre jusqu'à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la grenouille elle peut faire de 100 a 600 gr en moyenne . ( de gros spécimen on etait retrouver il fesait quasiment le kilo mais cela reste rare )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui niveau odeur sa sent rien du tout de plus le terra est changer que tous les 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voila des nouvelles de ma grenouilles elle a bien grossi elle fait maintenant 12 cm de diametre et je lui meme trouver un fiancé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Un fiancé! Bonne année monsieur et madame grenouille! Dis, leurs bébés ils seront quel couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
mdr Un fiancé! Bonne année monsieur et madame grenouille! Dis, leurs bébés ils seront quel couleur?



c'est une espece pas simple a reproduir mais si y arrive les petit seront soit tout vert soit les 2 " si pere a des genes albinos en lui "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur a donné des nom? Il me semble que Sorbet citron pour le tite mère... lol Elle est vraiment sexy! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Tu leur a donné des nom? Il me semble que Sorbet citron pour le tite mère... lol Elle est vraiment sexy! MDR


loooool non pas de noms ;) quoi sorbet citron soit pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vivent ensemble ou pas? Et ton mâle, il a commencé à faire ses cris de chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vivent pas ensemble , jai trop peur qu'une gobe l'autre

oui le male chante tous les soir a la tomber la nuit et au lever du soleil c'est marrant a entendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont inofensive au pire si tu fait mordre tu a une coupure rien bien méchant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Elles sont magnifiques.
Quel est le dimorphisme sexuel de ces grenouilles.
Cordialement
Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickaelb a écrit:
Bonjour,
Elles sont magnifiques.
Quel est le dimorphisme sexuel de ces grenouilles.
Cordialement
Mickaël



merci pour elles ;)



le dimorphisme sexuel chez les grenouilles et assez difficile a determiner. Mais pour les cerato les males on la gorge plus foncé et elle pend légerement , le chant aussi un mal va chanter alors qu'une femelle non . la taille joue aussi les femelles sont legerement plus grosses que les males ;)

j'espere t'avoir renseigner


a+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles vivent pas ensemble, c'est pas commode pour avoir des têtards non? Et tu crois qu'elles se boufferaient vraiment ou tu me charie là? Elles m,apparraiessent assez cool l'une à côté de l'autre... et comme je suis dune nature naïve... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Si elles vivent pas ensemble, c'est pas commode pour avoir des têtards non? Et tu crois qu'elles se boufferaient vraiment ou tu me charie là? Elles m,apparraiessent assez cool l'une à côté de l'autre... et comme je suis dune nature naïve... lol


alors elle vivent pas ensemble certes mais pour la repro c'est différent ;) elle serait pas dans leurs bac habituelle mais dans une chambre des pluies ( aquaruim avec des tube pvc avec fillet d'eau qui tombe pour recréer la mouson de leurs région ;) "


pour ce qui est d'une cohabitation pourquoi pas a voir ;) , mais l'especes est canibale d'ou mon probleme car mes petites monstres sont capable d'avaler des souris de leurs tailles alors une souris ou un congénere c'est pareil pour eux . mais la cohabitation je vais y penser va falloir surveiller ;)


mais tu est pas naive c'est la curieusité je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chambre des pluies... ça fait très romantique comme lieu de rendez-vous galant!

Curieuse, ça c'est sûr, mais naïve aussi, je t'assure! Si tu m'assurerais que ces grenouilles bouffent des shtroumph à lunette je te croirais! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...