Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

carambar sucette et leurs bergamottes

Messages recommandés

alors je profite d'être chez mes parents , vu que je n'accede plus au forum de chez moi depuis déjà un moment, voir autre post, pour donner des nouvelles de mes amours

attention ce message est très long

alors certain se souviennent de carambar (alias sucrette) je joey's né chez may, qui avait eu un dépard dans la vie pas très facile
ses parents était en carence de protéines (malheureusement c pas évident quand on ne connais pas l'animal de le nourrir correctement) ils avaient mangé un des joey's et avait attaqué carambar
may avait donc été obligé de le séparé et de le nourrir elle même
quel courage, toute les 30 min et journée et toute les 2 heures la nuit, elle donnait du bml, du yaourt, du glucose.. au tit pour qu'il s'en sorte
malheureusement il a fait une attaque cérébrale, peut etre suite à de l'hypothermie, may l'avait emmené chez le vétérinaire, mais à par alimenter le sugar et le maintenir au chaud il n'y avait pas grand chose à faire
carambar à survécu, et lorsque may à repris le travail elle me l'a confier
il était presque rétablit, mais encore un peu fragile
je l'ai installé dans sa volière avec une poche chauffante
en peu de temps il s'alimentait normalement et se déplaçait meme très bien

toute fois il a des séquelles de l'attaque
très flagrante au départ, il avait la tête penchée en permanence
maintenant on ne voit presque plus rien, sauf que sa langue pends, il ne peut pas la rentrer dans sa bouche
mais rien de grave, au contraire sa lui donne un style particulier

photos





carambar est très sympa, il aime sortir de sa volière, certe notre appart n'est pas vraiment équipé pour les sugars (ont à des furets et donc peu de chose où ils peuvent grimper), on a prévu d'aménager un terrain de jeu au plafond, avec un acces du canapé
mais il court au sol, grimpe sur le canapé, me saute dessus
il arrive qu'il me pince quand je l'embete, mais rien de méchant il a son caractere tout simplement
par contre quand je le reveil dans la journée, il arrive que du coup le soir il me boude

quelque mois apres son arrivée (j'ai eu carambar en mars) quand il avait 5 mois je lui ai trouver une copine
sucette, plus agée que lui elle avait 7 mois quand je l'ai adopté
beaucoup plus craintive
elle n'avait jamais été manipulé auparavent
à force de patience, de manipulation, de jeux, de caresse, et de sieste dans la poche autour de mon cou, sucette commence doucement à prendre confiance
ce qui marche le mieux c quand je l'attire avec des vers de farine, elle en raffole, et du coup elle vient sur mail pour en avoir et elle le mange accrocher à mon bras
depuis peu le sort de sa volière, mais elle ne s'éloigne pas trop, nettement moins que carambar

photos




il y a quelque mois j'ai surpris carambar et sucette en plein accouplement
(en septembre)
patiennement, euh en fait pas du tout, j'avais hâte de voir mes premier joey's, mais j'étais aussi très inquiéte, peur qu'il manque de quelque chose, ou que la repro ce passe mal, j'ai attendu que les bébés se montrent
2 mois a attendre, je voyais sucette grossir doucement, elle mangeait plus, et ensuite j'ai vu les bébé bouger dans la poche, le plus souvent quand sucette était en train de manger un vers de farine dont elle raffole tellement, je pense que les tit sentait que leur maman était en train de se régaler

enfin le jour de mon anniversaire, quelle joie, j'ai entrevu pour la premiere fois les joey's, j'ai vu un petit corps se faufiler dans la poche de maman pour aller se cacher
quelque jour plutard j'ai vu les 2 joey's dormir paisiblement sur le ventre de maman dans leur nid
sucette les cachait avec sa queue quand elle n'avais plus envie que je les observe

ensuite j'ai commencer à mettre la main dans le nid pour les toucher
sucette a bien réagit, pas d'agressivité, elle n'a pas essayer de me mordre, elle ralait un peu si je les caressait trop longtemps à son gout mais sans plus

pour habituer tout le monde, j'ai confectionner une poche en tissus avec une fermeture éclair pour plus de sécurité (ayant des furets je ne peut pas me permettre que les sugar s'échape quand mes furets sont en liberté), et je met tout le monde dans la poche que je garde autour de mon cou, sous le pull, pendant qu je vaque à mes occupation
j'essaye de faire ça 1 à 2 fois par semaine

maintenant les joey's ont les yeux ouverts, je les manipule tout les jours, j'ai regardé, et alors qu je n'était pas sure de savoir faire la différence aussi facilement, j'ai vu qu'il y a un tit male très reconnaissable avec la boule sur le ventre (le sisi)

photo


et une tite femelle on voit bien le trait de la poche sur le ventre

photo


d'abord c'est le male qui a ouvert les yeux il y a 1 semaine (soit 18 jours apres la sortie de la poche) 1 oeil pendant 2 jours, puis le deuxième
sa soeur à mit plus de temps, mais maintenant ils ont tout les 2 les yeux ouvert

le male n'a peur de rien, il grimpe sur ma main quand je la met dans le nid, il a l'air pressé de se promener
la femelle aussi n'a pas peur, quand j'ouvre le nid elle leve la tête pour me regarder, elle est moins gourmande que son frère, et du coup elle cris moins aussi
quand je l'ai dans la main et qu'elle pleure un peu, je lui caresse tout doucement le museau et elle s'arrete

son frere lui par contre rale souvent, il appelle maman pour manger, et est bien plus souvent apres la mamelle et d'ailleur quand il est en train de têter c quasi impossible de le faire lacher

pour le moment les parents ne les promene pas encore sur leur dos, quand il vont manger, ils laissent les bébés dans le nid
mais je vois que ça devient de plus en plus difficile pour sucette de faire lâcher les joey's (surtout le male) quand elle veut sortir du nid (sans eux)

sinon je peut prendre les tit dans le nid sans soucis, les parents viennent juste voir ce qu'il se passe de temps en temps
mais en général quand j'ai les joey's avec moi sucette en profite pour aller manger aux gamelles

j'ai remarqué que pour se tenir au parents, les bébés s'agrippe avec les pattes mais aussi avec leur dents, oulala sympa pour les pauvre parents

j'ai aussi changé leur alimentation
en plus du bml je leur donne une autre mixture, une amie quebecoise m'a donner la recette, c'est à base de 4 fruit et 4 légumes différent, avec de la compote de pomme,des flocon d'avoine, un peu de yaourt, un peu de jus d'orange riche en calcium, et avec soit de l'oeuf, soit du tofu, soit du poulet
j'ai fait 3 recettes sur cette base, avec a chaque fois d'autre fruits et légumes et une autre source de protéine

je vous mettrais la recette dans la rubrique alimentation, mais là je ne suis pas chez moi, je l'ai pas emmenée, et comme j'ai plus acces au forum de chez moi ça devra attendre ma prochaine visite chez mes parents

cette recette à l'avantage de faire manger de tout au sugar, vu que meme si il y a des morceau, tout est mélangé donc le sugar goute à tout, il n'est pas toujours facile de leur faire manger des légumes, ou certain fruit qu'il n'aime pas
là il mange varié, et en plus il aime beaucoup, la gamelle est presque vide à chaque fois
chaque jour j'alterne avec les 3 recettes, que j'ai préparé, congelé, il suffit de prendre un morceau et le mettre a décongelé chaque jour

ce que je fait aussi pour continuer à bien sociabiliser carambar, continuer les progres de sucette, et habituer les joey's , je met régulièrement tout le monde dans la poche et je les garde autour de mon cou une journée
pour qu'il associe la poche avec le plaisir, je leur donne de temps en temps une friandise
et ça marche ils entrent d'eux meme dans la poche quand je leur la présente
sauf les joey's vu qu'il ne mange pas encore
mais je les prends dans les doigts et les met dans la poche
c pas toujours évident parce qu'il s'accroche pas mal, de vraie tite glue

les joey's sont trop choux
mais ils grandissent vite
d'ici peu ils mangeront seul commenceront à se promener, d'abord sur le dos de leur parents, je vois déjà que le tit male n'a pas envie de se détacher de papa ou maman quand je le dépose sur leur dos

je prends vraiment du plaisir à les manipulés, c'est un vrai bonheur

alors place aux photos

et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout mdr











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel joli aventure :)) sa prend du temp de tou lire mé c sympa :), en tou cas ils sont tou chou^^ :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment super!!! Merci d'avoir pris le temps de l'écrire! Elle est magnifique ta petite famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ton histoire, et de nous montrer tes susu ! j'ai aussi eu un problème au début avec ma femelle, elle était en très mauvaise santé, et comme ton carambar, elle a repris du poil de la bête, et maintenant est en très bonne santé ! Une première naissance, c excellent ! et c encore différent q qd tu les reçois déjà grand, comme si c'était tes BB ! n'hésites pas à nous raconter d'autres aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous d'avoir pris le temps de me lire

les joey's grandissent tellement vite ils sont vraiment trop chou
la femelle a une famille, elle les rejoindra d'ici fevrier
mais toujours personne pour le tit malou, dommage parce qu'il est vraiment trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est génial,
toute cette épopée pour des ptites misères de quelques grammes, May a eu un courage incroyable, puis toi pour l' accueillir sans savoir ce qu'il adviendrait du susu
et maintenant le grand bonheur avec les petits...
ça va te faire vide quand la fifille sera partie
pov tite mère
j' espère qu' on aura des nouvelles et que sa nouvelle famille viendra sur ce fofo pour en parler...
ton mâlou va trouver une famille, il faut juste du temps...
merci pour ces belles photo et ce récit,
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi des fufu...
alors, s' ils voient cette vidéo, ils vont te réclamer les mêmes attentions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
tu as aussi des fufu...
alors, s' ils voient cette vidéo, ils vont te réclamer les mêmes attentions...



j'avais vu ce reportage durant l'émission

les fufus sont vraiment gaté, mais des lits pour eux c'est un peu exagèré

sinon le couffin mes furets adorent, les hamacs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle sucette a de nouveau un joey

je pense effectivement que cette fois il n'y en a que 1, mais peut etre qu'on aura une surprise

mais cette fois je ne sais pas exactement quand la sortie de la poche aura lieu
la dernière fois j'avais surpris carambar et sucette quand ils ont copulé, donc je savais a peu pres qund les petit devait sortir mais cette fois non

mais vu la taille de la bosse dans la poche je pense que ça sera pour dans 1 mois maximum

j'ai hâte de voir cette nouvelle petite bergamotte

sinon dans la série des bonnes nouvelles, carambar et sucette vont avoir une nouvelle copine
présentation dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...