Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Enfin!

Messages recommandés

Coucou!

Enfin j'ai mon tout premier petit susu..! il est tout petit, tout doux, je l'aime déjà ! J'ai été le chercher hier

il a déjà fait le tour de sa grande volière composée d'un hamac en polaire, d'une petite poche en polaire, d'une échelle avec de la corde ainsi que des bois qui traversent le milieu de la cage... Je lui ai aussi laissé son petit bac de transport, avec la petite fourrure qui lui a tenu chaud pendant le voyage, disposé au fond de la cage, qu'il a l'air d'apprécier d'ailleurs...

Première nuit avec le petit, autant vous dire que j'avais un peu peur.. He oui, chez moi c'est un loft donc pas de mur qui sépare la chambre! je me suis réveillée en pleine nuit avec le petit qui sautait partout dans la volière, il avait bien l'air de s'amuser... !

il a une volière de 2m de hauteur sur 1m10 de diamètre, c'est une hexagonale.. autant vous dire qu'il a de la place hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, le début d'une grande aventure.

J'ai eu mon premier susu en meme temps que toi finalement, et l' appréhension était présente aussi meme si tout s'est bien passé également. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà aujourd'hui j'ai réussi à lui donner qques grillons... par contre je n'ose pas trop essayer de le prendre pour le moment car tout est nouveau pour lui et j'ai peur de trop le stresser! demain peut etre, ça fera qque jour qu'il est là...

*edit*

haha il adore le raisin en tout cas! il est venu le manger dans ma main... il me fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'il vienne djà dans ta main! Pour le prendre, moi les miens ils aiment pas... ils cresellent plus, mais ils préfèrent monter seuls et non pas que je les prenne... ça sera peut-être différent pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est passé dans ma main pour aller dans sa gamelle...
cette nuit il a aboyé.. j'ai du me lever pour lui parler et le calmer pauvre ptit lou! il a recommencé 2 fois, je l'ai calmé puis il a plus recommencé...

moi il crécelle surtout quand je le réveille... et au tout début quand il avait peur!

faut que je lui achète qques jeux encore, mais c'est pas facile car ma volière y'a pas de grille au dessus, c'est un toit, alors j'arrive pas à suspendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bientôt je l'espère! j'ai demandé à celui où j'ai eu celui ci et en fait apparemment il penserait vendre une de ses femelles...

elle a un an mais bon! étant donné qu'il est très difficile de trouver une femelle et que l'argent ne tombe pas du ciel, surtout après la période des fêtes.. Heureusement que j'ai bien travaillé pendant mes vacances, j'ai tout pile l'argent pour la prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens boivent surtout en gamelles,
c' est très amusant car ils s' accrochent au grillage pour boire la tête en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu faire aussi ça ! j'ai trouvé ça assez amusant aussi

le meilleur je trouve, c'est quand il court sur les barreaux et fini par se lancer dans son tunnel/hamac :)) il saute quasi à pied joint dedans mdr c'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien , il boit dans 2 gamelles en inox dont une avec un mélange eau+vinaigre de cidre, et pas de problème, mais il est agé de 7 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu changes bien l'eau tous les jours? parce que moi ma bouteille d'eau elle descend a vue d'oeil vu que je la change tous les jours! vais aller acheter des gros bidons..
et je trouve qu'il ne mange pas beaucoup comparé au menu de gaelle .. je lui donne 3 grillons et souvent un légume & un fruit coupé en petit morceau ou en compote.. avec parfois du miel, une noix ou des gouttes de yahourt, en attendant la mixture!
mais il reste toujours au moins la moitié de ce que je lui mets en nourriture! excepté les grillons puisque c'est ce que je lui donne en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout un fruit???? Si c'est ça c'est énorme pour eux! Je crois que le menu de Gaëlle est en cuil. à table non?

Les miens ne bouffent pas toujours la même quantité... des fois c'est plus d'autre moins...

T'inquiète pas trop, si tu suis le régime, ils mangera se dont il a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux même lui donner un voir deux grillons en plus s'il ne mange pas tout !
Essaie aussi de mettre plus d'un fruit et légume ! et surtout pas les mêmes chaque jour, faut varier au max ! et tu ne donnes pas de vers ? (farine ou teigne, ou même tebos ?)...
En fait pour les susu, faut varier au max leur nourriture !
Je le fais au maximum, et mes susu, même avec ça, me laisse souvent des restes de nourriture ! Qu'est-ce que tu leur donne comme fruits et légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine j'en aurai samedi..
hier je lui ai mis un demi poivron et qques raisins sans oublier les grillons
jusqu'ici je lui ai donné un peu de brocoli, des carottes, une noix, une pomme, des raisins.. mais bon ça fait que quelques jours qu'il est là! et aujourd'hui je pensais lui donner un peu de volaille bouillie ^^
samedi j'aurai normalement de quoi faire la mixture, des vers de farine, des sauterelles en plus des grillons, j'aurai du yahourt frai aussi et du tofu... me restera le pollen a aller chercher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben il est gâté ton susu ! c cool !
Ah la liste des fruits et légumes q gaelle a mis est longue, tu peux essayer de lui donner pas mal de fruits et légumes. Pour les légumes, pas évident de leur en faire manger, moi je fais un mix fruits et légumes en purée, et là ça passe sans problème ! Mais chaque susu a ses préférences niveau alimentation, il y en a qui adorent les pommes, alors q d'autres non, donc faut essayer un max de choses ! Les miens pollen et volaile bouillie ils détestent ! lol !
Le persil aussi très bon pour eux, mais là, vaut mieux en rajouter dans une purée avec d'autres légumes ou fruits....
Pour les sauterelles, très bon aussi, les miens au début ils en avaient peur (lol) ! mais après c'était la chasse ! ils adorent ! En tout cas ne t'inquiètes pas s'ils ne mangent pas tt dans leur gamelle. L'essentiel c'est qu'il en a plus que pas assez ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me disais aussi qu'il n'avait pas beaucoup touché à ses brocoli O_o mdr

en tout cas les raisins il adore ça c'est clair. Demain en rentrant je passerai lui acheter une mangue pour voir s'il aime bien ^^

J'ai pas l'habitude de ne faire les choses qu'à moitié, quand je prends un animal j'assume et je le gâte! même si ça me prend 1h pour tout lui préparer correctement & lui donner les grillons :p

ben pour les grillons il avait l'air hésitant, car c'est mon compagnon qui lui donne (hé oui j'ai peur des grillons, je serai plus à l'aise avec les sauterelles :D) mais je lui parle pour qu'il vienne le chercher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est sûr ça prend du temps pour préparer la nourriture tous les soirs ! Pour me faciliter la tâche je prépare pour qq jours ce qu'il faut en fruits et légumes (purée, compote, et morceaux) et je congèle... mais juste pour les jours où il arrive qu'on est pas là un soir, ou autre...
Ah au début les insectes c pas évident ! moi je prenais tout avec une pince à épiler et maintenant je prends tout à la main.... lol
Tu verras les sauterelles sont bcp plus grosses, et encore maintenant j'ai un peu peur qu'elles me sautent au visage, en plus ça fait de sacré bons ! lol mais n'est pas peur, ça ne mord pas ! lol ! (c'est ce que je me dis à chaque fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les sauterelles j'ai pas trop peur, car vu qu'elles sont plus grosses, on sait plus facilement les prendre..
les grillons, dès que j'en ai un en main, il saute un ptit coup, je sursaute et je le lache mdr .. et j'ai pas de pince à épiler assez grande pour pouvoir les prendre mais bon, de toute façon il faut que le petit se fasse aussi à l'odeur de mon compagnon donc j'en profite :D
ah oui, pour info on l'a appelé pimousse.. j'adorais tellement ces bonbons quand j'étais petite et je trouve ça mimi comme nom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le nom ! j'avais une copine qu'on appelait comme ça, du fait "petite mais costaud", mais aussi parce qu'elle adorait les bonbons ! lol !

Pour qu'il s'habitue aussi à une odeur, tu peux mettre dans son nid un bout de tissu avec votre odeur (un vieux t-shirt ou autre....)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais le faire aussi! mais je sais pas encore quoi...

en tout cas jusqu'ici il s'est habitué à moi, je lui donne tous les jours qqch a la main avant de lui mettre sa gamelle, je lui parle beaucoup et j'essaie de jouer avec lui petit à petit.. il est venu dans ma main pour manger.. je n'ai plus qu'à réussir à le caresser, le prendre sans qu'il ait peur et dernier but : le sortir!
par contre il a aboyé encore cette nuit... vite que je lui trouve une compagne! peut-être samedi, je suis pas sûre :)



*edit*

haha! j'ai réussi à prendre un grillon! j'ai eu dur mais.. j'y suis arrivée :p et on voit qu'il reconnait sa maman parce que quand c'est moi qui lui propose, il va plus vite pour le prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, étant ravitillés par les corbaux dans mon ptit coin perdu,
je leur achète des fruits surgelés (chez Pica** )
quand je vais en ville,
il y a plusieurs assortiments, exotiques, agrumes, fruits rouges, etc
je leur en sort une gamelle le matin, c' est prèt le soir en rentrant,
j' y rajoute souvent du miel, des fois des raisins secs ou fruits secs, des fruits de saison frais, des tomates cerises, ils adorent,
ils choisissent ce qu' ils veulent, mais au moins, il y a de la variété et ça ne s' abime pas,
au début, j' achetais des fruits frais, mais ils en prennent peu et le reste ne tient pas bien longtemps
là, ils ont un sacré choix quelle que soit la saison,
déjà pelé et coupé, et c' est bon, (c' est vendu pour les zumains, et les miens en prennent une coupe de temps en temps)
attention, les vrais Picar* sont meilleurs que les marques des supermarché, mais bon, ce sont tous des fruits frais surgelés dés la cueillette,
et avec un peu de miel si besoin, ils sont vite goutés :)
mais ils aiment bien laisser un peu,
peut être l' instinct, pour savoir que le lendemain, ils auront au moins ça???
et ils sont difficiles, un peu enfants gâtés sur les bords...
mais c' est comme ça qu' on les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben cette nuit en tout cas il a bien mangé!
je lui ai donné 4 grillons et des petits morceaux de pommes ainsi que qques raisins, et il ne reste quasi rien!
ben il y a aussi un magasin où il n'y a que des surgelés, j'irai y faire un tour, en plus c'est sur le chemin où je vais faire mes courses ça tombe bien :p
un Picar* je sais pas s'il y'en a en Belgique malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements, Cosette aboie souvent ces temps-ci, m^me hier soir à son réveil alors que normalement c'est le matin pour me réveiller! Trois nuit qu'elle est comme ça et j'ai essayé de comprendre, mais elle voulait pas manger et pas jouer... juste aboyer! lol ça doit être la lune encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, moi quand je lui parle il se calme... il recommence, je lui dis doucement "chuut pimousse on est là" et il arrête..

Par contre j'ai une question, comme on habite dans un loft, il n'y a pas de séparation et le lit n'est pas très loin de la cage. il arrive souvent que pendant la nuit il fasse énormément de bruit, en courant sur les barreaux de la cage.. je me demandais si c'était normal ou si c'était possible qu'il prenne peur en nous voyant bouger la nuit quand on dort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devrez vous habituer... et lrsqu'ils seront deux, je te dis pas! Ils ont besoin de bouger! En liberté, ils se déplacent sur des kilomètres

Pour les aboiements, ce n'est pas un cri d'alarme ou de détresse, mais bien un "caprice" ils veut quelque chose et le réclame haut et fort... de la bouffe, sortir de la volière pour Cosetteet peut être quelqu'un pour jouer pour Pimousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha mais voilà qu'une petite compagne est arrivée aujourd'hui !!
elle a déjà un an mais bon :)
je viens de la mettre dans la cage, j'attends qu'elle sorte de son petit bac de transport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahououou!!!! J'espère qu'ils s'entendront bien et que tu auras très bientôt des bébés!!!

Un an déjà... tu sais si elle est bien sociabilisée?

En tout cas, félicitation et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est gentil, j'avais vu :p

perso, quand j'ai été la chercher, je l'ai prise en main, elle n'avait pas peur et elle est déjà venue manger dans ma main, n'a vraiment pas peur de moi..

et ça y est ils se sont rencontrééés ! :D
c'est adorable à voir d'ailleurs. Ils se sont senti tous les deux de la tete aux pieds.. puis ils sont allés tous les 2 dans le nid.. rhou c'est trop chou :p
suis contente que ça s'est bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...