Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Un peu de nous (photos, passions....)

Messages recommandés

Alors j'ai une idée, comme on communique souvent, je me demande à quoi vous ressembler ! mettre un visage sur un nom....
C'set vrai on met (enfin plutôt vous mettez) des photos de nos animaux, mais les maîtres aussi peuvent mettre leurs photos !!!!
Ca peut être une idée sympa non ???
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée avait deja été proposé, mais gaelle avait supprimé le post suite a des mp de personne ne voulant pas ....
donc je le laisse temporairement et si cela pose probleme, envoyer moi un MP ... MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve que c 'est une super bonne idée " on serait a qui ont a faire "




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce n' est pas "obligé", chacun choisi s' il veut ou non figurer,
que certains ne le souhaitent pas ne devrait pas empêcher les autres de le faire, enfin à mon avis...
bon, ça va être dur de vous trouver ma bouille, étant toujours prète à faire les photos, je suis rarement dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous voire avant de m'y mettre histoire de voir un peut ce que sa donne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en gros,
pour chacun (e) un nez deux yeux et une bouche, plus des cheveux, plus ou moins, et un sourire le plus souvent...
avec une bestiole de temps à autre je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette! Ça fait un peu John Lennon comme look!

Moi, je peux vous en mettre une aussi... avec ma feu Colette que j'aimais à la folie!


Sinon, y en a une plus sérieuse sur mon site d'Hannicar dans la section "auteure" ...

ET je pense comme Mireille... chacun fait comme ça lui plaît et personne n'en voudra à personne de ne pas montrer sa bouille! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Chouette! Ça fait un peu John Lennon comme look!



lol c'est pas faux mais depuis j'ai changer de look j'ai plus les cheveux long mais bon pour un bassiste sa fesait bien le look " john lennon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es bassiste! Dis donc, on en apprend des choses! Je suis certaine que tes cheveux long te vont à ravir! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sa aurait était avec plaisir mais j'ai toujours un probléme pour mettre mes photos sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livia a écrit:
ben moi sa aurait était avec plaisir mais j'ai toujours un probléme pour mettre mes photos sur le forum



si tu veux vraiment mettre tes photos envoyer moi les mails si tu souhaites et je les posteré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
livia a écrit:
ben moi sa aurait était avec plaisir mais j'ai toujours un probléme pour mettre mes photos sur le forum



si tu veux vraiment mettre tes photos envoyer moi les mails si tu souhaites et je les posteré ;)


merci beaucoup c'est sympas mon homme et sur le coup si il n'y arrive pas je te les passerai :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur ce bouton lorsque vous êtes sur la fenêtre pour poster un message :



Vous devez vous inscrire pour mettre des images.

Une fois connecté, vous arrivez sur une fenêtre comme celle ci.



Cliquez sur parcourir, et choisissez la photo que vous voulez télécharger sur votre ordinateur.

Certains appareils photos prennent des photos avec un format large d'image, et l'afficher de cette taille sur le forum est inutile. De plus la photo déformerait l'affichage et les autres utilisateurs ne pourraient pas en profiter à sa juste valeur! Il faut donc redimensionner l'image.

Sur redimensionner l'image choisissez 800px de largeur.



Cliquez sur envoyer.

Après un certain délai, vous verrez une page avec différents codes s'afficher. Il faut choisir le BBC Code en dessous du texte image :




Sélectionnez le et collez le dans la fenêtre de texte du forum!

Votre image est chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Bon alors vu que c'est moi qui est lancé l'idée, je vais pas me défiler, voici une photo de moi en plein boulot (euh c'était pendant une inauguration, je suis la fille à lunettes avec le haut couleur chocolat) :
[URL=http://imageshack.us][/url]


Sympa le boumot; champagne et petits fours...
n' en change surtout pas...

bon, c' est pour rire
ça ne doit pas être pareil tous les jours, dommage.
tu es très pro forcément  sur cette photo,  
et le Mr à coté semble très impliqué...
bon, il va vraiment que j' en trouve une de moi...
bises et merci de t' être "montrée" à toutes et tous
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, je ne pensais pas qu'on allait voir le verre de vin (alsace oblige) ! Ah ms c'était exceptionnel, comme il y avait l'inauguration, il y avait un petit pot pour les personnalités présentes.
Oui le monsieur est tjrs très impliqué, c'est l'adjoint au maire.

C'est sympa de voir les photos de chacun et chacune, et de pouvoir mettre un visage à un nom !

Hannicar et ju elles sont super sympa vos photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
bon puisse que tout monde joue les timides lol





vous avez droit vous moquer :p



pour les modo si ma tof genes vous pouvez la suprimer y'a pas souci


comme dit plus haut, Jonh Lehnnon...
mais en son jeune temps...lol
on ne peux pas te voir maintenant?
je préfère les cheveux moins courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Chouette! Ça fait un peu John Lennon comme look!

Moi, je peux vous en mettre une aussi... avec ma feu Colette que j'aimais à la folie!


Sinon, y en a une plus sérieuse sur mon site d'Hannicar dans la section "auteure" ...


sympa avec ta ratoune
tu fais très sérieuse!
 c' est super ces tits rats, intelligents, affectueux... mais il nous quittent si vite...
tu en as d' autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai aussi vu que tu étais bassiste ju ! tu es dans un groupe ! Et au fait tu es plutôt dans quel style de musique ?

Ah y'a pas mal d'artistes aussi ! c'est génial !

Pour ma part j'écris pas mal de choses, entre autre poème, nouvelle, chanson...... et aussi un roman, en cours depuis maintenant 2 ans, enfin je l'ai fini, ms à mon goût à revoir... et puis je crois q j'ai surtout peur de me lancer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu écris quel genre de roman?
vécu, historique, aventures, ???
tu devrais essayer de te lancer, on ne sait jamais,
et de toute façon, tu ne risque rien tant que tu n' as pas "la grosse tête"...
si tu ,' as pas les réponses attendues, tant pis, mais si c' était bon... dommage de passer à coté.
tu peux nous faire partager tes poëmes et /ou chansons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi j'suis vachement dans tout ce qui est imaginaire.
C'est un roman sur la magie.
J'ai déjà envoyé le roman, notamment à Paris "cercle des écrivains". Il est passé devant une commission, et a été accepté, seul hic, fallait payé.... du coup je l'ai envoyé à d'autres maisons d'édition, et là j'ai eu deux réponses négatives.... Mais bon, je le fais lire à un maximum de personnes pour avoir leur avis et notamment s'il y a selon eux des corrections à faire. Je l'ai mis en stand bye pour le moment, ms je compte le corriger, et après le réenvoyer... faut juste q je me mette "un coup de pied au cul" pour me remettre dedans....

Voilà pour exemple un de mes nombreux poèmes : le titre c'est "nuit magique"
Le ciel est nacré, les nuages dorés

Les étoiles scintillent comme des paillettes argentées

Toi la petite fille perdue dans tes songes

Tu regardes ce spectacle merveilleux

Qui s'offre à tes yeux

La lune ronde te sourit

Elle t'éclaire telle une princesse des sables

A présent elle est ta meilleure amie

Tu es parmi ces étoiles innombrables


Dans tes pensées tu replonges

Tu flottes dans l'air

Tel un parfum éphémère

Semblable à une fée

Qui brille par sa beauté

Tu danses avec les fleurs

Te balances aux arbres sans peur

Tu es libre dans cette nature

Qui s'offre à toi

Vole dans cette verdure

Le monde est à toi


Tes yeux fermés s'ouvrent, le rêve s'achève

Tu redeviens la petite fille assise sous le saule pleureur

La lune te sourit toujours comme à la première heure

Heureuse de t'avoir offert ce rêve

Ce spectacle d'un ciel féerique

Cette nuit qui pour toi est magique



Pas besoin de feux d'artifices

Les étoiles en font offices

La nature nous surprend par sa beauté

La nuit, le jour, la pluie, le soleil,

Chaque évènement émerveille

Un éclair, une lueur, un nuage

Chaque jour un nouvel hommage

A la nature, à la vie


Qui ouvrent aux rêves cette petite fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est moi jre crois que j'ai foiré les dimension mais au moins j'ai réussi a mettre une photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo ! Dis-moi tu as un percing à la lèvre inférieure ? Ca fait pas trop mal ??? Moi j'en ai un au nombril, ca allait, ms niveau infection, par contre, pas évident, il a fallu 6 mois pr q je n'en ai plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mireille"]
ju a écrit:


comme dit plus haut, Jonh Lehnnon...
mais en son jeune temps...lol
on ne peux pas te voir maintenant?
je préfère les cheveux moins courts...



lol oui c'est sur la photos je fait un peut "mino" et j'ai cheveux long c'est pas top mais bon maintenant j'ai les cheveux court carriére professionnel oblige ;)

pour la photos avec ma tete actuelle pas souci je vous posteré ça ;)


laetouche a écrit:
Ah j'ai aussi vu que tu étais bassiste ju ! tu es dans un groupe ! Et au fait tu es plutôt dans quel style de musique ?

Ah y'a pas mal d'artistes aussi ! c'est génial !

Pour ma part j'écris pas mal de choses, entre autre poème, nouvelle, chanson...... et aussi un roman, en cours depuis maintenant 2 ans, enfin je l'ai fini, ms à mon goût à revoir... et puis je crois q j'ai surtout peur de me lancer....



oui je suis bassiste , je joue dans un groupe , on se produit dans divers lieux bien souvent des petits cafés , ou divers " rade " et tout les ans faite de la musique oblige ;)


niveau musique que j'ecoute c'est un peu tout

mais quand on joue c'est surtout du rock pas mal de création perso et quelques reprises du genre " the ospring , nirvana , blur , u2 , " et des groupe plus récentes " the servantes , fall out of boy " et sinon je fait quelques reprise perso pour le fun a la guitar classique derniére en date " renan luce la lettre "


dans la vie j'ecoute tout style de musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
En fait moi j'suis vachement dans tout ce qui est imaginaire.
C'est un roman sur la magie.
J'ai déjà envoyé le roman, notamment à Paris "cercle des écrivains". Il est passé devant une commission, et a été accepté, seul hic, fallait payé.... du coup je l'ai envoyé à d'autres maisons d'édition, et là j'ai eu deux réponses négatives.... Mais bon, je le fais lire à un maximum de personnes pour avoir leur avis et notamment s'il y a selon eux des corrections à faire. Je l'ai mis en stand bye pour le moment, ms je compte le corriger, et après le réenvoyer... faut juste q je me mette "un coup de pied au cul" pour me remettre dedans....

Voilà pour exemple un de mes nombreux poèmes : le titre c'est "nuit magique"
Le ciel est nacré, les nuages dorés


Les étoiles scintillent comme des paillettes argentées


Toi la petite fille perdue dans tes songes


Tu regardes ce spectacle merveilleux


Qui s'offre à tes yeux


La lune ronde te sourit


Elle t'éclaire telle une princesse des sables


A présent elle est ta meilleure amie


Tu es parmi ces étoiles innombrables




Dans tes pensées tu replonges


Tu flottes dans l'air


Tel un parfum éphémère


Semblable à une fée


Qui brille par sa beauté


Tu danses avec les fleurs


Te balances aux arbres sans peur


Tu es libre dans cette nature


Qui s'offre à toi


Vole dans cette verdure


Le monde est à toi




Tes yeux fermés s'ouvrent, le rêve s'achève


Tu redeviens la petite fille assise sous le saule pleureur


La lune te sourit toujours comme à la première heure


Heureuse de t'avoir offert ce rêve


Ce spectacle d'un ciel féerique


Cette nuit qui pour toi est magique






Pas besoin de feux d'artifices


Les étoiles en font offices


La nature nous surprend par sa beauté


La nuit, le jour, la pluie, le soleil,


Chaque évènement émerveille


Un éclair, une lueur, un nuage


Chaque jour un nouvel hommage


A la nature, à la vie


Qui ouvrent aux rêves cette petite fille




je viens lire ta création je trouve que tu debrouille tres bien avec " la plume " c'est du bon boulot n'arrete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Très belle photo ! Dis-moi tu as un percing à la lèvre inférieure ? Ca fait pas trop mal ??? Moi j'en ai un au nombril, ca allait, ms niveau infection, par contre, pas évident, il a fallu 6 mois pr q je n'en ai plus....


Merci, pour le perçing oui ( et un tatou aussi ) j'en ai un et perso c'est pas quand on me la fait le plus douloureux, c'est aprés quand il faut mangé , ne pas prendre le tic de joué avec et le plus douloureux c'est pour ceux qui on quelqu'un dans leur vie ,embrassé la sa fait vraiment mal les premiers jours . En mm temps prendre en copte que je suis un peut douillette

j'ai put remarquer que il y a des artiste c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH génial la musique que vous jouez ! Ca doit être terrible ! Tu n'as pas de petit extraits à nous faire écouter ?

Ju a écrit:
"je viens lire ta création je trouve que tu debrouille tres bien avec " la plume " c'est du bon boulot n'arrete pas"

Merci ! L'écriture pour moi c'est le meilleur moyen de pouvoir sortir tous les sentiments que tu as au fond de toi ! Et ça te permet aussi d'imager !

Y'a un auteur que j'ADORE ! bernard werber ! Ces bouquins sont tout simplement GENIAUX ! là on m'a prêté son dernier, trop hâte de le lire ! Ce qui est génial avec cet écrivain c qu'il arrive à mélanger réel et imaginaire, et qd tu termines un de ces bouquins, tu réfléchis énormément, au point de revoir certaines idées, et de voir les choses différemment ! Il a écrit une trilogie sur les fourmis que j'ai adoré, et aussi une autre sur la vie après la mort, où il imagine des hommes explorant la mort comme un continent encore inconnu.... enfin juste une petite paranthèse sur un écrivain hors du commun....
J'aimerais avoir un soupçon de son talent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Vous avez été productif ce matin!!!

Laetouche : Moi aussi Werber est un de mes deux auteurs préférés... l'autre étant J.K. Rowling! Ici son dernier devait sortir au début du mois mais il est toujours pas arrivé... date indéterminée... snif! Mais tu as raison, quel être intelligeant qui fait réfléchir! Pour on roman, un conseil... ne laisse pas les refus avoir raison de ta détemrination! J'ai subi 6 refus avant de signer avec mon éditeur et le deuxième tome de ma série devrait sortir pour le salon du livre de Montréal (ou j'aurai normalement une séance de signatures en même temps que notre auteur favori! ) Alors, envoi ton manuscrit tant et aussi longtemps qu'il le faut pour 'un éditeur l'accepte!

Non Mireille, plus de ratoune... je dois dire que si ma Colette me manque, la rate qui l'a suivi, Raccourci, était bien différente et très peu sociable autant avec moi qu'avec les autres animaux! Mais ce sont des animaux fascinants qui ot malheureusement une très mauvaise réputation qui ne le rend pas justice!

Livia : je répète ce que j'ai dit à Ju : C'est donc beau la jeunesse! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
AH génial la musique que vous jouez ! Ca doit être terrible ! Tu n'as pas de petit extraits à nous faire écouter ?

oui tu la dit c'est terible ;) surtout pour moi qui est asser timide comme garçon mais quand je suis sur scene ou a mon boulot je me déchaine . pour morceau pas souci j'ai des morceau qu'on a jouer a la faite de la musique je fini le montage et vous vérez le diable que je suis sur scene :p
Ju a écrit:
"je viens lire ta création je trouve que tu debrouille tres bien avec " la plume " c'est du bon boulot n'arrete pas"

Merci ! L'écriture pour moi c'est le meilleur moyen de pouvoir sortir tous les sentiments que tu as au fond de toi ! Et ça te permet aussi d'imager !


c'est clair je suis toute a fait d'accord avec toi , c'est ta passion alors ne la lache jamais


Y'a un auteur que j'ADORE ! bernard werber ! Ces bouquins sont tout simplement GENIAUX ! là on m'a prêté son dernier, trop hâte de le lire ! Ce qui est génial avec cet écrivain c qu'il arrive à mélanger réel et imaginaire, et qd tu termines un de ces bouquins, tu réfléchis énormément, au point de revoir certaines idées, et de voir les choses différemment ! Il a écrit une trilogie sur les fourmis que j'ai adoré, et aussi une autre sur la vie après la mort, où il imagine des hommes explorant la mort comme un continent encore inconnu.... enfin juste une petite paranthèse sur un écrivain hors du commun....
J'aimerais avoir un soupçon de son talent !!


[color=green]bernard werber je connais ce personnage que de nom j'ai jamais lu c'est oeuvres , je suis plus John Steinbeck j'adore c'est oeuvre " des souris et des hommes , les raisin de la colére , ect .... j'aime sa façon d'ecrire[/color]
en tous cas pour toi laetouche ne " ne lache pas l'affaire " le peu j'ai lu de tes oeuvres en l'occurence ton petits poeme j'ai trouver ça tres jolie bien ecrit et bien structuré donc ne lache pas cette passion qui est ecriture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju, Werber... essaie, tu ne seras pas déçu! Je te suggère pour commencer la trilogie des fourmis...

J'adore aussi Steinbeck et bien que Les raisins de la colère a ma préférence, j'ai aussi beaucoup aimé À lest d'Eden qui a été le premier vrai roman que j'ai lu! Il a fait naître ne moi ce réel plaisir de la lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Ju, Werber... essaie, tu ne seras pas déçu! Je te suggère pour commencer la trilogie des fourmis...

oui je vais trouver un exemplaire vous intrigués avec cette auteur ;)

J'adore aussi Steinbeck et bien que Les raisins de la colère a ma préférence, j'ai aussi beaucoup aimé À lest d'Eden qui a été le premier vrai roman que j'ai lu! Il a fait naître ne moi ce réel plaisir de la lecture!


tiens comme quoi A L'EST D'EDEN fut aussi le premier livre de steinbeck que j'ai lu

comme quoi j'ai bon gout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement werber quel écrivain ! Je l'ai vu une fois à strasbourg, librairie kleber, j'attendais ce moment avec impatience pour avoir ce fameux othographe de lui : "1 + 1 = 3".

Effectivement la trilogie des fourmis vraiment trop bien ! Ms bon par contre, je connais pas mal de gens qui n'ont pas accrochés, ms moi qui suit une dingue des fourmis (je pourrais les observer des heures et des heures), j'ai adoré du 1er au dernier livre !

Toi aussi tu écris Hannicar ? mais dis-moi peux-ton avoir les titres ? j'aimerais bien te lire ! ça parle de quoi ?

Pour mon bouquin merci ! je vais tenir bon, c'est vrai qu'on a tjrs peur du refus, peur d'être déçu.... C'est pour ça aussi q je le fais lire à un maximum de personnes de mon entourage pour avoir leur critique et l'améliorer au mieux ! J'ai peur q ça ne plaise pas....
mais c vrai qd tu as une passion il faut la garder, persevéré, la vivre au maximum !

Moi j'suis comme toi ju, ta musique te permet de surpasser ta timidité, ma passion me permet de m'exprimer sans me retenir !

Hannicar, si tu vois werber, tu lui fais un coucou de ma part (lol bon il me connaît pas ms ça fait rien, tu lui passes un bonjour de ts les lecteurs, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien ton poëme,
comme toutes (tous) mes prédecesseurs, je te dirais "ne lache surtout pas!"
continue à écrire, essaye encore et encore,
vous avez évoqué J.K.Rowling, elle a aussi semble-t' il essuyé bien des refus avant de devenir ce qu' elle est (certains éditeurs doivent s' en mordre les doigts maintenantµ...)
je ne connais pas Werber, mais voous m' avez donné envie de le découvrir
John Steinbeck, oui, toute mon adolescence...
c' est curieux de voir qu' il passione encore les jeunes générations

avez vous lu "Et si c’était vrai..." de Marc Levy ?
en livre, je ne sais ce qu' a donné le film, mais le bouquin est très original et se laisse lire sans difficultées et nous entraine hors d' un quotidien tristounet...
 sinon, pour ma part, j' aime bien les anciens,Hugo,  Clavel qui parle si bien et si souvent du Canada, et des conditions de vie de nos aieux...
Troyat,  et les romans vécu, où les témoignages du passé, des métiers, des régions ...
et à l' occasion, pour se divertir, un M.H.Clark...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:



Toi aussi tu écris Hannicar ? mais dis-moi peux-ton avoir les titres ? j'aimerais bien te lire ! ça parle de quoi ?

oui sa interesse aussi serait avec plaisir que j'achetéré une de tes oeuvres , on peut les commander sur le net ?

Pour mon bouquin merci ! je vais tenir bon, c'est vrai qu'on a tjrs peur du refus, peur d'être déçu.... C'est pour ça aussi q je le fais lire à un maximum de personnes de mon entourage pour avoir leur critique et l'améliorer au mieux ! J'ai peur q ça ne plaise pas....
mais c vrai qd tu as une passion il faut la garder, persevéré, la vivre au maximum !

oui tu a toute a fait raison faut accroché quand ton boquins sera publié fait nous signe sa sera avec plaisir que je te ferait gagner tes premiers "royales tease" ;)

Moi j'suis comme toi ju, ta musique te permet de surpasser ta timidité, ma passion me permet de m'exprimer sans me retenir !

je te comprend toute a fait sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc levy j'adore vraimnet aussi ! le bouquin est génial, le film moi je l'ai trouvé très décevant ! bon de tte façon la plupart du temps c pareil, le livre est génial, le film pas terrible ! Idem, avec le Dieu fleuve de wilbur smith. Il y avait une suite aussi le septième papirus (q j'ai moins aimé). Et en fait ils ont fait un film en prenant des deux bouquins et en mélangeant le tout, du n'importe quoi ! Le dieu fleuve m'a fait pleurer comme une madeleine ! Ca parle d'égypte à travers la vie d'un scribbe, le début est un peu dur à lire, ms arrivé à la fin on arrive pas à lacher le bouquin, on en veut encore !
Sinon pour en revenir à levy, il y a aussi 7 jours pour une éternité, j'ai vraiment aimé ! c'est l'affrontement entre le bien et le male, ms l'amour s'en mêle....
Sinon il y a encore des classiques : les liaisons dangereuses (le vrai livre en fait ce sont des correspondances entre les personnages, faut aimer, pour ma part j'ai bien aimé, et pour une fois j'ai trouvé le film proche du livre); Mme BOVARY (là aussi pas bcp de personnes ont aimé), Paolo Coelo (entre autre l'alchimiste) et tant d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écriture c'est transcendant! Et je crois que pour chaque auteur c'est bien différent... moi lorsque je m'installe à mon clavier pour écrire, je n'ai aucune idée de ce que j'écrirai... j'ai hâte d'écrire pour connaître la suite! C'est fabuleux!

J'écris du roman jeunesse historique fantastique. Je crois que pour l'instant le premier tome n'est pas encore dispo chez vous mais on peut le commander sur le site de la FNAC et celui d'amazon.fr . Si vous aimez l'Antiquité et la mythologie vous serez enchantés! Alors le premier de la série s'intitule : Hannicar et les Olympiens et se déroule en Grèce, tandis que le deuxième, dont je dois terminé les dernière corrections aujourd'hui et qui part aux presses demain est titré Hannicar sur les traces de Gilgamesh... je suis déjà à travailler sur le troisième dont le titre provisoire st Hannicar au pays du lotus sacré... qui se déroulera en Inde...

Pour Rowling, tu as tout à fait raison MIreille! Plusieurs maisons l'ont refusée sans ménagement, mais elle y croyait! Et lle a persévéré! Tout comme le fera Laetouche, j'en suis certaine! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a posté en même temps!

Cohelo... vraiment trop bien ce Brésilien! Lui aussi fait beaucoup réfléchir! Que de choses en commun nous avons tous! Et que de connaissances à partager! Lévy j'ai ¸pas encore lu, mais vous me faites envie là! Les liaisons, vraiment super aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mme de Bovary, comme tant d' autres sont souvent "imposés" en classe et du coup sont plus ou moins rejettés car obligatoire,
c' est un livre que j' ai apprécié mais que je n' ai pas lu par obligation...
mes enfants ont eu à le lire pour les cours et n' ont pas du tout accroché.

il y a tant d' auteurs que nous ne poubons vraiment tout citer, on en oublie toujours...

pour la musique, ayant appris le violon durant mon enfance (ma mère était violoniste avant son mariage)
j' aime bien la musique classique, mais en amateur...
juste un plaisir à écouter,
même si je ne reconnais pas toujours ni les morceaux ni les compositeurs (honte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est génial, tu as déjà réussi a publier!
ma fille est passionée de mythologie  (et de l' histoire  de la civilation Maya)
si je trouve tes livres, je les lui offrirais,
ça la changeras des Christian Jacqs et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mythologie pareil j'adore ! c'est ce qui ma plu aussi chez werber dans la trilogie des dieux, bcp de mythologie grecque !

Ca donne vraiment envie des tes bouquins, je vais voir sur le site de la fnac !

Le mien parle de magie comme je l'ai dit, et s'appelle "le souffle du temps".

effectivement on a tous des goûts similaires dans différents domaines enfin de compte !

Pour Mme BOVARY c'est effectivement le problème, moi aussi j'ai dû le lire au collège, ms au contraire des autres ce n'était pas du tout une corvée, j'ai eu l'impression de me sentir proche de cette femme incomprise qui n'aspirait qu'à une vie de rêve au final... Après bcp aussi l'on perçut différemment comme une femme trop exigeante, frivole, jamais satisfaite, et lâche pour son geste de fin.... ms après justement chacun son avis ! et c ça qui est intéressant !

Pour le classique, j'aime aussi, ms c vrai q j'en écoute pratiquement jamais ! En musique je suis vraiment bcp saoul musique (otis redding, aretha franklin, billy océan, barry, ray.... ) j'aime aussi d'autrse genres comme le groupe PORTISHEAD, ou dans un autre style AYO, et encore dans un autre IAM (rap français : un groupe aux paroles censées, imagées, des vrais poètes du 21 ème siècle pour ma part!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question aux admin,
pourions nous ouvrir une rubrique "loisirs" ou quelque chose d' approchant?
ce serait plus sympa que de couler celleci qui à la base devait juste permettre de se voir "en vrai'...
Oui, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je permets d'intervenir , je serais partisant que soit crée dans la rebrique presentation un post-it " tronbinoscope " ou on irait tous posté notre "ganache " ceux et celles qui veulent bien sur


et apres pour ce poste oui qu'il soit renomer du " genre qui sommes nous " et mis en " forum detente "



enfin c'est juste mon avis




a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour aussi! Non mais quelle matinée de passion et de partage! Un espace propice à la poursuite de ces discussions-passions serait fort apprécié!

La magie! Super interessant!!! Ça se déroule à quelle période et en quel endroit?

Tu sais, je sais pas ce que ça peut donner, mais si tu vas sur mon site, tu auras le lien pour aller sur celui de ma maison d'édition... ils prennent les manuscrits en ligne... moi, j'essaierais de leur envoyer, on sait jamais! Tu sais plusieurs Québécois ont percé chez-vous avant d'être reconnu ici... pourquoi la chose ne serait-elle pas possible en sens inverse?

Sinon, Mireille, je sais pas si tu as vu mais tu es devenue un ado! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Je suis pour aussi! Non mais quelle matinée de passion et de partage! Un espace propice à la poursuite de ces discussions-passions serait fort apprécié!
Matinée magique,
que de souvenirs et de belles oeuvres ressurgies du passé (pour moi, )



Sinon, Mireille, je sais pas si tu as vu mais tu es devenue un ado! ;o)
Merci d' y veiller, je n' avais pas remarqué...
donc, je ne dois plus pouvoir filer au chaud au fond de la poche maternelle comme tout bon Joey's qui se respecte...snif
j' ai été voir tes livres et ton parcours, chapeau,
tu as de solides références en matière d' études!
je te souhaite de réussir pleinement et d' être encore plus connue que tu ne l' es déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit :
"La magie! Super interessant!!! Ça se déroule à quelle période et en quel endroit?
Tu sais, je sais pas ce que ça peut donner, mais si tu vas sur mon site, tu auras le lien pour aller sur celui de ma maison d'édition... ils prennent les manuscrits en ligne... moi, j'essaierais de leur envoyer, on sait jamais! Tu sais plusieurs Québécois ont percé chez-vous avant d'être reconnu ici... pourquoi la chose ne serait-elle pas possible en sens inverse?"

Mon histoire se passe de nos jours, dans une ville que j'ai inventé. Au début j'aurais voulu que ça se passe aux états-unis (salem entre autre) ms au fur et à mesure, je me suis dit que ce serait encore mieux d'inventer une ville pour pouvoir plus entrer dans l'imaginaire.

Merci pour ta proposition ! j'ai envoyé mon roman ce matin !!!!! on verra......

D'ailleurs si qq'un est intéressé, je peux lui faire lire le roman ! comme je l'ai déjà dit, je le fais lire à un maximum de personnes pour avoir différents avis, et pour moi la critique est constructive, ça te permet d'avancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:


D'ailleurs si qq'un est intéressé, je peux lui faire lire le roman ! comme je l'ai déjà dit, je le fais lire à un maximum de personnes pour avoir différents avis, et pour moi la critique est constructive, ça te permet d'avancer !

viiiiiiiiiiii
Merci merci merci 1000 fois
tu pense si je suis intéressée...
Merci de l' avoir proposé, je n' aurais pas osé demander...

et à toutes (sauf nos amies québecoises qui n' ont peut être pas à subir ce dérèglement obligatoire))
n' oubliez pas que ce WE:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...